la femme et la mère
loustic:
Citation de: Bambinette le 18 Février 2010 à 22:06:53
Citation de: KarineT le 18 Février 2010 à 18:08:08
Pour la petite histoire, Gaël, qui est au sein en ce moment, a l'air ravi de sa maman mammifère ;D
Sans avoir allaité au sein, je me sens très mammifère aussi ..... ;D ;D ;D ;D
Louve, tigresse, chatte câline, selon les moments ..... :P :P :P :P
ça rejoint ce que disait, on donne à nos enfants de l'amour sous plein de forme... et l'éventail est large (le règne animal aussi !!), comme ça il y en a pour tous les goûts !!
Citation de: Aude25 le 18 Février 2010 à 22:18:15
Citation de: KarineT le 18 Février 2010 à 18:08:08
Je ne la crois pas quand elle dit qu'en France, certaines maternités "forçent" les mamans à allaiter...
Certaines maternités je ne sais pas, mais certains membres du personnel ca je veux bien le croire. J'ai des copines qui sont tombées sur des SF ou des puer "pro allaitement au sein" et qui se sont vraiment senti mal devant tant d'insistance et de culpabilisation.
Personnellement ca n'a pas été le cas, on m'a demandé j'ai dit biberon et c'est tout.
J'en ai parlé à ma sage-femme hier et elle m'a dit que dans les maternités, elle voit 20% de femmes que l'on force (ce qui, je suis d'accord, n'est pas normal du tout !), mais aussi 80% de femmes qui souhaitent allaiter et que l'on n'aide pas !!
Aloys95:
Ah, ça, sur le coup des 80% qu'on aide pas, je suis bien d'accord.
Quand j'étais à la maternité, ils ont tout fait pour me faire donner des compléments à mes bébés parce que un des deux ne grossissait pas. Mais la deuxième allait bien, "ben oui mais il faut pas que le bébé moins au sein se sente rejeté !!!"
Pfffffff !!!
loustic:
:o et tu t'en es sortie quand même dans cet environnement hostile ?! Chapeau !
Moi j'ai eu du bol, on ne m'a pas proposé de complément... il faut dire aussi que je m'étais bien préparée (merci la LLL) et que dès le premier jour j'ai annoncé la couleur...
Le plus grand mérite d'une maman c'est de faire ce qu'elle pense bon pour son/ses bébé(s), quoi qu'en disent les autres...
Mais à la naissance on est tellement fragiles, chamboulées, qu'il est tentant de ne plus s'écouter et de s'en remettre au corps médical savant et tout puissant... or quel que soit son choix il devrait être respecté. Et je crois que c'est plus facile de convaincre une maman qui veut allaiter de passer au biberon (il suffit de remettre un tant soi peu ses capacités en doute à une période où elle se sent vulnérable) que de convaincre une maman qui veut donner le biberon d'allaiter.
N:
Bien dit, Karine ! ;)
Emm@:
Je viens de finir LE bouquin histoire de ma faire une opinion. Moi ce qui me choque c'est qu'elle se présente comme philosophe, son bouquin c'est plutôt de la sociologie. Certaines parties sont super documentées et d'autres basée uniquement sur le ressenti de Mme Badinter. ça a pour moi un relent de féminisme à l'ancienne mode, celui qui oppose obligatoirement la Mère à la Femme (les majuscules sont volontaires).
Elle n'a pas compris la dame qu'on veut et qu'on peut tout nous les femmes du XXIéme siècle ?? :D :D
Je rejoins vos avis sur le CHOIX qui reste tout de même sous tendu par du matériel dans un trop grand nombre de cas.
Quant à sa théorie sur l'allaitement et lebio, je peux lui servir la même dans l'autre sens alors ???
Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'à bcp communiquer dessus elle dresse par endroit les mamans aux foyers contre les mamans actives et la je >:(
En tout cas merci pour l'échange de point de vue paisible, ça fait du bien :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente