la femme et la mère
P'tite Lilli:
Citation de: Kathryn2 le 16 Février 2010 à 21:33:02
Citation de: Bambinette le 16 Février 2010 à 21:30:04
Moi, ce qui m'agace, c'est que la société et le regard des autres arrivent à culpabiliser des femmes / mères sur leur façon de faire .....
et le pire, c'est que quelle que soit la voie choisie, tu trouves toujours quelqu'un pour te faire une réflexion...
choix d'alimentation, choix des couches, choix des repas, éducation, bla bla bla... ;)
Biz
Mais bien sûr, parce que ON a toujours un avis sur tout ::)
PAV:
Citation de: Bambinette le 16 Février 2010 à 21:30:04
Et perso, je n'ai jamais eu ce sentiment de "pas assez" : mes gosses ont toujours eu aussi des petits pots (trop pratique trop rapide !), des couches jetables (laver des couches, moi ? ça va pô non ....), et maintenant, je leur donne des frites congelés, des pizzas et du mc do ....
;D ;D ;D ;D ;D ;D Je suis toujours aussi fan ! ;)
Jamais, jamais, jamais, tu t'es dit "je devrais ptêtre les nourrir autrement, faire plus de choses maison ?" Même si on assume, les remarques répétées font que la question nous traverse l'esprit. Aujourd'hui mes schtroumphs mangent beaucoup maison et j'avoue que ça me fait bien plaisir de les voir dévorer mes p'tits plats. Tout en ne culpabilisant pas pour les petits pots et compagnie ...
Bambinette:
P'tite Lilli, je suis PTDR derrière mon ordi ! ;D ;D ;D ;D :-* :-* :-*
Ah ben moi, c'est sûr que mes amis ne m'apprécient pas en tant que femme qui cuisine ..... :P :P :P
Et vous savez quoi ? m'en fous .... si on m'apprécie, on peut aussi bien ouvrir une boîte de raviolis, ça ne change rien au plaisir du moment partagé (enfin, sauf si t'aimes pas les raviolis, évidemment ... et ben tu le dis, on te fait autre chose à manger ..... :P :P :P :P)
Et c'est pareil pour mes gosses : c'est sûr, ils ne se souviendront pas plus tard de la bonne odeur de bouffe qui vient de la cuisine ; ils se souviendront d'autres moments, d'autres choses ... (enfin, j'espère ! ;D ;D ;D)
PAV:
Citation de: P'tite Lilli le 16 Février 2010 à 21:34:30
PAV, j'ai comme l'impression de me reconnaitre quand je critique tes gâteaux :-X :-*
Tu critiques mes gâteaux ??? :o ;D Le message ne t'était pas destiné, même si j'ai eu une petite (mais alors toute petite, petite) pensée pour toi en l'écrivant ! ;D ;D
:-*
Bambinette:
Citation de: PAV le 16 Février 2010 à 21:39:46
Jamais, jamais, jamais, tu t'es dit "je devrais ptêtre les nourrir autrement, faire plus de choses maison ?"
Ca m'a déjà traversé l'esprit (mais super vite, hein .... :P :P :P) de me dire qu'ils ne mangeaient pas de façon très équilibrée .... ::) ::) ::)
Mais tu sais quoi ? c'est pas trop grave, ils mangent équilibré tous les midis à la cantine ..... ;D ;D ;D
C'est vrai, je ne déconne pas, je sais qu'à la cantine ils font des repas équilibrés ; le soir, ben, on fait au mieux ....
J'essaie de toujours mettre des légumes sur la table .....
Quant à faire maison, non !!!!!
Alors là, non, j'ai autre chose à faire ; bien sûr, je pourrais cuisiner le soir pour le lendemain ; et bien, je préfère passer mes soirées sur le forum / la fédé / mon ad / mes lectures ; au moins, je me sens épanouie dans ma vie de femme ET de mère.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente