la femme et la mère

<< < (8/186) > >>

N:
Citation de: @nne-l@ure le 16 Février 2010 à 19:42:45

bref tout ça pour dire que la pression ce sont la société des  mères entre elles qui se la mettent et pas la Société tout court.
même si j'adore lire les pages du forum, j'ai toujours ce goût de "mauvaise maman qui n'en fait pas assez"

Je n'ai pas allaité mes filles, j'ai juste tiré mon lait trois semaines (elles étaient en URIP), j'ai allaité mon fils exclusivement et si j'avais su que c'était si crevant, j'aurai fait du mixte... Seulement, personne ne m'avait dit à l'époque que c'était possible...

Je suis loin d'être une mère parfaite... Mais cela existe ? Je ne le crois pas.
Effectivement, je trouve comme toi, que nous subissons une pression terrible.... Mais je me suis émancipée.
Ceux qui me jugent, je les emm*rde et crois moi que si ils courraient aussi vite que je les emm*rde, ils iraient faire leur courses à pied !!!
Le seul conseil que j'ai retenu pour élever mes enfants c'est :

"Fait comme tu le sens"

avec mes tripes, avec mon coeur, j'élève mes enfants du mieux que je peux... Ils manquent peut-être de certaines choses bassement matériel et je n'ai pas toujours la patience ou le temps qu'il faudrait pour me consacrer à eux mais je ne suis qu'un être humain et je m'accorde le droit d'avoir des faiblesses et de ne pas être politiquement correcte aux yeux du monde qui m'entoure.

Quoi qu'il en soit, si nos enfants ont des reproches à nous faire, ils nous les feront un jour ou l'autre... Et lorsqu'à leur tour, ils seront parents, ils pourront juger sur pièce comme il est difficile d'être "parents tout court" avant d'être "parents parfaits" ! ;)

PAV:
Citation de: @nne-l@ure le 16 Février 2010 à 19:42:45

même si j'adore lire les pages du forum, j'ai toujours ce goût de "mauvaise maman qui n'en fait pas assez"

Je connais ce goût aussi !  ::) Surtout par rapport à l'alimentation : nourris au bib + beaucoup de choses toutes prêtes au début ! "Bah, tu ne prépares pas les repas toi-même  ???" "Non, parce que tu sais, MOI je fais ça, ça et ça ... et pis je mets tout dans le congélo, bah oui comme ça j'ai toujours de bonnes choses de prêtes !" " Ah non, même pas les compotes non plus ? Des petits pots ? Oui, bah écoute c'est bon aussi !" .......................................................  ;)

Même si j'ai du recul par rapport à tout ça , j'avoue que certaines fois ça a réussi à m'atteindre, "je ne suis pas une bonne mère car je ne fais pas le MIEUX pour eux !" Mais, qu'est-ce qu'une bonne mère exactement  ??? Vaste sujet ...  ;D

Et vive les femmes !  :D Sans être féministe, je nous trouve carrément extraordinaires !  :o

;) ;) ;) ;) ;)

Bambinette:
Anne-Laure, si on faisait un sondage, tu serais loin d'être seule !!!!

Et perso, je n'ai jamais eu ce sentiment de "pas assez" : mes gosses ont toujours eu aussi des petits pots (trop pratique trop rapide !), des couches jetables (laver des couches, moi ? ça va pô non ....), et maintenant, je leur donne des frites congelés, des pizzas et du mc do ....

Et comme N ( ;)) je me fous mais alors royalement de ce qu'en pense les autres !!!!!
La seule opinion qui réellement m'importe, c'est celle de mon zhom, et parce qu'on élève nos enfants ensemble !  ;D

On fait ce qu'on peut, qu'on veut ; les autres ? et quoi ? tu te sens "mal" jugée ?
Et toi, quelle image as-tu de toi ?

Tu parles de "pas assez", mais "pas assez" par rapport à quoi, à qui ?

L'important, c'est l'amour qu'on arrive à transmettre, pas les petits pots ou les couches .....  :P :P :P

Moi, ce qui m'agace, c'est que la société et le regard des autres arrivent à culpabiliser des femmes / mères sur leur façon de faire .....

Kathryn2:
Citation de: Bambinette le 16 Février 2010 à 21:30:04

Moi, ce qui m'agace, c'est que la société et le regard des autres arrivent à culpabiliser des femmes / mères sur leur façon de faire .....

et le pire, c'est que quelle que soit la voie choisie, tu trouves toujours quelqu'un pour te faire une réflexion...

choix d'alimentation, choix des couches, choix des repas, éducation, bla bla bla... ;)

Biz

P'tite Lilli:
Kat, je ne sous entendais pas cela bien sûr  ;)  je ne parlais que de ma vision des choses.

PAV, j'ai comme l'impression de me reconnaitre quand je critique tes gâteaux  :-X   :-*

Après, de façons objectives, que pourrions-nous échanger comme recettes de petits pots ???
Sans déconner les filles, un échange est plus riche ( en avis donnés, en nombres de messages) quand ils concernent des fabriqués maison non ? Ce n'est pas pour faire déballage ou étalage de son savoir. Et encore moins pour faire culpabiliser les autres  :-[
Un jour que nous étions invités chez Bambinette, je lui dis "ne te casse pas la tête, ne passe pas une heure devant les fourneaux". Réponse "t'inkiet, y a pas de risque"   :-X  Et m**, j'ai perdu une occasion de me taire   :P  Facile pour vous, vous avez vu sa jolie galette. A l'époque, elle ne faisait pas encore de galette...

Anne Laure, ce qu'on reproche avant tout aux propos de EB, c'est d'être étriqués, de ne voir que dans un sens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente