la femme et la mère
N:
Citation de: P'tite Lilli le 15 Février 2010 à 21:57:54
une chercheuse américaine répond à Elisabeth Badinter
Et elle le fait très bien je trouve ! :D
Kathryn2:
Citation de: Azerty le 15 Février 2010 à 22:08:03
Je l'ai encore entendue au journal ce midi; on doit pas fréquenter les mêmes maternités, car moi on m'a jamais forcé la main pour allaiter au sein (plutôt le contraire!) je me suis donc demandée d'où elle tenait son discours ???
idem, les SF ont même donné des bibs une nuit sans me le dire alors que j'avais demandé qu'on me réveille pour la tétée... >:(
Biz
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 15 Février 2010 à 20:42:14
Mais, sans aucun doute du à mon éducation, du sans doute aussi à un divorce, si demain, pour x raisons, je décide de quitter monsieur ou monsieur décide de me quitter (et d'avoir divorcé une fois me permet de dire qu'on ne sait jamais, même dans un couple harmonieux et aimant), ou si, par malheur, l'un de nous décède, et bien, je sais que demain j'ai un salaire qui me permet de vivre, et mon zhom a un salaire qui lui permet de vivre.
Une question d'autonomie, sur tous les plans ? ??? ??? ???
J'ai aussi cette vision là.
Peut être parce qu'il y a des cas de jeune veuvage dans mon entourage.
Kathryn2:
je vous rassure quand même, nous pensons à l'avenir... une fois mis en place le budget après achat de la maison, nous ouvrirons des assurances vie pour couvrir les aléas de la vie que ce soit une séparation, un décès ou bien notre retraite future ;)
Biz
Miskamoska:
bonsoir à toutes
je viens de lire le fil en diagonale.
je suis d'accord avec vous sur le point que vous soulevez concernant le libre arbitre de chaque mère une femme peut choisir aujourd'hui de s'occuper de ses enfants "à plein temps", cela ne peut pas être critiqué, il n'y a pas d'idéal, chacun fait comme il veut/peut.
par contre je rejoins E. Badinter sur un thème : celui d'élever ses enfants dans la "naturalité"
thème qu'elle a soulevé au "grand journal" de C+ hier: en gros dans la Société actuelle, il faut élever son enfant du mieux qu'on peut, mais en plus en pensant retour à la nature, aux traditions.
au travers des fils que je lis assidûment sans toutefois intervenir je me sens souvent une "mauvaise mère"
je donne des petits pots à mes enfants, je ne leur prépare jamais de purée, je leur mets des couches jetables, je les baigne tous les 3 jours, jamais d'écharpe de portage et; concernant l'allaitement maternel; si mes filles en ont tiré un bénéfice, ce dont je ne doute pas, si la relation mère enfant s'est épanouie, ce dont je ne doute pas, et bien pour moi il y a eu deux mois de trop (en tout 3 mois et demi)
parce que moi je l'ai très mal vécu, que cela m'a épuisé, que ce n'est pas "naturel" d'allaiter exclusivement deux bébés et qu'à la maternité, la SF à domicile, la puer de la PMI personne ne m'a dit arrêtez de vous crever le c*l regardez votre tête
tout le monde glosait sur les bonnes prises de poids de mes filles, et le jour ou la pédiatre m'a suggéré de mixer l'allaitement j'ai cru qu'elle allait s'étrangler de gêne.
bref tout ça pour dire que la pression ce sont la société des mères entre elles qui se la mettent et pas la Société tout court.
même si j'adore lire les pages du forum, j'ai toujours ce goût de "mauvaise maman qui n'en fait pas assez"
c'est en cela que je rejoins E. BAdinter.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente