la femme et la mère
Bambinette:
Citation de: Kathryn2 le 15 Février 2010 à 18:09:12
Sinon, ici aussi les rentrées d'argent sont les rentrées familiales et non pas celles de monsieur,
Chez nous, l'un gagne plus que l'autre, mais il y a une rentrée d'argent globale dans la famille, et on se fout de savoir qui gagne combien.
Mais, sans aucun doute du à mon éducation, du sans doute aussi à un divorce, si demain, pour x raisons, je décide de quitter monsieur ou monsieur décide de me quitter (et d'avoir divorcé une fois me permet de dire qu'on ne sait jamais, même dans un couple harmonieux et aimant), ou si, par malheur, l'un de nous décède, et bien, je sais que demain j'ai un salaire qui me permet de vivre, et mon zhom a un salaire qui lui permet de vivre.
Une question d'autonomie, sur tous les plans ? ??? ??? ???
Kathryn2:
c'est beau N ce que tu dis :D :D
Bambinette, c'est sûr que le vécu de nos propres parents et notre propre vécu influe sur ce genre de positionnement ;)
Mes parents sont toujours ensemble de même que mes grands parents, les parents de zhom sont toujours ensemble...
... et nous, nous sommes ensemble depuis nos 15 ans...
ceci explique peut être cela ;)
Biz
Bambinette:
Mais je reste quoiqu'il en soit une militante du choix !!! :P :P :P
P'tite Lilli:
une chercheuse américaine répond à Elisabeth Badinter
Azerty:
Je l'ai encore entendue au journal ce midi; on doit pas fréquenter les mêmes maternités, car moi on m'a jamais forcé la main pour allaiter au sein (plutôt le contraire!) je me suis donc demandée d'où elle tenait son discours ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente