la femme et la mère
Azerty:
Moi au lieu de cumuler mère au foyer et femme au travail, j'alterne ;D euh sauf que là je vais plus faire de bébé, donc je vais retourner au boulot pour un bon moment, je profiterai des derniers un peu moins que des autres :'(
Mais je considère quand même que j'ai le choix, j'ai toujours eu le choix, pas toujours facile de choisir c'est vrai , mais rien, ni personne ne m'a jamais imposé de rester à la maison ou de retourner travailler et c'est ça le plus important: pouvoir choisir ce que l'on veut pour nous, notre famille.
Bambinette:
On est toutes différentes, on est bien d'accord.
Etre mère au foyer est un vrai boulot, on est bien d'accord aussi (ma mère refusait qu'on mette "sans profession").
Il n'empêche que si, hélas, un jour, le couple va mal, et que la femme veut partir, elle ne le peut que très très difficilement, c'est ça que j'ai voulu souligner ..... :P :P :P :P
Et oui, Azerty, le CHOIX !!!! Je "vote" pour le choix ! Que nos sociétés puissent être un jour organisées pour que chacune ait le choix !!!!
loustic:
Ne pensez vous pas qu'il y a qqchose de pas très honnête dans le fait de présenter ce bouquin aussi massivement sur des chaines publiques, alors que nous sommes un des pays en europe où il est justement le plus difficile de concilier sa vie de femme et sa vie de mère ? et ce justement parce que les pouvoirs publics ne font rien pour faire progresser les choses ?
Dans ce contexte on se demande si le débat est philosophique ou politique... c'est bien plus facile de tenir ce discours que d'avouer que le problème vient d'ailleurs et qu'il devrait être bien plus facile d'être mère et femme... et qu'alors chacun pourrait REELLEMENT faire ses choix !!
Jem:
Si j'avais le CHOIX, je serais Mère au foyer !!!!
Si j'avais le choix, je serais d'accord pour dépendre du salaire du mon mari, et inculquer nos valeurs à nos enfants, plutôt que cela soit la nounou, et plus tard l'école... Au lieu de cela, je n'ai d'autres possibilités (pour le moment, car on y travail), que de rentrer fatiguée, et pas forcément à l'écoute de tout leur manque de la journée...
Ben oui, encore et toujours le choix... Et je ne me plaint pas de la situation...
Mais que dire de toute une population de femme, qui n'a le choix de rien du tout, avec un mari qui gagne à peine le smic, manoeuvre sur un chantier, et elle qui fait des heures et des heures de ménages... et les enfants qui trainent les rues sans repère, sans leur mère... car lorsqu'elle est enfin rentrée elle est sur les rotules et pas dispo pour eux.... Ah, elle est bien femme, tellement femme qu'elle ne peut plus s'occuper de ses enfants à la dérive....
C'est ça être femme, travailler jusqu'à l'épuisement au point d'oublier qu'un jour on a fait des enfants ???....
Je ne savais pas que nous étions, devenions femme en travaillant.
Et cela vaut pour toutes les couches de la population... quoi que... le fils de maman aisée, n'aura pas besoin de voler pour s'acheter un morceaux de sh*t ::) ::)
Bambinette:
Mais il aura besoin de voler pour qu'enfin ses parents s'intéressent à lui ..... ::) ::) ::) ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente