01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 18:30:46
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idée pour l'association  (Lu 15550 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Février 2010 à 15:41:20 »

Merci Nat.

Waouh Dely en force  . C'est génial toutes ces idées.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
valeo06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Février 2010 à 15:48:09 »

Pourquoi pas des ateliers de portage, location écharpe dans le même style couche lavable.

Ce qui me rassure dans l assos c qu elle va devenir vivante rien que sur le fofo dc rien que ça j ai plus envie de me ré inscrire.

Pourquoi ne pas faire du sponsort avec des magasins, c la grande mode ence moment.
Moi j aurais trop aime après l accouchement de faire certains magasins et de dder des reducs en contrepartie faire de la pub sur la magasine avec une participation de leurs part c un exemple biensur

de refaire le site Internet car aujourd hui on le croit mort, le faire vivre fera que les gens voudront revenir ou adhérer.

Peut être que c pas faisable mais je lance des idées ça m occupe de l hosto Sourire

Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Février 2010 à 15:55:18 »

Nat dans l'asso du village dont ma BS fait partie ils font comme ça et ça marche du tonnerre...

Merci de ton intervention et tu fais partie de quelle AD...on cherche des idées pour organiser des evenements qui pourraient rapporter de l'argent à l'asso car avec 100 adhérents de moins c'est pas terrible

Je suis dans le Jura... avec Isazou (très active) comme présidente...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #18 le: 10 Février 2010 à 15:59:06 »

Valeo alors tu en où??

Karine ma dit qu'il voulait te déclencher ...bientôt 2 nouveaux bébés yeeeeeeeeeeeee

Pour le site je le trouve mal fait, pas de photos etc etc il y en a des supers : asso du 59 je l'adore Souriant

Pour le sponsoring c'est pas moi qui m'en occupes mais si un jour le coeur t'en dit je dis à la fille qui s'en occupes de prendre contact avec toi.

et bien sûr j'espère que tu vas réadhérer Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou et pleins de +++++++++++++++++++ c'est la dernière ligne droite.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Février 2010 à 16:00:29 »

j'suis dans le centre mais je vous donne la façon de nos bourses

nous, on fait comme une brocante : on vend à tel prix la table (plus cher pour des non adhérents)

Pour le bureau, c'est moins contraignant car la veille on doit déjà installer la salle mais pas de réception vêtements, pas de caisse , pas de problème de vol, et surtout parce que les bénévoles sont peu nombreux

Faire l'étiquetage , il faut une équipe de 10 personnes, que nous n'avons pas
et là, seul le dimanche est bloqué (ainsi que le samedi soir 2 h pour préparer la salle)

Notre système rapporte aussi à l'ad, certes moins que par l'étiquetage mais les vendeurs eux sont ravis et les acheteurs aussi : le dialogue est possible

voir site dans ma signature, il y a aussi des photos

Pour le local, on en a pas, ça manque cruellement

Les sorties : on s'est greffé sur les sorties du foyer rural comité des fêtes de notre siège, un petit village
Nous ne sommes plus très nombreux donc cela nous permet d'alléger la charge de travail au sien du bureau

Faire parler de soi, enfin de l'ad donc inviter la presse à chaque manif (c'est gratuit mais nous, ça nous aide bien à nous faire connaitre donc à avoir des partenaires locaux)

garer à l'esprit que nous sommes une asso et non une entreprise à produire des bénéfices  Tire la langue
Journalisée
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #20 le: 10 Février 2010 à 16:01:19 »

Nat dans l'asso du village dont ma BS fait partie ils font comme ça et ça marche du tonnerre...

Merci de ton intervention et tu fais partie de quelle AD...on cherche des idées pour organiser des evenements qui pourraient rapporter de l'argent à l'asso car avec 100 adhérents de moins c'est pas terrible

Je suis dans le Jura... avec Isazou (très active) comme présidente...

Ok....on avait discuter ensemble sur un autre forum mais je trouve ça génial de pouvoir discuter avec d'autres membres d'asso.....
sur ce fofo y avait personne du bureau car le fofo ça leur plait pas mais bon y a du monde et c'est bien je trouves
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #21 le: 10 Février 2010 à 16:03:50 »

garer à l'esprit que nous sommes une asso et non une entreprise à produire des bénéfices  Tire la langue

je suis d'accord mais 6000? de perte ça fait peur quand même
Journalisée

valeo06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Février 2010 à 16:04:07 »

Sachant que le sponsoring est dductible pour l ese qui est ok a partir du moment ou l assos et reconnue intérêt générale.

Ben il devait me déclencher aujourd hui maisles salles sont pleines dc normalement demain mais bon j y crois moyen car s ils ont de la place... Je suis tellement déçue que je préfère me dire que c pas encore tt de suite

pour l assos c vrai que j aurai bien voulu venir mais pas pu mais je peux aussi vous aider car j adore ce genre de truc

Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Février 2010 à 16:09:30 »

effectivement ya urgence

pensez dossiers de subventions ; chez nous, on a de bonnes aides pour le matériel de puériculture et le gouter de noel
c'est déjà ça en moins à financer et en plus, on a même des petites entrées sans avoir à justifier l'utilisation
Journalisée
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #24 le: 10 Février 2010 à 21:13:00 »

Ce qui me rassure dans l assos c qu elle va devenir vivante rien que sur le fofo dc rien que ça j ai plus envie de me ré inscrire.

tu as intérêts ma belle a te ré-inscrire sinon je vais me fâcher  Tire la langue

je t'ai pas tel aujourd'hui car rdv DRH sur Lyon aujourd'hui + courses + les tis poissons. Demain on essait de te tel, ms peut être tu seras en plein travail  Souriant Moi j'aurais bien aimé q tu accouches le 14/02, ben oui toi la St Valentin, SIMBA le 11/09 et moi le 01/04, on aurait ttes les 3 des dates super faciles  Tire la langue

bon revenons à nos moutons, super d'avoir fait ce fil. Morgane et Gé vs notez les idées  Tire la langue Merci les filles des autres AD de nous aider car les 6000 ? de pertes pr une asso c'est pas normal. Ms bon les cotisations ne couvrent pas la location du fameux local.

bon pr l'instant pas d'autres idées à part les buvettes, les envoit mail du multigône
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Février 2010 à 21:20:50 »

si vous êtes nombreux dans l'asso, vous pouvez mettre en place des commandes groupées (style bijou*, les madeleines et gateaux)

en gros, par tranche de 25 boites achetées, une gratuite
la gratuite, l'asso la revend (au prix catalogue) ce qui fait une reversion
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #26 le: 11 Février 2010 à 08:36:02 »

et que dites vous d un style kermesse?

PECHE a la ligne pour les enfants ,courses en sac, tire a la corde, loterie avec panier garni ets desolee mais idees sont peut etre obselettes mais c est tout ce que j ai

avec un stand crepes gauffres...( faites par les organisateurs, nous on le fait au club de tennis de mon homme et les gamins adorent ca !!)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #27 le: 11 Février 2010 à 08:37:24 »

le plus dur dans ces organisations la c est de trouver des lots mais ca se fait quand meme aupres des commercants ( pour les gains des gamins) et puis vendre le ticket de participation du jeu entre 1 et 2 euros ou je sais pas...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Février 2010 à 12:49:50 »

Oui oui on note les idées.

J'ai vu avec la présidente de l'ad. Lors de la prochaine réunion du bureau (le 6 mars), on fera part de toutes les idées et on vous apportera les réponses.
A priori l'envoi par mail du multigone a déjà été évoqué à la dernière AG mais comme nous personne du fofo n'y était  Huh? Huh? Huh? Huh? On aura un résumé de ce qui avait été dit.

Alors n'hésitez pas, à vos claviers 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Février 2010 à 12:56:57 »

pour les lots, nous on démarche les commerçants, pas forcément les grands hyper
Pour une tombola, toute enveloppe gagnante, ça va du bon de 10 euros offert par tel commerçant, pas le tablier offert, en passant par la plante donné par la fleuriste du coin
Les pharmacies sont généreuses

Ensuite, on (les membres du ca) garde les lots des menus des fast food, ça fait des super lot pour la pêche à la ligne

Là, une administratrice a eu de la vaisselle, un jeu de dame en chocolat , des coloriages enfants, des trousses école

Ne pas attendre la manifestation, c'est un "travail" tout au long de l'année.

Ah oui, quand je commande par le net chez la redoute* ou autres , le cadeau sert aussi pour la tombola

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: