21-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

21 Avril 2025 à 01:35:08
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idée pour l'association  (Lu 15850 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Février 2010 à 13:57:15 »

Bon je me lance.....
Ca fait djà quelques années je suis adhérente... ben oui Roulement des yeux
Il y a le magasin qui finit par la dernière de l'alaphabet sur la Cx rousse qui est prêt à faire un partenariat avec J et +  Clin d'oeil il faudrait que des membres du bureau.....
A chaque fois que je fais mes courses, et qu'on s'appitoye sur mon sort, j'en  profite pour pleurer et avoir une ristourne, ben quoi ça ne coûte rien et ça marche souvent....
Et puis y a un truc qui me chiffonne, pourquoi s'entéter à garder un local dont la location est aussi "chère"... Je m'explique dans différentes communes, (certs pas à Lyon!) les mairies prêtent à titre gratuit des locaux (pour les asso qui ont bien sûr leur siège social dans la commune) Alors c'est sû que c'est moins prestigieux qu'une adresse à Lyon mais si la commune de pétaouchnok peut prêter des locaux et bien les finances ne s'en porteront que mieux....
Bon voilà mes premières idées....
A vous!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Février 2010 à 13:59:32 »

Euhhh il y a aussi l'envoi pas mail du multigône pour ceux qu'ils le veulent : écolo et économique
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2 le: 10 Février 2010 à 14:06:58 »

Euhhh il y a aussi l'envoi pas mail du multigône pour ceux qu'ils le veulent : écolo et économique

Je crois que Karine la dit à la présidente...et je suis bien d'accord avec toi.

Pour le local on disait aussi que puréee ça fesait super cher...... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour celles qui n'étaient pas à l'AG que pensez vous de faire une buvette lors du pique nique de l'asso??

Si vous avez des idées de sorties genre parc d'attraction (y a le zoo de St Martin La Plaine qui est sympa), musée..... n'hésitez pas on fera suivre et si ça veut pas le faire ben on fera comme d'hab Clin d'oeil

AH OUI: Vous avez toute (ré)hadérez à l'asso j'espère......

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Février 2010 à 14:10:19 »

euh organiser une bourse aux jouets....

Y a un truc qui demande biensûr énormément de job c'est faire une bourse aux vêtements ou jouets comme l'organisent les centres sociaux.. : on apporte les fringues, on fixe le prix ensemble, et le lendemain c'est la vente, puis on vient rechercher les invendus et notre chèque . Cela permet à l'association de se prendre un pourcentage entre 10 et 20% des articles vendus et c'est pas mal à la fin du compte!

Bon je n'ai pas la prétention de révolutionner un truc qui marche quand même super bien.
A vous de jouer!
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Février 2010 à 14:11:22 »

Oui j'ai réadhéré mais je n'ai toujours pas de preuve....
Journalisée

géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #5 le: 10 Février 2010 à 14:11:38 »

Y a un truc qui demande biensûr énormément de job c'est faire une bourse aux vêtements ou jouets comme l'organisent les centres sociaux.. : on apporte les fringues, on fixe le prix ensemble, et le lendemain c'est la vente, puis on vient rechercher les invendus et notre chèque . Cela permet à l'association de se prendre un pourcentage entre 10 et 20% des articles vendus et c'est pas mal à la fin du compte!

Bon je n'ai pas la prétention de révolutionner un truc qui marche quand même super bien.
A vous de jouer!

C'est ce que fait l'asso de mon village et ça marche bien.....
Je note je note Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Février 2010 à 14:16:02 »

euhhh je ne suis pas membre du bureau mais s'il y a besoin ponctuellement de monde pour faire un gros truc ben je suis dispo....
Journalisée

géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #7 le: 10 Février 2010 à 14:17:51 »

euhhh je ne suis pas membre du bureau mais s'il y a besoin ponctuellement de monde pour faire un gros truc ben je suis dispo....

Rohhhhh t'aurais du rentrer au bureau avec nous...on aurait bien rigolé
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Février 2010 à 14:18:34 »

euhhh pour faire un GROS truc ?
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9 le: 10 Février 2010 à 14:42:40 »

CA JE SUIS TOTALEMENT D ACCORD
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10 le: 10 Février 2010 à 15:08:47 »

Moi j ai pas d idees pour l instant mais je reflechis
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Février 2010 à 15:13:03 »

euhhh l'idée de l'envoi du multigône par mail , c'est une idée piquée à k.ju chuuuut!  Clin d'oeil
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Février 2010 à 15:31:56 »

Pour info... chez nous, la bourse aux vetements ne demande pas autant de "job" que ça aux membres du bureau... Je m'explique...
Avant le jour de la bourse : le bureau réserve une salle (longtemps avant) et l'installe (la veille, voir le matin meme si les gens sont plus dispo).
La regle : chaque adhérent qui vend des vetements reste pour la journée, et aide au bon déroulement de la manifestation.
Auparavant, chaque maman a pris le soin de "marquer" son linge d'une étiquette comportant :
-une lettre de l'alphabet donnée par le bureau, et qui la désigne
-la taille du vetement
-le prix de vente (chacune fait ses propres prix  Clin d'oeil )
A son arrivée, chaque maman sort ses cartons de linge (trié par taille) et l'installe sur les tables (tout le linge est mis en commun et classé par tailles)
Tout au long de la journée (en principe, ouverture au public de 10 à 17h00), 3 personnes sont désignées pour gerer la caisse (en principe, des membres du bureau), et les autres personnes "surveillent" la salle, et donnent éventuellement des renseignements à qui en a besoin.
Les personnes qui sont à la caisse :
-encaissent,
-décollent les étiquettes de chaque vetement
-et les collent sur un "classeur" par lettre précedement attribuée...
et le soir, chacune récupère ses vetements restants... et les "caissières" calculent combien ont gagnées chaque participantes grace aux étiquettes du classeur, et font les cheques en conséquence...
Chez nous, l'association "prend" 10% des ventes...
La bourse n'occupe donc pas les personnes du bureau pendant 3 jours...

Pas sure d'avoir été très claire... pour de plus amples renseignements sur notre organisation, je peux donner d'autres détails si besoin...  Clin d'oeil

Bisou et bon courage... Suffit de se lancer la première année, mais ensuite, les mamans, en plus de vider leurs armoires, apprécient aussi de pouvoir passer une journée "au calme", sans enfants, entre mamans vivant la meme expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #13 le: 10 Février 2010 à 15:37:18 »

Nat dans l'asso du village dont ma BS fait partie ils font comme ça et ça marche du tonnerre...

Merci de ton intervention et tu fais partie de quelle AD...on cherche des idées pour organiser des evenements qui pourraient rapporter de l'argent à l'asso car avec 100 adhérents de moins c'est pas terrible
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Février 2010 à 15:40:01 »

Merci Nat
Lors d'une précédente AG, cela paraissait insurmontable pour les membres de l'asso. A priori c'est faisable.... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: