couche / tetine / biberon / doudou

<< < (10/12) > >>

LELIE:
merci de la précision Bambinette
doudou c'est difficile car le petit que je garde est différent ici et chez ses parents : chez ses parents c'est une terreur alors qu'ici c'est le plus timide de tout les timides que je connaisse et il est "trop" obéïssant à la limite de la soumission et on n'arrice pas à savoir d'où cela vient et la première fois que j'en ai parlé à sa mère elle était plus qu'étonnée
ceci cette femme dirige tout à la maison comme dans son boulot et là elle a décreté que son enfants devait laisser tomber sucette et couche donc elle fait ce qu'il faut pour et sa me gêne car je trouve ça réducteur et "traumatisant" pour l'enfant.
de part ce boulot je sais qu'il faut faire face aux différence et les parents font ce qu'ils veulent avec leur enfant mais la façon qu'elle a eu de me dire qu'elle avait raison, que son pédiatre était ok que les maitresse et autres mamans faisent ainsi et que ma fille était une exception ça m'a scotché au point que je n'ai pas cherché à lui expliqué mon point de vue; je sais d'avance qu'elle s'en fiche et qu'elle continuera à renchérir et moi je rentre pas dans les dialogues de sourd ou le seul but est d'avoir le dernier mot

Kathryn2:
Lélie, je ne chercherais pas d'explication plus loin que ça : chez toi, il est respecté et n'a pas l'habitude, chez ses parents il doit avoir la sensation de devoir s'imposer...

Biz

LELIE:
je ne rentrerai plus dans la discussion avec la maman et à la rentré quand je lui demanderai où on en ai je ferai attention de ne pas lui demander s'il demande les toilettes vu que d'après elle les enfants sont incapable de le faire avant 6ans, en revanche je reviendrai sur le fait que je le forcerai pas toute les heures comme elle le fait chez elle mais seulement après les repas et sieste. la dernière fois c'est passé et il n'y pas eu de pipi culotte et il est venu plus volontier que la veille ou je le retirait des jeux toutes les heures

Azerty:
J'ai connu une maman du même genre; sa fille était gardé chez la même nounou que la mienne et pour ne plus avoir à payer de nourice, elle voulait que sa fille aille à l'école toute la journée à 2 ans. L'école du village n'a pas voulu la prendre si tôt, mais une école privée a dit oui "à condition qu'elle soit propre pour la sieste aussi". Du jour au lendemain, la maman a supprimé les couches! La nounou a récupéré une petite fille qui n'osait même plus s'endormir à la sieste de peur de mouiller le lit. La nounou était dégoutée de se "plier" aux volontés de la mère :-\ Au bout d'un mois, la maman a capitulé (grâce au papa apparemment, qui a eu plus de jugeotte) et a fait machine arrière :P

LELIE:
sauf que là le petit va avoir 3ans et la mère trouve qu'elle lui alaissé assez de temps :-[ 'jen viens à espérer qu'il fasse pipi dans la voiture tout les soirs ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente