couche / tetine / biberon / doudou

(1/12) > >>

Val (J.Y.R.P.):
j'ouvre un fil , juste pour avoir d'autres opinions, et savoir comment c'est chez vous

Je parlais avec des mamans d'école dont les enfants sont en maternelle.
Et j'ai été surprise sur le nombre d'enfants portant la couche la nuit (certains ont 5/6 ans), le nombre d'enfants avec un biberon le matin au lieu d'un déjeuner, des enfants de 5 ans avec la tétine dans la bouche (que maman met avant la demande).

Les miens n'ont plus de doudous (ils ont été abandonné l'année dernière vers leur 2 ans 1/2 )
C'est moi qui les garde en souvenirs

Ils n'ont jamais eu de tétines

Le biberon est aussi abandonné depuis un moment car je prend le temps de leur préparer un petit déjeuner : lait/céréales/ fruits

Pour les couches, P n'en met plus ni jour et nuit
J'ai juste R qui en met la nuit mais car il a encore des accidents (une nuit sur trois).

je ne juge pas mais je constate que moi qui croyais mes enfants pas en avance, ben je suis en train de me dire, qu'ils ne sont pas tant en retard .

P'tite Lilli:
Oulà, sujet délicat  :P

En primaire, certains entrent au CP avec encore un bib le matin. Et pas des enfants dont la maman "travaille et laisse son gamin à 7H30 à la garderie"  ;)

Autant sur la tétine et le bib, j'ai incité ++ à ce qu'ils les lâchent, autant sur le reste, peu m'importe.
Pour le pipi au lit, j'en ai un qui a eu une couche jusqu'à 5 ans 1/2. Et ce n'est pas faute d'avoir effectuer des tentatives multiples. Quand ils ne veulent pas, ils ne veulent.
Pour les doudous, ils les ont toujours. Ca tourne, ça varie, ils en sortent de l'armoire et remettent les "anciens". J'ai limité à 2 par lit  :P
Même le grand a toujours le sien, dans un tiroir de son armoire. De temps en temps, je le retrouve qui traine au sol. Il doit le sortir par moment.

Perso, ce que je ne supporte pas, ce sont les enfants qui se promènent tétine en bouche et parlent avec. Et les parents qui décodent car bien sûr, personne ne peut les comprendre avec un tel ustensile dan la bouche  ::)

LELIE:
même constat ici et j'ai eu un conflit avec une autre maman dernièrement sur ce sujet parce qu'elle ne comprend pas mon point de vu et elle s'est senti agressée.

mes loulous n'ont jamais voulu de la sucette mais nathan a le pouce depuis 1an ou 2, léa est parfaitement propre et autonome le jour (même pour la sieste) depuis octobre et ils n'ont plus de bib depuis leur 18mois aprsè avoir vu leur cousin boire avec une paille dans un mug

du coup avec tout ça je me dit que j'ai bien fait de prendre un CP pour m'occuper de mes enfants et les laisser grandir à leur rythme et je les trouve très en avance sur ceux de la maternelle alors que les miens n'y vont pas encore

même chose, ce n'est que mon opinion et j'espère ne foisser personne d'autant que j'ai conscience que tout le monde ne peut pas prendre son CP mais ça me fait m'interroger sur pas mal de chose

Barbara F:
Bonjour,

Chez moi il n'y a jamais eu de tetine elles ne les ont jamais voulu.

Les doudou sont toujours d'actualité mais uniquement pour dormir ou a la maison quand elle sont fatigué mais a mon avis elle ne sont pas encore prête a s'en détaché.

Le bib le matin, c'est moi qui ne veut pas leur sortir car c'est tellement pratique  et plus rapide que de leur faire avalé un bol, Je vois bien le probléme le soir avec le bol de soupe s'est au bon vouloir de ses demoiselle.

La couche c'est pour la nuit et à la siéste à la maison et chez mamie mais pas à l'école (c'est pour les bébé dixit Clara)

Et malgrés tout ca elles sont grandes mes puces malgres leur jeune ages car quand je vois les arivé à l'école les gamain de leur ages avec la tétine à la bouche et 2 doudou à la main et maman qui tien le sac je me dit Hola. Car moi elle porte leur cartable sur le dos et elles en sont fierre pas question que maman le porte.

Voilà chez moi

LELIE:
j'avais remarqué la poussette ici mais il semble que cela vienne des parents qui veulent "être tranquils" :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante