couche / tetine / biberon / doudou
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: LELIE le 07 Février 2010 à 16:02:02
j'avais remarqué la poussette ici mais il semble que cela vienne des parents qui veulent "être tranquils" :-\
à l'école une maman vient toujours chercher sa fille avec la poussette
bon, il y aurait 2 km mais là, non, 300 m
et pour avoir la paix (surement) , la tétine en plus
oui, respecter le rythme de nos enfants (un gosse qui a besoin d'une couche la nuit à + 4 ans, pas de souci) mais quand c'est les parents qui refusent ou ne permettent pas à leurs enfants de grandir, ça me :-\
Kathryn2:
Alors ici, après avoir un petit peu tardé à lâcher leurs couches, nous avons 2 garçons, sans couche ni de jour ni de nuit, sans tétine (mais ils n'en n'ont jamais eu), sans bib (mais toujours une tétée de réveil donc bon, ça peut compter pour un bib, mais ils prennent aussi un petit dej).
Pour les couches, c'est une question qui m'embête car je pense que l'enfant les lâche quand il est prêt. Après pour le reste, il y a aussi une question d'habitude. Si on ne change pas les habitudes et que ça convient à tous...
J'ai gardé des enfants que j'emmenais à l'école le matin. Ces enfants avaient de 2 à 8 ans quand j'ai commencé à les garder (pendant 3 ans en fait)... et ils prenaient tous un bib... dans leur lit au réveil pour le petit dej. La maman trouvait cela plus rapide.
BOn j'ai eu du mal, mais c'était leur habitude et cela ne gênait personne.
Donc bien souvent, il y a aussi le fait que ce sont des solutions de facilités...
Biz
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pas de tétines (ils n'en ont jamais eu), pas de doudous (là, c'est eux qui n'en ont jamais voulu ;D).
Plus de couches, mais là, je crois que les parents n'ont que peut de marge de manoeuvre ;).
Mais toujours le bib le matin ! Et ce n'est pas prêt de changer :P. Ben oui, quoi, c'est plus pratique que le bol où ils en mettent partout 8). Et au final leur fait prendre moins de lait. Et puis je suis contre les céréals, trop sucrés, trop grasses... Quand à la tartine ou biscotte, ce n'est pas encore leur truc, même si ce n'est pas faute d'avoir essayé (même trempé dans le bol de chocolat).
Mais je te rejoins, c'est parfaitement de mon fait si ils sont encore au bibs le matin :P. et il n'est pas prévu de changement dans un avenir proche :P.
A +
LELIE:
ben moi c'est au niveau de la propreté parce que la maman dont je parle plus haut me demande de mettre son fils toutes leur sur les toilettes et ça me choque
et en plus elle a l'air d'être du genre a ne pas trop tolérer les différences ni la remise en question car elle m'a dit que ma fille était une execption et s'est mise à me citer toute les personne qu'elle connait et font comme elle. ça m'est égal j eme plie à ce qu'elle veut pour son enfants mais quand je l'entend dire qu'il faut faire comme ça parce que même a 5 ans ils ne savent pas demandé je me mort la langue de lui répondre que c'est parce qu'on ne les laisse pas demander et qu'ils ne savent pas ressentir les choses
pour l'histoire ma fille s'es tréveillé un matin et m'a refusé la couche, je lui ai is une culotte et on a eu des petits accident sur 2 jours ensuite elle demandait les toilettes quand la première goute sortait et au bout d'une semaine elle était "propre" et demandait la culotte à la sieste et depuis elle gre comme une grande alors qu'elle n'a pas encore 3ans
c'est la notion de propre qui est diférente en fonction de la personne et je ne concidère pas propre un enfantn que l'on doit mettre nous même sur les toilette et qui ne sait pas demander
Kathryn2:
Citation de: La Doudou Brestoise le 07 Février 2010 à 16:16:46
Mais je te rejoins, c'est parfaitement de mon fait si ils sont encore au bibs le matin :P. et il n'est pas prévu de changement dans un avenir proche :P.
;)
moi je critique pas du tout ça, et je ne trouve pas personnellement que ça relève d'un "retard" quelconque... je ne bosse pas, chez nous on a le temps, ailleurs non donc je comprends complètement que dans d'autres familles, le bib du matin reste un rituel ;)
Bon la poussette à 4/5 ans j'ai un peu de mal, mais ce ne sont pas mes enfants donc je ne m'en mêle pas.
Après, comme j'ai dit plus haut, que doit-on considérer comme un retard, une avance ? des enfants sans tétine, sans couches ou sans doudou à 3 ans sont-ils plus en avance que d'autres ? en avance de quoi ? je ne saurais pas le dire...
Du moment que ces "comportements" ne deviennent pas pathologiques, c'est l'essentiel. Si ils dénotent un mal être, alors là oui, mais sinon, je pense qu'il faut bien se rappeler que si sur le plan intellectuel la maturation est différente selon les enfants, c'est pareil sur le plan physiologique à mon sens.
Maintenant, nos normes actuelles poussent vers une précocité de tout... donc laisser le temps au temps me semble important ;)
Mais bon c'est mon avis de maman ultra zen qui a attendu que son Ugo se décide à lâcher ses couches à 3 ans et 8 mois... malgré des pressions extérieures extrêmement fortes qui m'ont fait faire des choses que je réprouve, juste pour essayer de rentrer dans ce fameux moule "normal"... ;)
Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente