couche / tetine / biberon / doudou
Val (J.Y.R.P.):
je suis ok
après ce qui me dérange, c'est le parent qui va mettre son enfant en avant car il sait compter jusqu'à ** alors que ce même enfant a la tétine et ne marche pas (sait)
pour moi, l'idéal est que le plan physiologique suit le plan intellectuel et autre plan , qu'il n'y est pas un grand écart, en fait, ce qui me gène, c'est cette notion de compétition scolaire des acquis qui est souvent mis en avant.
après, oui, chaque enfant est différent comme les parents
LELIE:
en fait si on en reviens à mon cas c'est tout à fait une pression des parents parce que le petit va avoir 3ans, et qu'il est "en retard" en comparaison de sa grande soeur donc sa maman lui a supprimé la sucette (maintenant il tète son doigt donc je ne vois pas l'interêt) et là elle décide de lui retirer la couche et comme il n'est pas prêt il faut qu'un adulte le mette sur les toilette régulièrement
cette maman est instit et fait beaucoup la comparaison avec les autres enfants et continu d'emmener son fils tous les mois chez un pédiatre et après chauqe visite j'ai au moins 1médicament (souvent du truc pour le nez)
et pour moi c'est un cas évident de convenance personnelle de la maman
peut-être que si j'avais repris el travail j'aurais une vision des hcose différentes mais la j'ai mal au coeur pour ce petit et ça me conforte dans mon idée de laisser mes enfants grandir et de ne pas les faire grandir
LELIE:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 07 Février 2010 à 16:35:22
, en fait, ce qui me gène, c'est cette notion de compétition scolaire des acquis qui est souvent mis en avant.
c'est pour ça que j'ai peur de la scolarisation
Val (J.Y.R.P.):
tu verras au retour de L si le gosse est propre
sa mère a 15 jours ;)
metissage:
Alors pour chez moi ma fille ainée à garder le bib du matin assez tard je me rapelle plus quel age du jour ou j'ai enlevé le bib elle n'a plus rebu de lait, actuellement c'est un actim*l ou un peu de y*p. Pour la couche on l'a enlevé dans le ages classiques sans soucis. Elle a gardé son pouce jusqu'a ses 7 ans avec son doudou pour la nuit uniquement quand meme :P La poussette a été abandonnée assez vite aussi!
Pour mes petits qui ont 14 mois je les trouve un peu trop accrochés à la tetine/doudou :-\
Voila moi non plus j'ai pas été une rapide avec l'ainée quand au bib et pouce.
Mais la poussette pour aller à l'école ça me choque et les tétines dans le bec des + de 2 ans on va dire en exterieur ça me choque aussi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente