couche / tetine / biberon / doudou

<< < (9/12) > >>

P'tite Lilli:
Pour la tétine, je n'ai pas attendu que Firmin soit prêt. Monsieur avait pris l'habitude de percer le caoutchouc avec ses dents, enfin percer disons plutôt déchiqueter  >:(  Ma grande crainte était qu'il inhale un morceau en dormant. Après moultes mises en garde "c'est dangereux patati patata", je les ai virées.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Lelie, je repense à l'histoire avec la petite fille que tu gardes. Je pense que pour la Maman, elle n'arrive pas à faire le distingo entre ne pas savoir demander, ne pas prendre le temps de demander, et avoir peur de demander. Et dans le cas de sa fille, je ne sais pas si ce n'est pas la troixième option qui prévaut : est-ce que la parole de l'enfant est suffisamment écoutée, entendue ???. Surtout quand on a des idées si arretées :-\.

Peut-être peux-tu poser directement la question à la petite fille :
- "Est-ce que tu n'oses pas demander ?".
- "Est-ce que je te fais peur ?
- "Est-ce que tu préfères que ce soit moi qui te propose d'aller aux toilettes, où tu veux bien venir me voir quand tu as envie ?"

Samedi soir, nous étions à une soirée crèpes organisées par l'association des parents d'élèves. Etonnament, il y avait tables séparées entre les parents et les enfants. Pas d'obligation, mais les enfants, y compris les plus jeunes de petite section, préfèraient être sur leur table dédiée 8), et à leur échelle :D.
Evidemment, les familles qui viennent à ce genre de manifestation sont plutôt dans une dynamique d'ouverture, discution... Mais je peux t'assurer que tous laissaient leur gâmin gérer seul leur repas, et encore plus leur envie d'aller aux toilettes ;). Et puis l'école est un environnement parfaitement maitrisé par les enfants 8).
J'ai vraiment envie de penser que c'est la Maman de la petite fille que tu gardes qui se fait des idées ???.

Après, collectivité oblige, c'est vrai que les maîtresses font des passages obligés aux toilettes (récréation, cantine, sieste...). Mais par expérience, je sais que si mes zouaves n'ont pas envie, ils iront directement dans la cours ;D.

A +

Lauver95:
Citation de: P'tite Lilli le 08 Février 2010 à 10:11:20

Pour la tétine, je n'ai pas attendu que Firmin soit prêt. Monsieur avait pris l'habitude de percer le caoutchouc avec ses dents, enfin percer disons plutôt déchiqueter  >:(  Ma grande crainte était qu'il inhale un morceau en dormant. Après moultes mises en garde "c'est dangereux patati patata", je les ai virées.

c'est la 3ème que je jette à cause d'un trou dans le caoutchouc
et celle qu'elle a commence aussi a percé
mais elle sait qu'il y en a encore une en réserve  :-\

laulesar:

Chez nous plus de tétines depuis leurs 2 ans mais les 3 sucent le pouce et enfin de compte je ne sais pas ce qui est le mieux .... ???
Laurie ayant perdu sa tétine lors d'une sortie et n'ayant pas de rechange... le sevrage a commencé ainsi... et Léa et Sarah , les tétines ont finies à la poubelle car elles avaient pris un malin plaisir à les croquer et leurs durées de vie se limitaient pour les dernières achetées à 2 jours donc fini le gaspillage de fric .....

Elles ont toutes les 3, un doudou attitré auquel elles sont très attachées. Ils nous suivent dans beaucoup de sorties  :-\ mais ne sont sortis du sac à doudou qu'en cas d'extrême nécessité....

Laurie a acquis la propreté vers ses 2 ans et quelques mois, à l'arrivée des jujus elle ne portait plus de couches ni jour, ni nuit...
Pour Léa et Sarah vers 2 ans également...Lacquisition de la propreté fut chez nous et pour les 3 très rapide et presque sans accidents.....

P'tite Lilli:
Citation de: Lauver95 le 08 Février 2010 à 10:26:18

mais elle sait qu'il y en a encore une en réserve  :-\

Firmin me déchirait une sucette par "sommeil", soit une la nuit, une à la sieste. J'ai vite stoppé les réserves  ;)
Quand je dis déchirer, la sucette était coupée quasi en 2 et ne tenait que par un maigre bout de caoutchouc ! Une succion un peu forte, et hop là le bout se barre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente