couche / tetine / biberon / doudou
LELIE:
juste une tite précision bambinette : est-ce que tes enfants ont laché les couches, doudou...seuls ?parce que moi c'est le cas pour les miens et pour la couche a léa elle passe pour une extra terrestre car visiblement ici tout les enfants on été "forcé" au pot et à 5ans les maitresse doivent toujorus les emmené regulièrement aux toilette si elles ne veulent pas d'accident
et avec Léa je n'ai pas ce soucis, elle n'a plus voulu de la couche et est parfaitement capable de snetir les choses et de se retenir en attendant d'aller aux toilettes.
Val (J.Y.R.P.):
oui Moon, t'as bien senti mon ressenti :-* :-*
Bambinette:
Lelie, oui, ils ont "lâché" tout seul, je n'ai forcé sur rien.
- pour la tétine : dès que Roxane a commencé à sucer son pouce, elle le prenait d'office, donc c'est vrai que je n'ai plus proposé la tétine / Axel l'a craché ! ;D j'ai du faire 2 ou 3 tentatives de lui proposer, il ouvrait bec, prenait en bouche et pfff ... craché !
- pour la couche : je leur en avais parlé, du style simple "tu me diras quand tu voudras essayer une sieste / une nuit sans couche" ; l'un comme l'autre ont choisi la première sieste, la première nuit sans couche / Axel a décrété il y a quelques semaines : "moi j'arrête de mettre les couches la nuit le jour de mes 4 ans !" :D :D
- pour les doudou idem : Axel a dit un jour "veut pas doudou pour dormir"
Il n'était pas question, il ne l'est toujours pas !, pour moi de forcer à quoi que ce soit ; l'enfant est plus épanoui s'il choisit le moment où il est prêt !
Lauver95:
hier soir par curiosité (malsaine peut-être) je vais tenté le sans tétine
Kl l' a tout de suite mise à la poubelle sans que je lui demande
M a bien voulu que je la prenne mais 5 min après l'extinction des feux elle l'a réclamé je suis allée la voir en lui disant d'essayer de dormir sans mais l'a à nouveau réclamé
et du coup K l'a demandé aussi alors que je pense qu'elle était prete à s'en débarrasser
donc tentative ratée
P'tite Lilli:
Citation de: LELIE le 07 Février 2010 à 22:51:31
juste une tite précision bambinette : est-ce que tes enfants ont laché les couches, doudou...seuls ?parce que moi c'est le cas pour les miens et pour la couche a léa elle passe pour une extra terrestre car visiblement ici tout les enfants on été "forcé" au pot et à 5ans les maitresse doivent toujorus les emmené regulièrement aux toilette si elles ne veulent pas d'accident
et avec Léa je n'ai pas ce soucis, elle n'a plus voulu de la couche et est parfaitement capable de snetir les choses et de se retenir en attendant d'aller aux toilettes.
J'ai eu 2 des 3 qui ont (et encore parfois ::) ) des accidents pipi car pas le temps de s'arrêter de jouer... et quand ils prenaient le temps, ben ça lâchait parfois avant :P
Rien qu'à l'idée de penser "c'est bon, je vais aux WC", ils doivent relâcher instinctivement la pression sur le sphincter et gros pipi devant les WC !!!
A l'école, c'est souvent pareil. Trop occupé à jouer avec les copains, les enfants ne prennent pas garde au message "pipi" envoyé vers leur neurone. Ce n'est pas une capacité à se retenir, c'est une capacité à prendre le message au sérieux ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente