couche / tetine / biberon / doudou

<< < (7/12) > >>

Azerty:
Moi aussi j'ai horreur des grands enfants en poussette avec une tétine dans la bouche ;D
Pourtant les miens ont tous eu une tétine (enfin 4 sur 5) mais : au lit!!! le doudou aussi au lit, pas dans la maison et encore moins dans la rue!!! (à la limite en voiture, parce que c'est vrai que conduire dans le calme c'est préférable ::)) En général la tétine a été abandonnée vers 3/4 ans, le doudou un peu plus tard.
Mais le bib du matin, ils l'ont eu un moment, surtout parce que ça se renverse moins qu'un bol ;D Je préparais le bib de lait le soir au frigo et mes enfants , trés jeunes, le chauffaient  seuls le matin ( 1 min au MO à 3 ans ils savaient faire ::)) Le 3ème a eu un bib jusqu'au CP je crois, car dans un bib on peut mettre 300ml de lait; un bol c'est plutôt 250ml, or n°3 est rachitique et n'aime rien, alors les 300ml étaient les bienvenus :P

La propreté c'est une autre histoire :-\ je crois tout à fait normal d'avoir encore des couches la nuit à 5 ans (à 6 un peu moins mais j'imagine que ça arrive)

tefadel:
En gros, ce qui te dérange vraiment c'est qu'on t'a saoulé avec les soi-disant "retard" de R et P, la marche et le language, et que, en grattant un tout petit peu, tu te rends compte que les autres ferait mieux de regarder chez eux avant te venir te juger  ;)

C'est bien souvent comme ça :-\

Et pis y'a cet éternelle concours de bébé (que j'appelle "cémoikalaplugrosse"  :-X ;D) qui me saoule royalement, déjà parce que comme souvent c'est les apparence qui prônent, "faut faire bien" devant les gens.
Donc souvent, les parents ce mettent la pression tout seul donc, ça met la pression à nos pauv' zenfants  (en risquant de leur créer des VRAIE problème et/ou qu'ils répètent eux-même avec leur propre zenfants) qui demandent juste à vivre tranquillement leur évolution à leur rythme.

Je suis tombé dans ce piège (et je rechute parfois :P) vu l'éducation "atypique" que je souhaite leur donner, et j'ai réaliser que quand je me mettais le pression parce que "la famille témoin de l'ER" , les bidis pétaient des câbles, ou que quand il y avait des personnes très jugeantes (qui nous attendaient au tournant quoi) , ils sont aussi très mal à l'aise et donc très casse bonbons  ;D. Donc maintenant je m'en fout et ça se passe très bien.

Ils ne parlent pas , porte toujours des couches, c'est comme ça. Je leur fais confiance et je sais qu'ils passeront le cap quand EUX l'auront décidé , voilà.

Sinon pour moi tétine/doudou/pouce c'est la même chose , je veux dire que les zenfants les prennent pour les même raisons, pour compenser.

La poussette je ne m'en sert pas si on se promènent juste pour se promener , si j'ai un truc à faire impossible de ne pas la prendre si j'ai des horaires à respecter (avec trois réveurs vous imaginez bien  ;D)   

tefadel:
précision au début de mon post je m'adresse à VAL ;)

Bambinette:
Je n'ai lu qu'en diagonale, désolée les cops .....  :P :P :P

Il me vient tout de suite une question : pourquoi l'arrêt des couches devrait-il se faire plus "de lui-même" que l'arrêt du bib ou de la tétine ?  ??? ??? ???
On est dans le même registre, non ?
Enfin, il me semble ! dans le registre de grandir, de "lâcher" certaines choses de la toute petite enfance.

Chez nous, bien sûr les choses ne sont pas les mêmes d'un enfant à l'autre, vu que, bien qu'étant jumeaux, ils ont deux personnalités bien distinctes .....  ;D ;D ;D ;D

Roxane :

- a très peu utilisé de tétine, a pris son pouce dès ses 2 mois 1/2 environ, et le prend toujours quand elle est très fatiguée et pour s'endormir
- dort avec des doudous ; peu importe lesquels, mais elle aime, ou plutôt je devrais dire "aimait", s'endormir avec des peluches dans son lit ; ça fait quelques semaines que c'est de plus en plus rare
- a cessé de mettre des couches à la sieste à 2 ans 1/2, la nuit à 3 ans

Axel :

- a très peu utilisé de tétine, l'a refusé vers 5-6 mois, n'a jamais sucé son pouce
- dormait avec un doudou tout bb, jusque vers 18 mois
- a cessé de mettre des couches à la sieste à 2 ans 1/2, veut toujours en mettre la nuit

Pour les bib, tous les 2 ont cessé d'en réclamer le soir vers 2 ans 1/2.
Ils en prennent un le matin, parce que ça m'arrange moi !!!!
En brave mère indigne, je les laisse regarder la télé en buvant leur bib et en mangeant des céréales ; le week-end, on a le temps de prendre l petit déj à table, ensemble ; Roxane prend du lait dans une tasse, Axel réclame un bib (que je lui donne !)

Idem au goûter le weekend.

Je ne suis pas sûre que ces différentes façons de faire dépendent d'une maman à la maison ou au boulot.  ??? ??? ???

Il s'agit plutôt de l'évolution de chaque enfant, sur des choses différentes ; des besoins différents pour trouver un réconfort, plus ou moins affectif.

A côté de ça, Roxane (qui donc suce son pouce et prend un bib le matin), a parlé couramment à 18 mois.
Axel qui tient à sa couche la nuit a laissé tomber le doudou depuis belle lurette.
 ??? ???

louloute:
hihi, tout ça, c'est des petits trucs qui titillent!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente