couche / tetine / biberon / doudou
metissage:
KAT je ne sais pas ? la peur d'avoir des grands avec une tétine dans le bec? non je sais pas tu as raison je vais laisser couler ???
Kathryn2:
pour la petite histoire j'ai encore avec moi (bon je ne dors plus avec hein ;) ) le doudou que j'avais enfant et que j'ai trainé pendant un bon moment avec moi. J'ai du m'en passer en journée assez vite je pense (quoique qu'il est sur les photos de classe de maternelle) mais il a été dans mon lit jusqu'à l'adolescence... certes plus en déco qu'en doudou (et je ne l'emmenais pas en vacances non plus lol)
Les garçons me l'apporte de temps en temps en me disant "tiens voilà ton yaya maman" (oui, yaya, c'est son nom ^^)
Biz
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: metissage le 07 Février 2010 à 16:55:37
Pour mes petits qui ont 14 mois je les trouve un peu trop accrochés à la tetine/doudou :-\
Voila moi non plus j'ai pas été une rapide avec l'ainée quand au bib et pouce.
normal à cet age
idem chez moi, à cet age, j'avais l'impression que le doudou serait irremplaçable
kat : c'est mimi ton doudou :-*
metissage:
Sarah se "replonge" dans l'odeur de son doudou en reniflant celui de sa soeur :)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
perso, je suis aussi choquée quand je vois une gamine de grande section qui était promenée en poussette par sa mère, ou quand je vois les enfants qui sortent de la maternelle tétine au bec...
Ici :
il n'y a jamais eu de tétine ;
les 3 ont leurs doudous dans leur lit, 2 ont vraiment "un Doudou", l'autre alterne parmi ceux qui sont dans son lit, sans plus. quel que soit l'âge, perso, ça ne me gêne pas de voir l'enfant avec son doudou, par contre je suis gênée face aux doudous crasseux promenés partout, parc et autre lieu pas forcément adapté aux doudous.
la poussette... euh, j'ai rendu la poussette double à l'AD, il me reste des poussettes simples très rarement utilisées, même pour les garçons, alors la grande... Cela dit, si je n'avais pas de voiture, j'utiliserais sans doute une poussette pour la grande pour des trajets un peu long que je fais en voiture, car elle ne marche pas si bien que ça et fatigue vite, et elle est trop lourde pour que je la porte.
les couches... jusqu'à 3 ans 1/2 (jour et nuit) pour l'aînée, jusqu'à environ 22 mois de jour pour les garçons, 2 ans / 2 ans 4 mois pour les garçons : ça, c'est une question de maturité des uns et des autres, pas trop le choix.
les bib... l'aînée en a eu jusqu'à l'automne dernier. Quand ses frères ont montré qu'ils avaient envie de boire leur lait au gobelet + paille, on a aussi passé l'aînée au gobelet + paille - qu'elle a du mal à utiliser, mais comme elle avait aussi du mal à finir ses biberons peu remplis, ça ne change pas grand chose. Sans ses frères, elle utiliserait encore un bib à 5 ans, pour boire son lait, nature, et à côté mangerait comme elle le faisait alors et comme elle fait aujourd'hui, "cocos" (céréales variées), tartines, brioche... en fonction de la faim et de ce qui est sur la table.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente