21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:43:31
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Braquée contre la cantine ...  (Lu 10538 fois)
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #45 le: 19 Février 2010 à 13:02:56 »

Bon la solution que j'avais choisi c'est de prendre une personne (maman) que je payais quelques euros pour venir chercher ma fille le temps de la cantine et lui donner à manger (en plus la mienne était / est très très difficile). Parfois pour le bien-être du petit il faut trouver une solution...ça passe mais qu'avec l'âge...arrivés en GS voire parfois en MS le temps de cantine passe mieux, car le copinage est mieux installé. C'est difficile pour ta petite et pour toi également si tu sais qu'elle vit mal ce moment. As-tu essayé de trouver une alternative à la cantine ? Au moins un jour par semaine, bref, un petit effort qui lui donne du réconfort ?
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #46 le: 19 Février 2010 à 13:04:35 »

Bon la solution que j'avais choisie
je corrige juste ma faute...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #47 le: 19 Février 2010 à 13:10:05 »

c'est une solution que j'avais fiat pour J en maternelle
c'est vrai que c'était bien pour le gamin sauf que la maman me prévenait au portail de l'école qu'elle ne pouvait je jour J prendre J car son homme aviat sa journée (elle souhaitait être tranquille)
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #48 le: 21 Février 2010 à 16:46:19 »

Je penserai bien fort à Roxane demain.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #49 le: 21 Février 2010 à 18:10:34 »

oui bonne reprise !!!!  Bisou
le mien chouine aussi un peu à l'idée d'y retourner : j'ai déjà entouré sur le calendrier les dates des futures vacances pour pouvoir barrer régulièrement les jours qui restent...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #50 le: 21 Février 2010 à 21:51:17 »

 Bisou pour Roxane
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #51 le: 22 Février 2010 à 08:37:46 »

Merci les cop, c'est super gentil de penser à ma nénette !  Souriant Souriant

Alors :

- pour le doudou, Val, j'ai un peu fait comme ça, et y rajoutant une idée de mon cru (je ne suis pas sûre d'avoir eu une bonne idée sur ce coup-là ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) ; comme en ce moment, le doudou que Roxane emmène à l'école (ou au centre aéré), c'est un foulard à moi (avec mon odeur, petite période de "régression" pas bien grave), je lui ai dis qu'elle se le mette autour du cou, comme un foulard quoi .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ; par contre, j'ai bien insisté sur le fait qu'il fallait en parler à la maitresse et à l'atsem, et que le papa le ferait ce matin

Pour la faire manger ailleurs qu'à la cantine :

- et d'un, je rappelle qu'ils sont deux .... je me vois mal dire aux enfants que Roxane va manger à tel endroit, mais Axel à la cantine ?  Huh?
- il y aurait bien une maman qui le ferait si je lui demandais, mais je fais quoi le jour où elle ne peut pas ?
- vous allez peut-être me trouver dure, mais je me dis aussi que c'est ainsi ; Roxane n'a pas trop le choix ; des contraintes à subir, il va y en avoir des tas d'autres dans sa vie ..... c'est un apprentissage aussi, non ?  Huh?
- elle s'est calmée sur le sujet ces derniers jours ; elle en parlait encore hier soir mais sans pleurs ; je crois que le coup du foulard l'a rassurée .....


On va voir comment ça va se passer ces jours-ci ; je vous tiens au courant !!
Merci !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 22 Février 2010 à 11:16:19 »

Bon, ben, déjà, la cata ce matin .... 

L'arrivée à  l'école s'est bien passée, Roxane était contente de retrouver ses petites copines ; mais quand il s'est agit d'entrer dans la salle de classe, de dire au-revoir à papa, et ben ...  Pleurs Pleurs Pleurs

Elle pleurait toutes les larmes de son corps quand zhom est reparti .....

L'Atsem a dit qu'elle va essayer de voir comment ça se passe ce midi, on en reparle ....



Comment fait-on pour être sûre de son coup, pour trouver le juste milieu entre l'enfant qui souffre réellement et l'enfant qui fait de la comédie ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #53 le: 22 Février 2010 à 11:39:01 »

La comédie, un enfant la fait uniquement à ses parents; pas à sa maitresse (ça marche pas ) donc attends de voir ce que te diras ce soir l'atsem ou la maitresse.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #54 le: 22 Février 2010 à 12:05:55 »

Ben tu sais .... Roxane a quand même une "drôle" de personnalité .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais tu as raison, je vais attendre ce soir pour savoir ce que ça a donné ce midi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #55 le: 22 Février 2010 à 13:00:36 »

J'espère que ça va aller, pauvre louloute, ça me chagrine de lire ça 

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #56 le: 22 Février 2010 à 13:33:22 »

Azerty a raison Bambinette .... un enfant a ce genre de comportement devant ses parents et ensuite 5min que les parents sont partis hop ..... l'enfant est en pleine forme !!!
Je me souviens lorsque Lilian est allé à l'école, il avait tout juste 2 ans et 2 mois ...... lui il est rentré tout content à l'école en oubliant de nous faire un bisous et ne nous a jamais fait de crises .... par contre une petite copine de Lilian qui s'appelait Clara faisait toujours de sacrés crises pour entrer dans la classe et moi qui arrivait souvent la dernière .... je la voyais regarder par la fenêtre ses parents s'en aller et elle qui hurlait .... et elle se retournait aussitôt qu'ils étaient partis pour filer jouer avec ses camarades !!! No stress !!!

Alors sinon elle a dit quoi sa maitresse ?
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #57 le: 22 Février 2010 à 13:41:09 »

Non, ça ne se passe pas comme ça chez nous ; Roxane pleure le matin, la matinée se passe bien, puis quand vient le moment de mettre le manteau pour aller à la cantine, elle se met à pleurer ....  Pleurs Pleurs

Et sinon, je ne le saurais que ce soir comment ça s'est passé !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #58 le: 22 Février 2010 à 14:45:55 »

Ah ok elle reste à la cantine, j'avais pas capté !!! 

Elle aime pas aller à la cantine ?
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #59 le: 22 Février 2010 à 15:10:38 »

 

Chtitemaman, j'suis morte de rire !!!!

T'as vu le titre, non ?  Huh?
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: