21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:44:03
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Braquée contre la cantine ...  (Lu 10539 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #15 le: 05 Février 2010 à 11:42:10 »

hein ?

 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 05 Février 2010 à 12:18:03 »

 

Il y a des trucs qui passent, mais alors les :

- qui zont
- les filles, y vont (c'est très normand ça ! je reprend zhom à chaque fois ... la BM, pas encore osé ...)
- si j'aurais

 

 


Et quand j'entends une mère dire à son gamin de 3-4 ans : "ah tu vas pas commencer à m'faire chier hein !!!" 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 05 Février 2010 à 13:33:30 »

oui, j'entends bien et je suis bien d'accord que certains niveaux de langages sont difficiles à accepter...

Bon alors, ce soir tu nous diras comment ça s'est passé ce midi ? Si ça se trouve, c'est déjà du passé pour elle ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 05 Février 2010 à 13:44:32 »

Je vous raconterais oui (pas ce soir : soirée en amoureux !  Souriant Souriant).

Au-delà de cette situation précise, je franchis aussi une autre étape : celle d'accepter qu'on confie nos gosses à d'autres, ou que nos gosses soient pris en charge par d'autres que nous.
Et que ces autres, et bien, ils ne se comportent pas toujours comme on voudrait .... 

Et ça, ben, c'est pô facile à admettre !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #19 le: 05 Février 2010 à 13:55:04 »

quand je travaillait en creche je m'occupait des 3 ans , au repas on demandai aux enfants de gouter c'est à dire de mettre une cuillere de l'aliment en question dans leur bouche mais ils etaient tout à fait autoiser à ne pas avaler si vraiment ils n'aimaient pas et jamais je n'ai obliger un enfant à finir son assiette
ici à la cantine c'est tjs les memes personnes employer par la mairie et on peut les rencontrer facilement il suffit de tel, et les assem sont presentes on peut aussi en parler avec elles
bisous à ta puce
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 05 Février 2010 à 14:29:56 »

Patlogima, les ATSEM ici ne s'occupent plus de la cantine. En maternelle, les parents qui laissent leur enfant en classe et le récupèrent en classe n'ont jamais de contact avec le personnel de cantine (si on passe par l'étape garderie, on retrouve une partie du personnel). Pour les plus petits, c'est dur de savoir comment c'est passé le repas...


Bambinette, dans ton étape, ajoute "faire confiance à nos enfants pour savoir gérer la crise"  Clin d'oeil
Petit à petit, tu vas te rendre compte que moins tu leur en dis (de ta façon de penser), mieux ils se débrouillent. Et que c'est comme çà qu'on apprend à être grand.
Je ne dis pas ignorer les pleurs de Roxane dans le cas présent. Si elle pleure c'est qu'elle a besoin de toi.
Je dis: "on va en discuter toutes les 2 avec la maitresse, tu vas dire ce qui ne va pas" etc.. Au lieu de "je vais"...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 05 Février 2010 à 15:32:53 »

Ah oui, merci pour cette piste dans la façon de faire !  Cool Cool Cool
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #22 le: 05 Février 2010 à 15:58:43 »

Très pertinent le message de P'tite Lili  Sourire
Tu peux aussi demander à des parents élus d'aller prendre un repas à la cantine pour voir comment ça se passe.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 05 Février 2010 à 18:50:38 »

Coucou,

Je dis: "on va en discuter toutes les 2 avec la maitresse, tu vas dire ce qui ne va pas" etc.. Au lieu de "je vais"...

Je note ça aussi dans le coin de ma petite tête Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 05 Février 2010 à 18:57:52 »

C'est tout simplement rendre votre enfant acteur de sa propre vie.

La Doudou, en tant qu'enseignant, tu ne préfères pas recevoir les parents avec les enfants ?
Et c'est encore mieux si l'élève peut "ouvrir la bouche"  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #25 le: 05 Février 2010 à 19:07:29 »

c'est considérer la parole de l'enfant. c'est super important dans sa construction.

Dis donc aujourd'hui je suis 100% sur la même longueur d'ondes de P'tite Lilli  Clin d'oeil m'étonnerais pas que finalement elle éduque ses enfants comme j'aimerais éduquer les miens lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #26 le: 05 Février 2010 à 19:08:28 »

Coucou,

Hum, mes étudiants ont entre 17 et 22 ans.

A 17-18ans, la question peut se poser, mais je préfère souvent gérer avec l'adolescent lui-même. Puis j'en réfère au professeur principal, à la vie scolaire, si il faut aller plus loin...

Au-delà de 18ans, et surtout en BTS où la majorité des étudiants vivent indépendamment de leur parent, je m'adresse surtout à des adultes étudiants Clin d'oeil. Et puis on ne les colle plus quand ils sèchent .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #27 le: 05 Février 2010 à 20:08:09 »

il faudrait aussi que quelques parents lachent un peu les basques de leurs grands enfants car à la fac c'est parfois les parents (surtout) les mères) qui parlent pour eux et veulent faire les inscriptions à leur place
et gentiment on dit "laisser parler votre fils/fille, c'est lui/elle qui s'inscrit"
il n'y a que quand l'enfant est mineur que les parents doivent être présent ou avoir signé une autorisation
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 05 Février 2010 à 21:57:45 »

Kat, tu vois que même si on n'a pas les mêmes façons de faire, on converge toutes 2 vers un même point  Clin d'oeil
Et merci pour le compliment  Bisou  car je le prends ainsi comme un compliment.  Souriant
Tes 100% d'accord, il m'a fallu un sacré moment pour y arriver. Je l'ai appris avec mon aîné, et avec des lectures aussi  Tire la langue  Quand il est entré en maternelle, je n'avais pas du tout cette attitude là...


La Doudou, effectivement, je n'avais pas ciblé la bonne tranche d'âge   

Véro, les mères castratrices le restent longtemps 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #29 le: 05 Février 2010 à 22:01:41 »

elles les couvent tellement qu'ils sont incapables de se gérer seuls même le bac en poche
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: