Merci les cop, c'est super gentil de penser à ma nénette !

Alors :
- pour le doudou, Val, j'ai un peu fait comme ça, et y rajoutant une idée de mon cru (je ne suis pas sûre d'avoir eu une bonne idée sur ce coup-là ....

) ; comme en ce moment, le doudou que Roxane emmène à l'école (ou au centre aéré), c'est un foulard à moi (avec mon odeur, petite période de "régression" pas bien grave), je lui ai dis qu'elle se le mette autour du cou, comme un foulard quoi .....

; par contre, j'ai bien insisté sur le fait qu'il fallait en parler à la maitresse et à l'atsem, et que le papa le ferait ce matin
Pour la faire manger ailleurs qu'à la cantine :
- et d'un, je rappelle qu'ils sont deux .... je me vois mal dire aux enfants que Roxane va manger à tel endroit, mais Axel à la cantine ?

- il y aurait bien une maman qui le ferait si je lui demandais, mais je fais quoi le jour où elle ne peut pas ?
- vous allez peut-être me trouver dure, mais je me dis aussi que c'est ainsi ; Roxane n'a pas trop le choix ; des contraintes à subir, il va y en avoir des tas d'autres dans sa vie ..... c'est un apprentissage aussi, non ?

- elle s'est calmée sur le sujet ces derniers jours ; elle en parlait encore hier soir mais sans pleurs ; je crois que le coup du foulard l'a rassurée .....
On va voir comment ça va se passer ces jours-ci ; je vous tiens au courant !!
Merci !