C_Lyn59
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #915 le: 17 Mai 2010 à 09:12:27 » |
|
coucou les filles
ça y est pour nous les nuits ont commencé ils ont pris leur dernier bib à 20h et se sont reveillés à 7h30 pour thomas et 8h30 pour matheo Ils prennent 4 bib par jour de 200 à 230 ml !!
Il ne reste plus que le soir à gérer (gros pleurs vers 18-19h qu'on canalise avec le bain mais bon ....)
sinon moi j'ai fini la rééducation du périnée et des abdos aussi, donc là je vais reprendre le sport !!! yes !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
choupy89
|
 |
« Répondre #916 le: 17 Mai 2010 à 10:06:44 » |
|
coucou les filles, pour la bavouille, pareil ici, en plus avec la teuteute, ilsen ont partout autour de la bouche!  Sinon premier essai hier de les coucher à 20h ... sans donner le bib de 23h et ben BINGO reveillée à 2h pour les bibs !!! grrrrrrrrrrrr mauvaise méthode, changement de tactique!  Sinon par curiosité, comment vous gérer l'heure des bibs, quand vous êtes toute seule? Ils sont décalés? vous donnez les deux en même temps dans les transats? vous les faites patienter comment? 
|
|
|
Journalisée
|
deux ptits mecs nés le 10 mars 2010 (38SA) à 00h14 et 00h21 Tomas 3kgs020 49cm et Jules 3kgs350 51 cm Mes zaaaamours !!!!
|
|
|
Soiz
|
 |
« Répondre #917 le: 17 Mai 2010 à 10:36:11 » |
|
coucou les filles, pour la bavouille, pareil ici, en plus avec la teuteute, ilsen ont partout autour de la bouche!  Sinon premier essai hier de les coucher à 20h ... sans donner le bib de 23h et ben BINGO reveillée à 2h pour les bibs !!! grrrrrrrrrrrr mauvaise méthode, changement de tactique!  Sinon par curiosité, comment vous gérer l'heure des bibs, quand vous êtes toute seule? Ils sont décalés? vous donnez les deux en même temps dans les transats? vous les faites patienter comment?  salut bah nous on est descendus à 5 bib par jour de 180 ml (ils boivent très rarement tout), le dernier entre 20h00 et 22h00 et du coup le premier est entre 4h00 et 6h00, selon les nuits et j avoue parfois on ne se réveille plus d'ou le bib de 6h00...je pense que l'état des parents doit aider aussi à faire leurs nuits ! lol ! ils restent avec nous le soir on peut pas les coucher des 20h00 ou sinon après ils se reveillent à 2h00 frais comme des roses !! cette nuit tototte à 2h00 et 3h00 ! je les donne en même temps dans les transats ou calés sur des oreillers, ou l'un apres l'autre ça dépend, enfin moi l'idée c est que j essaye de les porter les moins possible a cause de mon eventration et ils pesent de + en + lourds hier nous on s est fait garder les bb par ma belle soeur et on a été voir Turner au Grand Palais et apres on a filé voir l'atelier d'une amie sur Paris je lui avais commandé un portrait de mon ami, et cette journée c'était du bonheur ca m a rappelé l'époque avant ou on organisait rien et on profitait bien de notre temps libre, la fallait tout organiser à la minute mais c'était super, premiere journée ou on s'est retrouvés sans les juju soiz
|
|
|
Journalisée
|
Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans DPA:25/03/10 1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas Département : 93 (limite Montreuil et Romainville) 31° Semaine : 1,7 Kg et 1,6 Kg 34° Semaine : 1,9 Kg et 1,8 Kg Césarienne le 26/02/10 à 37+2
|
|
|
grosbidoudu89
|
 |
« Répondre #918 le: 17 Mai 2010 à 11:23:43 » |
|
Coucou ! Comment ça va en ce tout début de semaine chez vous ? Soiz : sortie sans les jujus, super !! Pas encore fait pour nous (enfin, pas depuis qu'ils sont sortis de la néonat'...), j'attends avec impatience ! Choupy : pour faire sauter le bib de 23h, on l'a décalé progressivement, une demi heure de moins tous les jours. Il s'y sont fait. Maintenant, ils font à peu près 7h30, 12h, 15h, 18h, 21h. Quand je suis seule, je les fais l'un après l'autre. Dès que l'un commence à se réveiller, je prépare vite le bib, et le donne. Si NuméroBis se réveille, bah, teute s'il est cool, sinon, je laisse pleurer et je fuis avec son frère dans le salon ou dans notre chambre  Généralement, ça se passe pas trop mal... Valeo : rééduc tjs pas faite  le gygy m'a dit que je n'avais pas besoin de faire la rééduc du périnée, mais la sf me l'a conseillé  Je dois appeler le kiné depuis 15j pour la rééduc des abdos. Mais je suis tellement naze, que même l'idée de téléphoner me fatigue  Je viens de ranger les vêtements que les loulous ne mettent plus... et en pliant les pyj préma, je n'en revenais pas : Quoi, ils étaient si petits que ça, mes bébés  Demain, la puéricultrice de la PMI vient s'occuper des loulous : cool, 3 heures de libre pour maman pendant que papa travaille  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
choupy89
|
 |
« Répondre #919 le: 17 Mai 2010 à 14:08:33 » |
|
ho oui en effet c pas mal comme système, mais je sais pas si ils auraient faim au bout de 3h... en gros moi c'est 6h30/10h30/14h30/18h30/22h30 .... et enfait le plus chiant c de 20h à 22h, ils sont infernales, on les garde vers nous dans les transats mais c pas tout calme! alors sympa les soirées! 
|
|
|
Journalisée
|
deux ptits mecs nés le 10 mars 2010 (38SA) à 00h14 et 00h21 Tomas 3kgs020 49cm et Jules 3kgs350 51 cm Mes zaaaamours !!!!
|
|
|
grosbidoudu89
|
 |
« Répondre #920 le: 17 Mai 2010 à 14:22:42 » |
|
En fait, comme ils dorment plus la nuit, ils ont rapproché leurs bibs de la journée tous seuls. Je m'explique : avant de faire leurs nuits (touchons du bois pour que ça dure !), ils prenaient toutes les 4h / 4h30, mais maintenant, pour la même quantité de lait, ils en sont à toutes les 3h / 3h30 dans l'après midi, et un peu plus le matin (env. 4h). Ils ont pris l'habitude de faire comme ça, et il est bien rare que les bibs ne soient pas finis. Quand ils sont trop casse-pieds le soir, on les laisse dans leur chambre : au début, ils braillent mais en général, ils se calment vite. Sinon, on donne le bain : quitte à les entendre brailler, autant que ça serve à quelque chose ! Ils sortent tout propre et généralement retrouvent le sourire parce qu'on s'occupe d'eux.
Tu habites Auxerre, je crois ? Si tu veux, on pourrait se voir. J'habite à côté de Chablis.
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
C_Lyn59
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #921 le: 17 Mai 2010 à 14:39:23 » |
|
pour le soir, ils étaient infernaux aussi chez nous. Donc, dès 18h on donne le bain, et c'est plutot radical; au début je les laissais s'enerver dans leur chambre mais je les récupérais tremper et épuisés nous, on est à 08h - 12h30 - 16 h et 20 h
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
C_Lyn59
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #922 le: 17 Mai 2010 à 14:40:23 » |
|
Demain, la puéricultrice de la PMI vient s'occuper des loulous : cool, 3 heures de libre pour maman pendant que papa travaille  la péricultrice de PMI ? peux tu m'expliquer stp ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grosbidoudu89
|
 |
« Répondre #923 le: 17 Mai 2010 à 14:53:11 » |
|
Le Conseil Général a mis en place une aide pour les parents de jujus. Ca s'appelle le Plan Cigogne, je ne sais pas si ça existe dans d'autres départements. Pour nous, il y a l'infirmière puéricultrice qui passe voir comment ça se passe avec les bb (pesée...) et il y a aussi une aide-puéricultrice qui vient à domicile une fois par semaine pour 3h s'occuper des loulous (bains, bibs, linge...) et possibilité d'avoir une aide ménagère. Je profite des 3h de présence de l'aide-puér pour sortir un peu  ... euh, en fait pour faire les courses sans les loulous  Mais c'est déjà ça, et j'avoue attendre avec impatience son arrivée toutes les semaines !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
albaricoque
|
 |
« Répondre #924 le: 17 Mai 2010 à 14:58:57 » |
|
Choupy , moi je donne les bibs à celui qui réclame le 1ER et toujours dans mes bras , l'autre est dans sontransat ou dans la balancelle ou sur son tapis d'éveil , des fois calme des fois moins mais au moins chacun à son moment avec moi .
Pour nous les bibs c'est entre 7et 8h puis , entre 11h30 et 12h 30 , entre 16 et 17H entre 20 et 21h et jusqu'il ya 2 nuits pour Raphaêl et 4 pour Emma il y avait celui de 3/4H , croisons les doigts pour que ça continue ....Ils boivent 4 bibs de 180 et des fois ils en laissent et des fois ils en redemandent comme Emma ce matin qui a bu 240 mais raf a bu 160 ce matin et 170 ce midi , il boira 200 je pense à 4H .
Pour canaliser les pleurs du soir on va se promener vers 19h sur les bords d loire , on est juste à côté et c'est super , ça les calme ....
Moi je n'ai toujours pas commencer ma réeduc du périnée , il faudrait que je le fasse . Mais en fait je dois avouer que je n'ai vraiment pas le temps , tout mon temps est consacré aux bébés ou à la maison , pourtant j'ai entre 6 à 8 h de Ttsf mais avec tous mes animaux il faut bien ça pour que ça soit propre et encore ,, je me demande comment je ferai en septembre avec le boulot.
|
|
|
Journalisée
|
Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
|
|
|
grosbidoudu89
|
 |
« Répondre #925 le: 17 Mai 2010 à 15:03:06 » |
|
je me demande comment je ferai en septembre avec le boulot.
Je me faisais la même réflexion ce matin, en étendant le linge  Le retour va être dur : bébés, maison, et cours à préparer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soiz
|
 |
« Répondre #926 le: 17 Mai 2010 à 19:28:18 » |
|
je me demande comment je ferai en septembre avec le boulot.
Je me faisais la même réflexion ce matin, en étendant le linge  Le retour va être dur : bébés, maison, et cours à préparer  bah moi en septembre a priori déménagement a gérer, rentrée en creche et opération du ventre quand ils seront en crèche la journée a mon avis je rebosse pas avant novembre ! et je vais pas pouvoir trop faire de travaux en aout dans ma nouvelle maison ça m'ennuie beaucoup car j'adore ça ! pas de vacances pour nous. j'espere que mon homme va tenir le coup. faire la bobonne à la maison me pèse pas mal, pas vous ?? pour la TISF ca s organise elle viendra deux fois par semaine durant 6 mois c'est possible, mais je paye le tarif maximum, je vais aller a la caf car l'assoc pense qu ils ont calculé le prix en fonction de mon quotient familial sans les bebes en fait, à vérifier....je vais encore devoir me coltiner ces empafés de la caf du 93 aussi aimables que...grrr j ai été cherché ma gaine pour passer l'été je vous raconte pas le truc genre armure noire de batman par 30° ca va etre sympa, faut mettre ça allongée c 'est galère... pour la rééeduc je commence vendredi je fais le périnée et le dos car j'ai pas droit de faire d'abdos du tout et j'ai mal au dos avec mon pb (plus rien ne soutient) celles qui reprennent le sport, la natation je vous envie trop les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soiz
|
|
|
Journalisée
|
Soizic : 37 ans Thomas: 33 ans DPA:25/03/10 1° grossesse bi-bi : Kenzo et Lilas Département : 93 (limite Montreuil et Romainville) 31° Semaine : 1,7 Kg et 1,6 Kg 34° Semaine : 1,9 Kg et 1,8 Kg Césarienne le 26/02/10 à 37+2
|
|
|
schtroumpfette
|
 |
« Répondre #927 le: 17 Mai 2010 à 21:42:30 » |
|
salut salut
petite question personne n'a commencé la diversification ou la farine le soir? Moi bib de 210 ml vers 7-8h avec la 1/2 d'un betterfood, 10h jus de fruit avec uvesterol et un autre de fluor mais 5ml le jus de fruit, 12h petit pot, 16h compote +210 ml de lait et 19h 210ml lait avec céréales infantiles et les nuits sont calmes !! reste le probléme de la tutu qui me gongle surtout pour Emma qui tire sa tutu et hurle juste après !!! j'ai planqué dans la chambre et je l'ai VU !!!! elle tient son cordon d'attache et une fois la porte fermée hop elle tire !! enfin!!! sinon Emma doit être à 6kgs et Léna 5.8kgs je pense tout roule. hier ma tante a bien géré avec les filles, à chaque fois elle me disait "mange, prends ton temps", j'ai dû lui paraître usée mdr à 19h je me suis rendue compte que les fleurs que je lui avais acheté étaient restée à la maison tellement c'est la course qd on part: donner à manger avant de partir, les habiller après le pot pour éviter de ressembler à un clown, préparer 4 bib au cas où, la compote, du change les transats et penser à mettre mes pompes, je me maquille ds la voiture et on a tout de même 1/2 heure de retard !!! hihi bon sinon dans l'ensemble ça va.les pleurs se justifient soit la couche, le bib ou fatiguée sinon ça va, Léna avec ses areuh raconte sa vie à tout le monde et Emma sourit !!! pas de reduc du perinée selon gygy, par contre j'ai pris rdz pour un stérilet parce que la pillule ça me gonfle, j'oublie et pas de troisième dc...
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés d'amour je vous aime !!
|
|
|
choupy89
|
 |
« Répondre #928 le: 17 Mai 2010 à 22:30:54 » |
|
C_lyne trop de chance que tu sois à 4 bibs, en plus trop bien les horraires, je t'envies!!!! Grosbidodou oui avec plaisir, même si je suis comme toi je pense over bouké !!! je te file msn en mp. Nanie, moi pas encore commencer mais en tout cas je suis d'accord avec toi, PAS DE TROISIEME !!!! et pareil la pillule je la zappe, sa me fait flipper!!  Moi 10 séance de réeduc du périné, et sa fait chier j'ai des exo à faire hez moi, j'ai pô le temps et sa me soule d'aller voir la sage femme une fois par semaine mais bon pas le choix... Sinon petite question TRES indiscrète ... mais vraiment TRES TRES indiscrète !!!! pendant vos rapports sexuels, avez vous demandé à votre chéri si il sent kan vous contractez votre périné?  ? moi j'ai bo le faire de toute mes forces, ben il sent rien  ! je pense quya du boulolt!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
C_Lyn59
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #929 le: 18 Mai 2010 à 09:54:21 » |
|
coucou celles qui ont une TISF, vous payez combien de l'heure ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|