25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:36:33
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 387
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 287499 fois)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 21 Juin 2011 à 15:12:38 »

super contente de vous lire car vous restez mon ilot de vie sociale

J'aime beaucoup !

Bisou les filles !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5311 le: 21 Juin 2011 à 17:11:14 »

Salut les poulettes
Il me faudrait de l'aide ! Pouvez vous me donner vos témoignages concernant les siestes de vos marmots ? Chez nous c'est plus que bizarre ....
Elles se lèvent vers 8h et de manière quasi systématique il faut les recoucher vers 10h voir 10h30 ! Là elles redorment jusque vers midi !
Vous allez me dire : "la classe! "
Bin non pas tant que ça car après plus moyen de les recouché de la journée donc jusqu’à 20h voir 21 suivant les jours. Les fins de journées sont parfois difficile, mais moins qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui j'ai essayer de les garder toute la matinée éveillé ( dur dur, ça chouinait grave alors que pas du tout d'hab) et à midi repas horrible, elles en pouvaient plus.
J. c'est presque endormi sur son assiette !
Ensuite dodo à 12h30 jusqu’à 13h45 ( plutot court je trouve) et depuis c'est les larmes .... elles ne veulent que des câlins et c'est trop chaud pour moi! Je ne peux rien faire !!!
Je ne pensent pas qu'elles dorment à nouveau d'ici ce soir !!!
La cata car en plus il y a un concert sous mes fenêtres à partir de 20h .... pffff
Bon pour aujourd'hui pas grave mais je fais quoi après ?
Demain je vais surement leur faire faire à nouveau une sieste le matin .... Après tout c'est ce qui leurs convient le mieux....
Et vous vous faites comment Huh?
Je rêve d'une sieste de 13h à 15h ensuite on joue, puis gouter et pour finir ballade ... C'est ça le bon rythme non ? Après tout la sieste doit bien avoir lieu au moment le plus chaud de la journée ? non ?
Allez bises à vous et vos bibous !!!
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5312 le: 21 Juin 2011 à 19:55:51 »

Coucou Fouef,
je te donne une journée type de mes filles.
Réveil entre 6h30 et 7h30
Sortie de 10h à 11h
Repas vers 11h20
Mise au lit + change vers 12h20
Endormissement vers 13h
Réveil vers 14h- 14h30
Gouter vers 15h
Sortie de 15h30 à 17h
Mise en pyjama/ bain de 17h à 18h
Repas vers 18h- 18h30
mise au lit vers 19h- 19h30 ( c'est là où je galère le plus car elles veulent des câlins, et je change les habitudes de Louise) Trop adepte de mon lit!!
quand tout va bien, elles dorment vers 20h.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 21 Juin 2011 à 20:08:33 »

Salut les poulettes
Il me faudrait de l'aide ! Pouvez vous me donner vos témoignages concernant les siestes de vos marmots ? Chez nous c'est plus que bizarre ....
Elles se lèvent vers 8h et de manière quasi systématique il faut les recoucher vers 10h voir 10h30 ! Là elles redorment jusque vers midi !
Vous allez me dire : "la classe! "
Bin non pas tant que ça car après plus moyen de les recouché de la journée donc jusqu’à 20h voir 21 suivant les jours. Les fins de journées sont parfois difficile, mais moins qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui j'ai essayer de les garder toute la matinée éveillé ( dur dur, ça chouinait grave alors que pas du tout d'hab) et à midi repas horrible, elles en pouvaient plus.
J. c'est presque endormi sur son assiette !
Ensuite dodo à 12h30 jusqu’à 13h45 ( plutot court je trouve) et depuis c'est les larmes .... elles ne veulent que des câlins et c'est trop chaud pour moi! Je ne peux rien faire !!!
Je ne pensent pas qu'elles dorment à nouveau d'ici ce soir !!!
La cata car en plus il y a un concert sous mes fenêtres à partir de 20h .... pffff
Bon pour aujourd'hui pas grave mais je fais quoi après ?
Demain je vais surement leur faire faire à nouveau une sieste le matin .... Après tout c'est ce qui leurs convient le mieux....
Et vous vous faites comment Huh?
Je rêve d'une sieste de 13h à 15h ensuite on joue, puis gouter et pour finir ballade ... C'est ça le bon rythme non ? Après tout la sieste doit bien avoir lieu au moment le plus chaud de la journée ? non ?
Allez bises à vous et vos bibous !!!
bonjour Fouef, je me permets de te donner mon témoignage: mes filles ont 15 mois et je les couche aussi vers 10h / 10h30  en revanche je le s laisse dormir 45 min voire 1 h maxi comme ca elles sont cool pour le repas et se rendorment assez bien l'AM
bises, une avrilette d'a côté
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 21 Juin 2011 à 22:24:32 »

lili je crois que j ai lu un article sur le bouquin dont tu nous parle ... je crois meme qu elle y disait qu elle avait été "maltraitante " avec eux et qu elle avait failli les abandonner au parc tellement elle en pouvait plus ... c le meme livre ?

muxan : moi c pareil pour l ilot de vie sociale huhu ^^
fouef : dur dur de changer leur rythme !
Journalisée
Isabelle83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes 4 amours

« Répondre #5315 le: 22 Juin 2011 à 07:47:15 »

coucou les filles

Je vois que ca parle de sieste
voilà en général la  journée de mes loulous
lever vers 6H30 7H
sieste du matin 9H à 10H30 11H
repas
sieste de 13H30 à 15H 15H30
gouter et chercher les grands à l'école
repas du soir vers 19H30
et coucher vers 20H 20H30 et des fois plus tard si on a du monde ou si jouent ds le jardin
voilà sinon à part ca tout va bien
J'espère que de votre côté ca va aussi???
Bisous à toutes
Journalisée

Isabelle et Guillaume de Fayence (Var)
heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et
naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010  a 36SA+6
Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5316 le: 22 Juin 2011 à 10:40:57 »

Ici, la sieste du matin n'est pas toujours utile. Ils dorment mieux l'aprèm si pas de sieste le matin, mais parfois ils sont tellement cuits qu'ils en ont encore besoin...
Ce qui donne :
- 8h réveil
- 10h on se balade (petites courses, tour au parc) ou sieste (qui peut durer jusqu'à midi !)
- 12h repas
- 13h30 à 14h : mise à la sieste... jusqu'à 15h30 voire 16h (variable en plus comme en moins !!)
- 16h : goûter
- 19h : repas puis bain
- 20h : au lit !

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5317 le: 23 Juin 2011 à 09:53:59 »

ahhhhhhhhhhhhhhh bah moi qui se disait que ça devait n'importe quoi les siestes merci!!! moi elles refusent la sieste du matin, elles crient, tapent dans le mur et crient "papa" mdr du coup vers 12h gros bazar du coup aujourd'hui je vais leur donner à manger vers 11h-11h15 puis après le dodo quand elles réclameront. en général
réveil vers 7h-8h
manger : 12h
sieste :13h 14h30-15h
bain vers18h-19h
bib vers 20h et coucher entre 20h30-21h selon l'énervement
entre temps elles jouent dans le salon ou dans leur chambre quand je suis à l'étage mais je mets un tour de clef puisque Léna est chipie et super dégourdie !
je pense que bientôt elle va s'échapper du lit!!
là nouveau jeu elle s'entraîne à mettre les pantoufles , hier elle a mis celle d'Emma la pauvre n'avait plus qu'une pantoufle mdr
bref sinon ça va, je dois voir le pépé pour Emma qui est toujours constipée! le médecin me dit que c'et dû à sa fissure mais ça traîne et à chaque fois elle souffre.
sinon Emma fait 82cm 1/2 pour +/- 12 kg et Léna 81cm pour +/-11kg
voilà les  news
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5318 le: 23 Juin 2011 à 10:59:22 »

Merci les filles !!
Bon j'ai pas trop à m'inquiété alors c'est le binzzzz de partout !!!
Allez je les laisse faire et elles dorment comme elles veulent : ZEN !!
Bon sinon je commence à penser à mon départ en vacances : le 02 juilllet et là je flippe un peu avec tout le bazar à prendre : draps, draps de bain, poussette, fringues parents, fringues bébé, pharmacie, couches, lingettes, tente anti uv, jouets, livres, doudou .....ppffff
Heureusement les lits parap et les chaises hautes sont dispo sur place
Je positive en me disant : les filles vont voir la mer pour la 1er fois ! ça, ça va être géant !
Je vais pas me plaindre non plus, il y en a tant qui ne partent pas ...

Bon et sinon Nanie, je savais pas que Emma avait encore des soucis de constipation : la pauvre choute ! Fais lui de gros bisous!
Question Lilith : quand ils dorment de 10 à midi, tu peux pas les recoucher à 14h à nouveau si ? Ils dorment à nouveau ? ou plus rien de la journée ?
Et sinon Lilibrown j'ai lu un article dans le mag Parents sur le livre dont tu parles et c'est vrai qu'il a l'air très bien, il t'a donné un coup de boost non ? J'ai eu l'impression que c'etait très negatif pour commencé mais qu'au final le message etait plutot encourageant je me trompe ?

Bon voilà pour aujourd'hui, je vous fais de grosses bises et vous dit à bientôt !!!!
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5319 le: 23 Juin 2011 à 13:04:31 »

Question Lilith : quand ils dorment de 10 à midi, tu peux pas les recoucher à 14h à nouveau si ? Ils dorment à nouveau ? ou plus rien de la journée ?

Ben....  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca dépend des jours, mais s'ils dorment de 10h à 12h, c'est clair que l'aprèm il n'y a plus vraiment de sieste... On leur impose 1/2 heure de temps calme au lit quand ils deviennent ingérables (je me casse la binette toutes les 2 secondes, je chouine...). Ils ne dorment pas (ça rigole et ça chante !) mais en ressortent plus calmes.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5320 le: 29 Juin 2011 à 22:30:36 »

J'ai déserté un temps, sorry mais le moral m'avait quitté. PUTAI* de hernie inguinale... c'est le coup de grâce pour moi. Comme si on avait pas assez de soucis avec la santé depuis 4 mois!

Nanie je pense que tant qu'il y a de l'amour, de la communication et des efforts de chaque coté ça pourra tjs marcher. Mais je ne suis pas un bon exemple je pense! Belles bêtes tes louloutes! Mince pr Emma, des fissures à son âge, ça craint... J'espère que ça rentrera vite ds l'ordre, on t'a prescrit une crème à lui mettre pour la cicatrisation?

Fanny oui c'est ce livre, mais quand tu le lis tu te rends compte qu'elle disait ça sans le penser. Franchement si tes marsupiaux st comme les miens (ce que je crois) tu dois le lire, tu vas les y retrouver! La maltraitance elle n'en parle que peu mais à la fin ses enfants avaient des gestes de protection donc oui elle a forcément été maltraitante (attention là dedans je ne me retrouve pas du tout!)

Fouef en effet le message du livre est plutôt positif: les parents de jumeaux ne sont pas les seuls dans ce cas, il y a aussi d'autres parents de jujus qui ont connu le brun out maternel, enfin d'autres mamans plutôt!, le temps est de notre côté, en grandissant les enfants deviennent autonomes (bon ok on le sait toutes mais le lire ça peut faire prendre du recul pour patienter jusque là), et la délivrance pour elle: ils rentrent à l'école. Donc reprise d'activié pro, sociabilisation, la vraie vie quoi! Clin d'oeil Bon courage pr les siestes, moi je te dirai de suivre le ryhtme des filles, après tout si elles font leur sieste le matin l'important c'est qu'elles aient leur compte de sommeil sur la journée Clin d'oeil Et courage pr les valises!

La journée type chez nous c'est ça: (pour les marus comme pour M, avantage d'avoir des enfants rapprochés!):
6H45 réveil des garçons qui se font la conver' direct du coup ils réveillent M.
7H15: levé.
8H30/9H tout le monde est prêt.
9H30/10H (selon l'activité) on sort.
11H30/11H45: déjeuner des garçons
12H15: déjeuner de M., ou bien tout le monde mange ensemble ça dépend des jours et de l'humeur!
13H: sieste
15H30: réveil (en tout cas je ne lève jamais les garçons avant et à la sieste ils ne réveillent pas M qui dort comme une masse!)
16H/16H15 gouter ( ça dépend de l'heure du réveil en fait)
Ensuite sortie direct
1815: douches un par un
19H: repas pour tout le monde
20H: couché pour tout le monde. Voilà!
Sinon M a encore une angine et elle a chopé un coup de chaud dimanche chez son père, elle est revenue trop mal, une fois de plus il me prouve qu'il est incapable d'avoir le sens des responsabilités puisqu'il lui a fait faire du poney en plein caniard, avec un pantalon pr éviter les coups de soleil et je me demande s'il lui a donné à boire... Pourtant il faisait chez nous pourtant 37 à l'ombre! ça ne lui est pas venu à l'idée que les enfants ne sortent pas par une telle chaleur... Sauf s'il y a un plan d'eau et encore, après 17h. Elle va mieux aujourd'hui seulement. Sinon mes terreurs  pètent le feu, ils enchainent bêtises sur bêtises et ils ne s'arrêtent jamais, ils m'épuisent!
De mon côté je dois me faire opérer de ma hernie et rester au repos pdt un mois àaprès l'opération, avec 3 enfants je ne vois pas comment ça pourra arriver!!! cette mauvaise nouvelle m'a achevé, le moral n'est pas au top. Mais bon on part la 1ère quinzaine d'août en bretagne alors je pense à ça, la 1ère fois à la mer des garçons, il me tarde de voir ça!
Bises.

Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5321 le: 30 Juin 2011 à 20:59:06 »

coucou les filles

Mag ton ex me fait halluciner pour M, quand même ça coule de source qu'on ne met pas un gamin de ce temps sous le soleil!!! pauvre louloute, elle a eu un coup de chaleur !! tu lui as dit ? d'être plus prudent...
pfff ! pour toi ça date cette histoire d'opération non ? tu vas la faire ? ta maman peut pas t'aider ? après tout dépend qd ..si c'est fin d'année tu porteras encore moins les petits non ?
moi ici les filles montent les escaliers bon je les tiens on est d'accord !! et elles descendent! le parc je le laisse le temps que je lave la maison je les mets dedans, ou qd je dois monter l'une etc ..... pour éviter de les porter en fait... mais bon pas simple mag je comprends.
sinon les nuits semblent être plus calmes pour Emma, elles ont changé de chambre pour la + grande. et il n'y a pas de volet juste un rideau occultant, je pensais mettre un volet je psychotais et tout et en fait c'est mieux. il y a de la clarté, ce qui fait qu'elle a moins peur, elle ne crie plus, même si elle se réveille elle papote ou gazouille.. donc pas de volet lol
par contre une chose Léna veut bien manger des morceaux genre je coupe en tout petit  mais Emma niet!!! que du mixer !! la galère !
Léna au gouter nous a épaté: 1 abricot, 4 fraises, 1 compote, 2 petits suisses et son gâteau !! elle mange de tout et Emma non!! abricot oui fraise elle veut même pas gouter LOL
sinon ça va, elles sont sages sauf avec ce fichu canapé, emma est tombé tête première résultat elle s'est bouffé  la lèvre!! elle se mette debout, saute et court dans le canapé!!! je peux râler, punir (les mettre dans le parc ) clic sur la couche bah elles se marrent !! donc que faire.... MDR !!
bon et sinon vous ?? ah tiens écho mardi je devrais bientôt savoir avec certitude le sexe de bébé!LOL vivement mardi !

bisou les pestouilles
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5322 le: 06 Juillet 2011 à 15:38:06 »

coucou

peu de passage dis donc, la chaleur aurait elle eu raison de vous ? LOL
ici tout va bien,
WE top ! resto avec les filles, jamais mangé aussi vite mdr, Léna faisait ses coucou de princesse à tout le monde, allait aux tables et disait "da" càd "donne "mdr genre la gamine qu'on ne nourrit pas LOL
Emma fatiguée mais bon dans l'ensemble ça était très bien ensuite Nausicaa pour voir les poissons de mer, trop bien elles ont kiffé !! trop bien de se retrouver à 4 . et lundi parc elles ont joué bref bon WE.
hier écho et là c'est sûr à 100% c'est un garçon ! on est tout content. il va bien, il arrête pas de bouger et pèse 492gr et là surprise Léna faisait 496 et Emma 502 gr c'était pas des petites mdr
bref tout va bien. semaine prochaine sécu pour mettre à plat le topo des papiers parce que bonjour l'organisation.
j'espère que vous allez toutes bien
bisous mes chéries
Journalisée

darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5323 le: 07 Juillet 2011 à 22:28:19 »

ah ct donc pas un gros clito nanie !      un tit gars ^^  trop cool !!!
comment ça va les filles ? ici ça va , on est en italie depuis samedi 5h du mat ! on est parti vendredi à 17h et le trajet a été chooooooooo entre hurlements de tit merdeux et hurlement d armand ( parce qu on avait changé SON cd de peche mode ... ou plutot en vrai depeche mode !!! il est grave fan et nous a pété un plomb qd on a changé d album dans la bagnole !!! plutot psychorigide mon grand ^^
apres ça a été trajet de nuit , on pensait etre tranquile et là ... grosse erreur : tristan et maxime ont eu trop de mal , ils se sont reveillés un million de fois et du coup reveillaient armand ... trop trop dur ! donc le retour on fera tout de jour , comme ça zhom et moi on sera moins naze ...
enfin sinon ils se sont enfin habitués aux lits parapluie mais nuits qd mm bien pourries avec tristan qui se reveille en toussant... on a meme vu un pediatre aujourd hui il a une sinusite !
sinon ça fait du bien de bouger , de se sentir " en vacances "     
et vous quoi de neuf Huh?
gros  Bisou
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5324 le: 08 Juillet 2011 à 10:52:14 »

mdr j'imagine hum... nous ça va en voiture Emma dort direct, tu fais 50 m elle ronfle comme un camion. Léna gazouille, chante et fait ses coucou de princesse aux gens, ben oui quoi quand Léna se déplace il faut la voir mdr
Journalisée

Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 387
Imprimer
Partager :

Aller à: