J'ai déserté un temps, sorry mais le moral m'avait quitté. PUTAI* de hernie inguinale... c'est le coup de grâce pour moi. Comme si on avait pas assez de soucis avec la santé depuis 4 mois!
Nanie je pense que tant qu'il y a de l'amour, de la communication et des efforts de chaque coté ça pourra tjs marcher. Mais je ne suis pas un bon exemple je pense! Belles bêtes tes louloutes! Mince pr Emma, des fissures à son âge, ça craint... J'espère que ça rentrera vite ds l'ordre, on t'a prescrit une crème à lui mettre pour la cicatrisation?
Fanny oui c'est ce livre, mais quand tu le lis tu te rends compte qu'elle disait ça sans le penser. Franchement si tes marsupiaux st comme les miens (ce que je crois) tu dois le lire, tu vas les y retrouver! La maltraitance elle n'en parle que peu mais à la fin ses enfants avaient des gestes de protection donc oui elle a forcément été maltraitante (attention là dedans je ne me retrouve pas du tout!)
Fouef en effet le message du livre est plutôt positif: les parents de jumeaux ne sont pas les seuls dans ce cas, il y a aussi d'autres parents de jujus qui ont connu le brun out maternel, enfin d'autres mamans plutôt!, le temps est de notre côté, en grandissant les enfants deviennent autonomes (bon ok on le sait toutes mais le lire ça peut faire prendre du recul pour patienter jusque là), et la délivrance pour elle: ils rentrent à l'école. Donc reprise d'activié pro, sociabilisation, la vraie vie quoi!

Bon courage pr les siestes, moi je te dirai de suivre le ryhtme des filles, après tout si elles font leur sieste le matin l'important c'est qu'elles aient leur compte de sommeil sur la journée

Et courage pr les valises!
La journée type chez nous c'est ça: (pour les marus comme pour M, avantage d'avoir des enfants rapprochés!):
6H45 réveil des garçons qui se font la conver' direct du coup ils réveillent M.
7H15: levé.
8H30/9H tout le monde est prêt.
9H30/10H (selon l'activité) on sort.
11H30/11H45: déjeuner des garçons
12H15: déjeuner de M., ou bien tout le monde mange ensemble ça dépend des jours et de l'humeur!
13H: sieste
15H30: réveil (en tout cas je ne lève jamais les garçons avant et à la sieste ils ne réveillent pas M qui dort comme une masse!)
16H/16H15 gouter ( ça dépend de l'heure du réveil en fait)
Ensuite sortie direct
1815: douches un par un
19H: repas pour tout le monde
20H: couché pour tout le monde. Voilà!
Sinon M a encore une angine et elle a chopé un coup de chaud dimanche chez son père, elle est revenue trop mal, une fois de plus il me prouve qu'il est incapable d'avoir le sens des responsabilités puisqu'il lui a fait faire du poney en plein caniard, avec un pantalon pr éviter les coups de soleil et je me demande s'il lui a donné à boire... Pourtant il faisait chez nous pourtant 37 à l'ombre! ça ne lui est pas venu à l'idée que les enfants ne sortent pas par une telle chaleur... Sauf s'il y a un plan d'eau et encore, après 17h. Elle va mieux aujourd'hui seulement. Sinon mes terreurs pètent le feu, ils enchainent bêtises sur bêtises et ils ne s'arrêtent jamais, ils m'épuisent!
De mon côté je dois me faire opérer de ma hernie et rester au repos pdt un mois àaprès l'opération, avec 3 enfants je ne vois pas comment ça pourra arriver!!! cette mauvaise nouvelle m'a achevé, le moral n'est pas au top. Mais bon on part la 1ère quinzaine d'août en bretagne alors je pense à ça, la 1ère fois à la mer des garçons, il me tarde de voir ça!
Bises.