La poussette en question !
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Zed le 13 Janvier 2010 à 08:54:16
c'est que tu dois réveiller les enfants quand tu reviens de promenade (enfin au cas où ils se sont endormis)... cet aspect "pratique" de la coque n'est il pas important dans les premiers mois ?
je suis bien d'accord
d'où l'utilité d'avoir une bonne poussette dite jumeaux qui permet pour les longues balades de mettre les 2 bébés à plat pour dormir et avoir un bon couchage et pour les déplacements courts, clipser 2 coques c'est bien pratique et ça jusqu'à 12 mois !! pour l'avoir fait
comme tu peux le constater, je ne dis pas telle poussette est mieux, je donne juste les catégories
poussettes jumeaux (la vraie), poussette canne (à vous de voir si vous préférer côte à côte, en ligne ou 2 cannes) et la poussette d'age rapproché (permet un meilleur confort , si situe entre la vraie poussette jumeaux et la canne)
Zed:
oui ça s'éclaire vraiment petit à petit... par contre tu parles de "poussettes d'âge rapprochés", j'avoue ne pas du tout savoir de quoi il s'agit ? Je pensais que le monde se divisait en deux catégories, ceux qui ont des poussettes cannes, et ceux qui ont des vrais poussettes de jumeaux ;D
Val (J.Y.R.P.):
pour te donner une idée, la poussette d'age raprpoché est celle que tu trouve en grande surface à 100 euros
à éviter car elles sont très fragiles : le tissus se déchirent vite, elles cassent vite car avec nos vies de parents de jujus, on les magnent ; elles sont bien pour dépanner une mamy ou sur du court terme
ensuite, tu en trouve dans les magasins de puériculture à environ 250 euros jusqu'à 350 euros (hors prix des coques ou cosy)
Elles te permettent de clipser une coque et parfois 2 (un modèle le fait comme la graco tour duo).
Elles sont robustes
Leur inconvénient : tu ne peux pas coucher deux nouveaux né à plat !
Seul celui de derrière a un couchage à plat, celui de devant est fixe ou légèrement inclinable selon modèle.
En grandissant, le couchage reste difficile : très bien pour un nourrisson mais quand l'enfant grandit, ses jambes sont trop longues .
Elles sont aussi moins "longues" que celle dite vraie jumeaux
Après, attention, des magasins de puériculture peuvent te vendre une d'age rapproché pour une poussette de jumeaux !!
Je les vu faire :-\* personnellement
Cathetsesmerveilles:
Les 6 premiers mois on a fait sans poussette ;D
On mettait les cosis dans les caddie si on devait faire des courses dans les grandes surfaces.
Je n'ai pas vu de poussette qui esthétiquement me plaisait ::)
On avait pas non plus les sous :-\
Encore moins l'envie........ça me broutait ces histoires de poussette ;D
Et finalement je n'ai pas sorti des masses avec mes enfants qui sont nés le 31 déc ::)
Il faisait en plus de tout cela super froid un peu comme cette hiver :o
Ensuite ce fut le coup de coeur et l'on sortait + ...........on a donc acheté une ''cosatto''
Qui existe en version gars gars et fille fille 8)
metissage:
ZED il ya des inconvenients des 2 cotés il faut choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de vos habitudes. De toute façon on est souvent obligé de les réveiller si tu vas faire des courses il faut les découvrir, rhabiller en partant...... ou alors tu en achète une d'occas pour pouvoir de payer les 2 sortes de poussettes?!?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente