La poussette en question !
Zed:
Bonjour à toutes et tous, je suis futur papa de deux petits garçons (ma femme est à 28SA) et le nez dans les achats en vue de leur arrivé. Je me pose pas mal de questions sur les poussettes et j'aimerais avoir votre expérience sur le sujet.
Nous hésitons à :
1° acheter une poussette multiple type Power Twin Two Jané avec les nacelles/coques pour pouvoir les promener de 0 - 6 mois et utiliser les nacelles en voiture puis à partir de 6 mois passer sur une double style Mac Laren Techno côte à côte. Ce qui nous fait peur c'est l'encombrement de la Power Twin. Est ce maniable ? Peux t'on, par exemple, rentrer dans un magasin avec ?
2° acheter une poussette simple canne + porte bébé pour déplacements de 0-3 mois puis une double Mac Laren Techno (+ siéges autos qu'on monterait une fois pour toute). Mais question pratique : si on veut les balader et qu'on est seul, comment gérer deux bébés sans les cosy au moment de les renter (ou de les sortir). Oui je sais, je suis un néophyte :-) !
Des idées ?
Merci d'avance.
Val (J.Y.R.P.):
pour quoi ne pas te tourner vers l'asso jumeaux et plus qui te prêtera une poussette jumeaux , une vraie, qui permet le couchage à plat de 2 nouveaux nés : peg perego, jané , inglesina , bb confort
EN plus, tu peux avoir l'ensemble : chassis, hamacs et coques voitures
puis quand les bébés auront grandi, siège auto fixé à la voiture et une poussette canne double (en ligne ou côte à côte selon vos gouts) ou une poussette d'age rapproché (plus compacte que celle jumeaux mais couchage d'un enfant)
ensuite, si tu ne veux pas de la grosse poussette jumeaux , il y a des alternatives comme l'écharpe de portage
Sinon, pour répondre à ta question de maniabilité, les poussettes jumeaux sont très maniables (quelques soit la marque) : plus lourde que pour un bébé ce qui se comprend
Pour les poussettes cannes c^te à côte, elles sont très jolies mais ne passent pas par tout : centre ville, certaines petites boutiques (marches et porte pas large), même les caisses des grands magasins ne sont pas adaptées
P'tite Lilli:
Bienvenue Zed :D
Je te sors un peu de lecture.
poussettes help
besoin conseil urgent: Poussette double ou simple+écharpe porte-BB?
choix poussette jumeaux
A la recherche de l'incontournable poussette
Zed:
waouw je vois que je ne suis pas le premier à me :P avec les poussettes (ça ne m'étonne pas)
Pour la location par l'assoc et bha... y'en a plus !
Mais bon, j'ai l'impression que ça vaut le coup d'investir (et qu'on revend ses poussettes assez facilement d'occase ensuite) alors bon, je vais lire toute cette littérature pour me mettre à jour !
Merci bcp bcp !
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Zed le 10 Janvier 2010 à 11:14:10
Mais bon, j'ai l'impression que ça vaut le coup d'investir (et qu'on revend ses poussettes assez facilement d'occase ensuite) alors bon, je vais lire toute cette littérature pour me mettre à jour !
Merci bcp bcp !
le revente n'est pas du tout facile, faut vraiment la brader, des mamans d'ici peuvent en témoigner
Navigation
[#] Page suivante