jennybb
|
 |
« Répondre #2115 le: 27 Mai 2010 à 13:59:00 » |
|
Recoucou, Je me pose une question, comment se fait il que vous ayez des SF au domicile ? Moi ca m'intéresse aussi, est ce dû au fait que c'est une grossesse gémellaire ? Est ce parce qu'elles sont en libérales ? Mon gynéco ne m'en a toujours pas parlé, ceci dit si il faut que j'aille a la mater toutes les semaines, je ferait pas toute les séances. Dès que j'aurais revue comment respirer, je resterai à la maison  Sinon, je vous voit parler du test OS, mon gynéco ne m'a rien fait faire encore, y a t il des circonstances particulières pour bénéficier de ses tests ? Pour le test OS je pensais que c'était obligatoire maintenant. Demande à ta gygy de te le faire faire, non ? Pour la SF, je devais la contacter pour les cours d'accouchement parce que l'hopital est loin de chez moi. Hier la gygy m'a dit qu'en plus la SF devait me suivre à domicile dès ma prochaine consult (15/06). Je pense que c'est comme ça car c'est une grossesse gémellaire. Ca doit être pareil pour les grosesses à risque.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu. Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2116 le: 27 Mai 2010 à 14:22:21 » |
|
Phélie, normalement tu as une visite obligatoire chez la SF rpise n charge 100% par la sécu au 4eme mois ( grossesse gémellaire ou non ), ensuite tu peux opter suivi que gygy ou gygy+SF ( ce que je conseille comme ca une vérif tous les 15j pour celles dont le suivi est tous les mois ). ensuite à partir de 28SA normalement ton gygy peut te prescrire des monito à faire par la SF chez elle ou à domicile en fonction de ton "état" mais souvent comme les gémellaires doivent plus se reposer les SF passe à domicile. enfin pour les cours de prépa, normalement c'est à la visite du 4eme mois que la SF te dit à quel moment la recontacter si vous ne mettez pas de suivi en place pour plannifier ces cours. donc appelle une SF pour un premier ocntact, explique lui ton cas et vois ce qu'elle te propose de toute façon pas besoin de prescription  pour le O'S c'est entre 24 et26SA qu'il faut le faire. si gygy ne te l'a pas prescrit, demande à ton médecin traitant, sinon redemande lui la prochaine fois mais ca doit être fait ! c'est important pour tes bébés mais aussi pour toi de savoir si oui ou non il y a un diabete gestationnel !
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #2117 le: 27 Mai 2010 à 14:43:15 » |
|
Coucou les filles, on a discute avec mon homme, pour la nounou c'est plus complique que ca on est tous les deux fonctionnaires de police avec des horaires à la c*n, et dans ce métier c'est récent de faire des heures supplémentaires, j'avais des horaires ou je finissais à 21heures théoriquement, mais les nounous ne prennent pas jusque la, donc on va refaire appel à la CAF pour se faire entendre  Pour le problème des BM moi c'est règle on se parle plus et pareil avec ma BS donc pas d'emmerde! Je vous laisse je dois aller faire les courses 
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!! DPA le 15/09/2010 Lui 20ans moi 24 ans Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2118 le: 27 Mai 2010 à 14:47:06 » |
|
je pense que tu peux trouver des nounous qui prennent en heures tardives ou le amtin de bonne heure ... la mienne fait les WE, les jours fériés et même les nuits ! c'est sûr que ce n'est pêut être pas facile à toruver mais ca existe ... les personnes qui bossent en équipe et les parents aux horaires décallés ... ils font comment
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
DIDINE
|
 |
« Répondre #2119 le: 27 Mai 2010 à 14:57:57 » |
|
la garde des bebe quel horreur pour trouver en si peu de temps la solution!!! moi j'ai pris quelqu'un a domicile pour m'aider dans les taches menageres que je peu plus faire et apres si ca se passe bien elle restera pour garder les bebes a domicile et continuer a m'epauler dans les taches menagere c possible pour moi parce que je travail a domicile donc comme je suis la pas besoin d'avoir une assistante mat ou quelqu'un avec des qualifications ma future nounou a deja 3 enfants donc la plus jeune a 5 ans alors je pense quel doit s'y connaitre plus que moi et quel arrivera a s'en sortir avec les grumeaux vu que ses aines on 9 et 10 ans on verra deja pour le menage pendant les 3 prochains mois ca fera une bonne periode d'essai je suis ravie d'avoir trouver ca me fait un poids en moins alors bon courage a toute celle qui cherche encore didine
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #2120 le: 27 Mai 2010 à 15:15:02 » |
|
Mes collègues féminine qui viennent d'accoucher il y a peu, certaines font garder par la famille, puis les autres se sont mises en mi-temps, mais elle m'avait déjà dit que c'était galère, en effet!
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!! DPA le 15/09/2010 Lui 20ans moi 24 ans Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #2121 le: 27 Mai 2010 à 15:22:03 » |
|
Fofie (fonfec  ) + 1,5 KG et ta gygy te dis de faire attention......Ben qu'est ce qu'elle dirait de moi avec mes +9  ? Elle me mettrait aux legumes bouillis et à la macrobiotique !!!!! Meme enceinte d'un seul BB t'es super dans les clous !! ca me fait rever !! Dis Louna, en appartenant à la fonction publique tu dois avoir des avantages comme des chèques pour la garde des enfants, non? T'as un CE, pose la question. Je vois que tes rapports avec la belle famille sont, comment dirais-je, "tendus", non?  J'ai une amie qui va me tuyauter sur l'emploi du fille au paire....ca peut etre aussi une solution pour celles qui cherchent une nounou a mi temps mais ca suppose avoir une chambre supplémentaire et ne pas etre gené d'avoir quelqu'un dans les pattes (adieu les ballades à oualpé dans la maison !!). Cette copine est Brésilienne et elle a une fille au paire bresilienne aussi. Au brésil (j'y ai vecu 2 ans), les enfants c une vraie religion (comme le foot !). J'étais enceinte de ma fille quand j'y vivais et c le paradis....pas besoin de caisse prioritaire car les gens qui font la queue dans les mag ou autre part t'engueullent pour que tu passes la premiere...c géniale ! il y avait une petite superette en bas de chez moi et le caissier refusaient de me voir porter mes courses et me les montaient à mon appart....Un autre monde. Bref je me rencarde pour avoir une fille au pair bresilienne pour m'aider à la maison pendant 6mois dès la naissances des filles. Je vous dirai. voili, voilou, j'ai mangé des lasagne avec une salade verde......c pas gagné du tout les 2 kg par mois 
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
phélie
|
 |
« Répondre #2122 le: 27 Mai 2010 à 16:02:30 » |
|
Petit Pimousse, si je comprend bien je suis suivie par un nul !  J'ai RDV le 7 et je vais lui demander le test OS et puis je vais voir la SF ! J'espère que ca sera pas trop tard, car d'après mes calculs j'en serai a 26,5 SA ! Putain je te jure, ca me fou les boules ça, ils pourraient nous informer des démarches à faire quand même !! Fofie, je comprend pas moi non plus pourquoi ta gynéco t'embête autant avec le poids  La majorité des filles du Forum ont au moins pris 8 kg de plus que toi et c'est pourtant raisonnable 
|
|
|
Journalisée
|
Ophélie, Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #2123 le: 27 Mai 2010 à 16:05:54 » |
|
Doddie j'ai un contrat specifique et je ne suis pas titulaire en gros on a le droit à rien! Pour les relations avec ma BM elle m'a traitée de *ute, et quand son fils l'a appelle pour lui dire que c'était deux garçons mademoiselle à répondu "o de toute façon je m'en fou j'irai jamais les voir", mon homme continue à lui parler parce que c'est sa mère mais elle a réussi à nous sépare, il a mis du temps à comprendre comment elle était. Elle ne prend jamais des nouvelles de moi ni des titis, tout ce qu'elle sait faire c'est se plaindre car elle a pas de sous! et nous alors! Enfin bon je pourrais en parler des heures mais ca serait lui donner de l'importance et je vais pas lui faire ce charmant plaisir. Mais concours des BM je gagne haut la main non? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #2124 le: 27 Mai 2010 à 16:07:55 » |
|
Ah j'allais oublié j'ai découvert de la cellulite sur les cuisses, et des grosses vergetures sur les fesses youyouuuuu 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #2125 le: 27 Mai 2010 à 16:18:09 » |
|
Louna, t'as chopé le gros lot, dis moi !!!! incroyable !!! quant à la céllulite, moi j'en avais bien avant  , donc ....je suis habituée, un vrai champs de mine ( rapport aux trous que la cellulite fait ! )
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
DIDINE
|
 |
« Répondre #2126 le: 27 Mai 2010 à 16:25:44 » |
|
louna c'est sur qu'une BM comme ca c'est pas top mais au moins c'est clair et net et t'est pas obliger de te la farcir avec la mienne tout est fait dans le dos d'abord elle dit a tout le village qu'elle va bientot avoir ses petits au point que je lui ai demander l'autre jour si elle aussi elle attendait des jumeaux non mais oh elle croit quoi va falloir qu'elle se calme si elle veut les voir et en plus elle a toujours pas compris parce que maintenant elle nous harcele avec les chiens elle a decreter que c'etait pas hygienique de vivre avec 3 chiens dans une maison pour eux vieux paysans de m*rde les animaux doivent vivre dehors alors ca leur convient pas et il arrete pas de faire des remarque desobligente comme quoi c sale chez nous et que les bebe vont etre malade deja a l'epoque quand j'ai eu ma premiere chienne mon beau pere avait fait un scandale parce qu'a l'epoque on vivait en appart et donc il m'a interdit d'avoir mon chien j'ai du lui faire remarquer avec perte et fraca que je me passerai largement de son autorisation et pour finir ce qui m'a vraiment donner envie moi aussi de couper les ponts definitivement c'est quand ils ont envoyer leurs chevaux a l'abbatoir alors que j'etais a 4 mois de grossesse heureusement avec l'aide d'une association de sauvetage on a reussit a les placer et a leur eviter se triste sort je ne m'en saurait jamais remise je crois ca fesait 10 ans que je m'occuper quotidiennement de ses animaux alors c'etait vraiment tres dur j'etait pas encore inscrit sur le forum a ce moment ca m'aurait pourtant fait du bien d'en parler j'ai pleurer pendant des jours jusqu'a ce que je soit sur qu'ils etaient en securiter donc voila j'adorerai que ma BF me traite de p*te ou un truc dans le genre ca me permettrai de plus rien a voir avec eux surtout que mon beau pere bosse avec son fils et qu'il habite a 500M alors je les voit presque tout les jours et mes deux megere de belle soeur aussi la fete a la maison quoi tu aurait prefere ca vraiment? 
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #2127 le: 27 Mai 2010 à 16:38:16 » |
|
Didine finalement je garde ma place au moins elle m'emmerde plus alors que toi ma pauvre, puis pour les chevaux c'est vraiment pas top, je ne l'aurais pas digère non plus. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #2128 le: 27 Mai 2010 à 16:42:30 » |
|
ben dis donc les filles, c'est les TENARDIERS des Misérables vos belle familles...du coup ca me fait adorer la mienne 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #2129 le: 27 Mai 2010 à 16:43:25 » |
|
oh la la les filles, j'ai moi j'ai des bo parents en or a coté de vous .... meme si parfois certaines reflexions me fatiguent ...  Louna, ta BM elle doit etre unique !!!!!!!! Je pense qu'avec mon sale caractere, cela n'aurait pas pu durer avec mon mari .... il y aurait eu trop clash ! Quand je vois que ma mere nous fiche la paix et qu'elle ne se mele pas de ma vie, je ne pourrais accepter que ma BF s'invite dans mon quotidien. En parlant de BF, ma belle mere, ca va pas mieux .. apparemment le cancer se generalise, elle va faire de la chimio. Pas facile pour la famille ! Etant deja passé par la, je connais l'issue et je ne me fais pas trop d'illusion. J'espere qu'elle sera encore la pour le bapteme. Si on voit que ca va pas, on l'avancera (on avait prevu pour juin 2011 ... ). Cette aprem, nous avons fait les courses .... les placards etaientt vraiment trop vide !!! Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
|