Septembrettes 2010, bienvenues !
Céline28:
Sieste, gros dodo pour maman puis réveil tétée....super montée de lait grâce à tisane d’allaitement.
(pas la weled* que je trouve trop chère...)
Ai laissé les loulous pleurer ils ont mieux tété cette fois ci !
On part en promenade se détendre !!!
Ajustine, nous aussi c'est un soir sur 2 en ce moment !!!! YOUPI !!!!
Petit _ Pimousse:
change toi bien les idées Céline :D
Ajustine, pour te répondre pour le BCG, aucun de mes 3 grands n'est vacciné et pour Myriam on me l'a proposé dès la sortie de la maternité mais j'ai refusé comme pour les autres. sachant que depuis 2007 ce vaccin n'est plus obligatoire alors qu'il l'était. le débat reste entier ... pour ou contre ... à vous de voir les avis de votre pédiatre ou de votre doc ...
pour ce qui est de la mise au lit, elles sont trop petites pour batailler, alors laisse les s'endormir dans le transat ( dans les bras faudrait pas prendre l'habitude car avec le temps ca va devenir pénible ! ) et ensuite mets les au lit tranquilles et paisibles plutôt qu'elles ne s'énervent et qu'elles ne veuillent plus s'endormir et/ou qu'elles finissent "par prendre peur de leur lit" ... il faut qu'elles aient confiance en lui sinon pour la suite c'est pareil ca va être galère, les moments au lit c'est comme les repas ca doit être des moments calmes pas de bataille !
eve01:
coucou
pour les faire dormir dans leur lit, pour nous aussi c'est dur, elle passe beaucoup de temps dans les transats, je pense qu'elles sont plus dans un cocon que dans leur lit et sinon c'est avec nous dans le lit quant vraiment en pleine nuit, il faut que je dorme
moi j'ai un autre souci, c'est avec Flore qui passe des heures accorché à mon sein, juste pour se calmer, par exemple la elle a passé 1h1/2 au sein et dès qu'elle décroche elle s'endorme 5 minutes puis hurle. je sais pas si j'ai bien fait mais je l'ai mis dasn son lit en lui expliquant que tous allait bien et qu'il fallait qu'elle trouve son sommeil, elle a pleuré dans 20 min dans son lit et depuis elle s'est endormie. c'est impossible que je la garde contre moi, elle sent trop le lait......j'ai un peu honte, mais ca a l'air de marcher
bon courage a vous
liline on pense bien à toi et à ta famille, bon courage dans cette grande epreuve, je pense aussi qu'une discution avec l'equipe médicale de ta BM pourrai faciliter la rencontre
je me suis rendu compte à travers l'histoire de juliette et son séjour à l'hopital que les equipes soignantes sont excéptionnelles, nous n'avons que rencontrer des gens à l'écoute et disponible pour comprendre notre cas avec ses particularités
fosette bon retour parmis nous : le fofo ca aide bien à se dire qu'on est pas des mères parfaites, on fait pas toujours ce qu'on veut, mais ce qu'on peut et c'est déja beaucoup
A+
Petit _ Pimousse:
pour celles qui rencontrent des soucis de coucher dans un lit à barreaux, ce que vous pouvez faire si vous n'avez pas de cale bébé pour réduire l'espace et donc que les bébés se sentent sécurisés car dans un espace confiné, vous pouvez prendre 3 serviettes de toilette roulées en boudin et en mettre une de chaque côté de votre bébé collée à lui et une aux pieds collée aussi à lui, vous faites ca durant plusieurs jours, puis ensuite, vous écartez petit à petit les serviettes ... ca évite les frais de cale bébé et ca fonctionne tout aussi bien !
Eve, pour cette histoire de s'endormir au sein, effectivement ca parait difficile de continuer comme ca ... je pense que la séparation serait plus facile si la mise au lit était faite par papa autant que faire ce peut.
personnellement ca ne me choque pas que tu la laisses pleurer du moment que tu lui as expliqué le pourquoi du comment, toutefois ... 20min ... c'est long pour un bébé ... alors va bien la rassurée toutes les 5-10min en lui disant que tu es là, lui remettant de la musique ...
moi il y a de bataille pour le lit meiux c'est comme dit dans mon message précédent.
sandray:
nous ici la nuit ça va mais la journée c'est du n'importe quoi elle pleure chacune leur tour pour rien en plus enfin je crois car elles n'ont plus mal au ventre enfin je crois par exemple la j'ai emma qui hurle et dès que je lui met mon doigt dans la bouche ça la calme alors qu'elle à manger il y a deux heure
j'ai suivi le conseil de certaine d'entre vous de l'eau et ça marche
sinon marraine c'est toi qui disait que un d tes enfant dormais sur le ventre car j'ai l'impression qu'emma préfère dormir comme ça
ajustine tu me dira si le guig*z transit tu arrive à leur faire boir car moi impossible de trouver la tetine adequate car lait trop epais et tetine pour liquide épais debit trop important pour petit bébé
fausse joie emma hurle de plus belle
je repasse
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente