29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 10:11:32
Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 577951 fois)
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7845 le: 12 Août 2010 à 08:15:24 »

coucou à toutes !!

ici , RAS hormis de multiples crises , roulés par terre , disputes , griffures , pincements , tirages de cheveux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
mais parfois comme vous je perds mon sang froid !! ça m'est arriver de donner des cliques sur la main si elles ne veulent pas s'arrêter de se taper ou de me taper  Roulement des yeux Roulement des yeux

bon courage à toutes les mamans de petits monstres  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
joyeux anniversaire à tous les loulous que j'ai manqué  Bisou Bisou Bisou Bisou

bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou :-à très vite dès que j'ai 5 min
bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7846 le: 12 Août 2010 à 08:28:50 »

je suis contente de lire que Lise dort mieux. Je pense que ce n'est pas grave qu'elle dorme avec son frère.
J'ai voulu à tout prix que Paul et Théo dorment chacun dans leur chambre ... jusqu'à cette année ! Comme y en a toujours un qui se levait pour rejoindre l'autre dans sa chambre, on a fait une chambre commune avec des lits superposés. Mais à 8 ans, ils s'endorment encore la plupart du temps dans le même lit ! je pense qu'ils ont réellement besoin d'être ensemble la nuit, ça les rassure. Ils sont dans des classes différentes, ils sont parfois séparés pour certaines activités, ils ne sont pas fusionnels mais la nuit, ils ont besoin de se retrouver. J'ai fini par le comprendre ... Et puis, le jour où ils voudront avoir chacun leur chambre, il ne sera pas trop tard, on transformera notre bureau en chambre (en fait, il nous restait une chambre mais avec la naissance de bb5 ...)
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7847 le: 12 Août 2010 à 10:22:34 »

bonjour !

à priori lit commun leur convient bien car ce matin réveil à 8h et ils se sont levés à 8h30  Souriant
alors comme tu le dits Pauline, je pense que si ca peut aider à ce qu'ils soient zen et bien pourquoi pas ... ce qui est peut être un peu plus embetant pour la suite c'est que ce soit un garçon et une fille ...

Laurence, super si la rencontre s'est bien passée, il faudra nous mettre des photos si Floflo est d'accord Clin d'oeil

Hélo, je pense que tout le monde craque à un moment ou un autre mais quand les loulous passent leur temps à tester nos limites y'a forcément un moment où ca clash, après c'est vrai que ce n'est pas la solution à tout et à longueur de temps mais une fois de temps en temps ca rappelle les limites, ca remet les idées en place et ca n'a jamais tué personne ... dites vous bien qu'à notre époque on en a reçu aussi des claques et des fessées et on est toujours là ... c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui bcp de choses sont faites pour faire culpabiliser les parents ( genre textes sur la fessée .... ) mais franchement ce n'est pas ca qui me fera culpabiliser si je mets une claque à un de mes enfants parce qu'il se moque de moi ouvertement ! alors zen ... Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #7848 le: 12 Août 2010 à 10:38:25 »

Salut,

bah moi j'en ai très rarement reçu (alors que ça m'aurait surement "fait du bien" ), mais des cris et des hurlements de ma mère, ça oui, à gogo !!! Et je dois dire que c'est bien pire : aucune crédibilité et des mots bien plus destructeurs qu'une marque rouge sur la peau... qui m'ont laissé des "séquelles" encore aujourd'hui Pleurs

Nath, ya pas de raison que pour la suite Lise et Gautier dans le meme lit ça pose + de pb que 2 filles ou 2 garçons. C'est une belle idée reçue, ça Clin d'oeil Bisou

Au fait cette nuit j'ai fait qq étirements car la douleur du dos devenait insupportable et ce matin ça va bcp mieux : j'ai du récupérer environ 50% de ma mobilité Souriant
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7849 le: 12 Août 2010 à 11:11:20 »

Flo, tant mieux si ca va un peu mieux  Bisou
je suis d'accord avec toi sur le fait que parfois il vaut mieux couper court avec une petite claque ou une petite fessée ( je ne dis pa snon plus de décalquer les gamins sur le mur hein  ) que de crier dessus durant des heures pour qu'au final la situation n'ait pas évoluer ... mais bon c'est pareil, les mamans ne voient pas toutes les choses de la même façon et certaines maman ne peuvent pas mettre de claques ou de fessées, perso, je pense avoir la main assez leste mais je reste calme et ne crie pas ou vraiment très très rarement si vraiment je suis à bout de fatigue ...

pour Lise et Gauthier dans le même lit, peut être effectivement que c'est idée reçue  Tire la langue dans l'immédiat il n'y a rien de genant ils ont 2 ans Clin d'oeil on verra par la suite ... je ne vais pas me prendre la tête chaque chose en son temps ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7850 le: 12 Août 2010 à 13:33:02 »

coucou du jour,

super laurence, super floflo si votre rencontre c'est bien passée!
bon en générale, y a quand même peu de chance que ça s'passe mal! en tout cas... oui oui oui... si vous êtes ok et si vous en avez pris.. on veut bien 2-3 photos....

florence, tip top pour ton dos.... mais bon, j'espere que ça va durer... en tout cas, tu remercieras mme rhubarbe!! 

béné... ça va comment aujourd'hui???
Pas facile en tout cas....
béné, peg...euhhh vous avez les mêmes!!!!
c'est peut être l'arrivée d'edgar et emy qui a empiré les choses...

nat, en effet.... qu'ils dorment ensemble... moi, ça ne me dérangerait pas outre mesure... je dirais même jusque 8-10 ans... après, voir même avant, voudront peut être dormir chacun leur lit...
j'avais entendu dire, qu'il ne fallait pas laisser garçons/filles dans la même chambre à partir de 3 ans!
j'ai trouvé ça un peu débile!!
pourquoi leur imposer ce genre de choses, ils auront assez de contraintes plus tard, et si ça les rassure....

ici charles a integrer sa chambre avec sa soeur pour la sieste depuis au moins 3 mois, et honnêtement, plus un cirque, plus un bruit. ils dorment très bien, et je crois que je suis pas prête de les separer.
le coucher pour la nuit se passe à merveille aussi depuis!
il devait avoir une angoisse qui s'est "volatilisée" depuis.

pour moi, c'est clair, tan qu'ils veulent dormir ensemble... baaaaaa qu'ils dorment ensemble!
enfin, ils sont encore dans les lits à barreaux!! donc, ensemble dans la même chambre pour le moment, peut être après dans le même lit!hihi

pour les fessées, oui, alors là, ce truc qui vont nous pondre de l'interdiction de fessées, ça m'laisse rigoler...
non mais ohhhhhhh, nos grands parents eux ils avaient le fouet...c'est pas mieux!!!
de toute façon, maintenant, savent plus quoi inventer!!!

et ici aussi, y a eu et y a des fessées de temps en temps!
je hurle aussi des fois... car excedée, et en fait, ça me décharge (peut être pas la bonne solution, mais pas sur qu'elle existe)
alors, je pense qu'il y a une limite à culpabiliser.
moi aussi béné, déja eu plusieurs "tape"à la suite, car limite!!! mais voilà, c'est fait...
et puis bon dans l'heure qui suit, même pas, ils ont "oubliés"!!!

enfin bon.... tout ça nous monte parfois au cerveau... faut en parler....

sinon, mise à part tout ça.....
j'espere que tout le monde va bien!
que les vacanciers.... se reposent (enfin... le mot repos, c'est vite dit!!) mais au moins, voient autre chose (bon à part peg, apparemment!!! courage ma peg!! dans tous les cas, vous avez eu raison de partir!!!)

ce matin... c'était courses. bon, ça en s'en fou un peu!!! 
mais j'ai acheté 5kg de sucre. sur l'affichage... 0,07€/kg je me suis dit... y a un bug!!!
j'arrive à la caisse, ça passe les 5kg à 11€, et là, moi, à non pas possible, à 0,07€ sur l'affichage.
la nana, bon ba j'annule alors? ah non, je le veux à 0,07... elle, pas possible, moi, ba c'est l'affichage...
poiroté 5min.... et bien j'aurais dû faire le stock de sucre vérification.... ils se sont plantés, j'ai eu mes 5kg de sucre pour 0,35€ !!! youhhhhhouuuuuuuuuuu l'affaire du jour!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #7851 le: 12 Août 2010 à 14:13:23 »

5kg de sucre !! ça fait combien de crumble et de tartes à la rhubarbe ça ?
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7852 le: 12 Août 2010 à 14:14:53 »

ouhhh combien de kg de confiture??? 
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #7853 le: 12 Août 2010 à 15:38:51 »

Amies du jour, bonjour !!!

Béné ça va ?
Pour les fessées moi aussi ça me fait bien rire.
Comment ils pourront savoir si on met ou non une fessée et que je sache ça ne tromatise pas un enfant. Qu'il s'occupe des femmes batues ou des enfants maltraités c plus grave.

Sinon ici, depuis ce matin, nous essayons de récupérer l'eau de la piscine. Elle avait pas tournée depuis 15 jours et qq algues se sont senties obligées de venir nous rendre une petite visite, pas sympa celles là. Bilan on remet en route la pompe, on a bien frottés, on a mis qq produits et on attend. On verra, remarquez avec le temps ça manque pas trop.
J'ai également acheté qq bricoles pour me lancer dans des ateliers créatifs, boite en boite à peindre et à custumizer (comme dit Valérie Damidot).
J'en offrirai à mes proches et en donnerai pour le loto de l'asso faut pas que je me loupe  Tire la langue
Cet apres midi, repos pour le moment en attendant que Thomas se reveille puis je me met à peindre. Puis j'ai rdv chez pédicure = un moment pour moi.

Voila, et quand a demain grand moment pour zhom. Il a un entretien d'embauche pour obtenir un boulot à côté de la maison. Si ça se fait il interrompra son congés parental et moi je me mettrai à 80%. On croise les doigts.

Bisous
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7854 le: 12 Août 2010 à 16:17:27 »

Puis j'ai rdv chez pédicure = un moment pour moi.
t'as bien raison y'a aps mieux que la séance de pédicurie  Tire la langue

croisons les doigts pour ton zhom  Bisou

sacré affaire ton sucre dis donc Clin d'oeil
pour la chambre commune, ils l'ont depuis la naissance, ils sont passés au grand lit en avril sans soucis et le cirque a commencé en juin, et donc lit commun depuis 2-3jours que Lise est remontée en haut dans la grande chambre, mais là avec les grand slits on peut difficilement les empecher d'aller dans le lit de l'autre ... mais si ca fonctionne comme ca on va voir ...
pour le fait d'avoir chacun sa chambre à 3ans c'est un peu ce qui est prévu puisque nous allons aménager dans les années à venir (2-3ans ) la dernière partie de grenier pour que chaque enfant ait sa chambre mais si ca se trouve ca fera comme Pauline, ils changeront de chambre pour dormir ensemble ... mais du coup 3ans ca me parait bonne heure surtout s'ils cododotent ... mais on avisera le moment venu ... pour le moment tout le monde va de nouveau au lit sans colère, tout le monde dort et même mieux qu'avant !!! alors roule comme ca 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7855 le: 13 Août 2010 à 10:04:13 »

bonjour tout le monde !

hé bien, il est vide le tipi ou quoi Huh?

ici ca va, Lise a dormi seule en haut car Gauthier était chez mamie, elle s'est endormie sans colère en 15min et ne s'est réveillée qu'à 8h  Cool
je pense donc que le fait de dormir avec son frère ne va être qu'un passage ....

bonne journée  Bisou
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7856 le: 13 Août 2010 à 10:27:53 »

oui, c'est vide c'est vide!!!

on s'attele à nos taches menagères...

super pour lise.... elle a ptêtre besoin d'être rassurée!! et avec son frère ça l'a été.
peut être que ce soir... dodo dans son lit aussi...
je croise les doigts!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7857 le: 13 Août 2010 à 10:46:30 »

on verra pour l'instant je pare au plus pressé que tout le monde dorme pour l'arrivée de Titou apres on verra pour chacun retrouve son lit et dnas un deuxième temps chacun sa chambre et on verra bien ... ils ont 2 ans Clin d'oeil à priori il faut que la séparation de lit ait lieu vers 5-6ans au plus tard ... alors chaque chose en son temps et pour le moment c'est le temps de ma tranquilité  Tire la langue
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #7858 le: 13 Août 2010 à 11:32:19 »

Salut tout le monde,

Bon finalement le rdv de zhom c'est moyennement passé, on l'a renvoyé vers le pole pour l'emploi qui lui a précisé que tous les postes étaient pourvus. Ca dure depuis janvier cette histoire et sont meme pas foutus de dire comment il fonctionne, si on avait su plus tôt que fallait passer par pole pour l'emploi ça aurait peur etre marcher. Mais bon avec des peut etre et des si !!!
Finalement il doit tout de meme envoyé une lettre et s'il y a décistement il sera contacter. En attendant il reste en congés parental et moi au taf 

Sinon aujourd'hui c journée sans couche pour Thomas. Pour le moment aucun accident. Dès que je lui demande pour faire pipi, il dit non. On a fait une fois dans le jardin pour changer de lieu et la il fait un peu. A force il doit detester le pot et les toilettes alors je me dis si on trouve un truc qui le motive autant le faire le temps qu'ils comprennent l'utilisation des sphyncters.
Les juju sont a peu près tranquilou et le soleil est revenu mais fait pas tres chaud.

Cet apres midi, je finis la déco (j'ai peint des lettres pour la chambre de Thomas pour mettre son prénom sur la porte, me reste à les vernir et à les poser et à finir un cadre pour Lucas Pokemon). Je vous mettrai des photos quand ce sera fini.
Bises et bonne journée
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7859 le: 13 Août 2010 à 13:48:56 »

EEEEEEEEEEEEEEHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

GLOUP GLOUP GLOUP 
Journalisée

Pages: 1 ... 522 523 [524] 525 526 ... 945
Imprimer