Education et transmission de valeurs, "mentalité".
Bambinette:
Donc, finalement, quand on aime faire un truc, ça ne s'appelle pas vraiment un effort, pour le faire !
Si quand même ? ??? :P :P :P ;D ;D ;D ;D
Moon, as-tu eu le sentiment de faire un effort pour tes 600 bornes en vélo ou bien c'était l'éclate ?
tefadel:
Là c'est une question d'interprétation d'un mot : parce qu'on en a bien chi** dans les côtes mais on était trop bien de le faire, r"encontré le sgens, se levé tout le sjours dans un nouveau paysages... alors ?
C'est un peu comme quand je dis que mes zenfants (des triplés donc ;D), "c'est que du bonheur" , peu me comprennent car pour moi je n'ai pas l'impression d'en chi** , c'est un réel bonheur même si parfois c'est dur. Mais ça n'a rien a voir avec d'autre chose que j'ai été obligé de faire pour bouffer un peu, ou autre.
Je ne répond pas à la question là :P ;D
mesoke:
En fait si, tu y réponds, c'est simplement une question de vocabulaire ... ;)
tefadel:
Citation de: mesoke le 23 Décembre 2009 à 16:18:18
En fait si, tu y réponds, c'est simplement une question de vocabulaire ... ;)
voilà, encore que un mot même si il garde son sens, peut être accompagné de différent ressenti selon les personnes ;)
Eirelav:
Citation de: moonshadow le 23 Décembre 2009 à 13:50:28
Citation de: Eirelav le 23 Décembre 2009 à 13:38:47
Voilà un bel effort, non ? L'effort d'être curieux ... qu'est-ce que vous en dites ?
La curiosité pour moi c'est comme le goût d'apprendre c'est innée chez l'enfant mais si on le force trop, si on ne respecte pas son rythme, ou au contraire qu'on l'empêche de découvrir, si on ne répond pas à ces questions, si on se moque de lui au lieu de répondre (une fois peut suffire :-\) , il se dégoute très vite.
Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est inné. Ce qui ne veux pas dire qu'on est tous égaux là devant. Il y a des gens qui ont plus ou moins le goût d'apprendre, qui sont plus ou moins curieux de nature. Je crois qu'il y a des enfants qui ont davantage besoin de stimulations.
Ne serait-ce pas à nous parents de développer, de stimuler ce sens qui leur permettra d'apprendre davantage sur eux et sur le monde qui les entoure ?
La notion d'effort est là je crois et ça rejoint ce que dit Izazou, se dépasser parfois pour voir plus loin, ne pas s'arrêter au premier obstacle.
Et ça rejoint aussi les expériences du sport que vous racontez Moon ou la Doudou. L'effort, c'est de pédaler ou marcher mais c'est nécessaire pour rencontrer les sensations merveilleuses que vous recherchiez à savoir le paysage, les rencontres ou sa propre satisfaction à fournir un effort.
Citation de: Bambinette le 23 Décembre 2009 à 16:04:31
Donc, finalement, quand on aime faire un truc, ça ne s'appelle pas vraiment un effort, pour le faire !
Si quand même ? ??? :P :P :P ;D ;D ;D ;D
Ca dépend je crois. Il y a des chemins qui ne sont pas tous droits et qui demandent de passer par des étapes nécessitant un effort certain. Pour accéder à ce truc que tu aimes, le chemin n'est pas forcément tout tracé. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'est pas accessible.
Un exemple : si ton enfant te dit qu'il veut être vétérinaire quand il sera grand mais qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts pour apprendre les mathématiques alors qu'il en a les moyens intellectuels. Il faudra bien le mettre face aux limites de son choix. Si il ne fait pas l'effort d'apprendre les maths, il n'accèdera pas aux études permettant d'être vétérinaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente