Education et transmission de valeurs, "mentalité".

<< < (31/31)

Azerty:
Citation de: moonshadow le 03 Février 2010 à 17:03:54

Je répond par rapport au post de P'tite Lili : ce genre d'intervention préventive à toujours cet effet pervers qu'il donne des idées à ceux qui ne les avaient pas encore et je reste septoque sur le fait que ça puisse dissuader ceux qui les ont déjà ...
...


Oui je pense aussi à ça :-\ mais en même temps, il y a aussi des gamins à qui on va "vanter" le "jeu" et qui ne connaissent pas les conséquences possibles; ceux-là ils auront les billes pour dire non donc si ça peut au moins éviter les accidents par ignorance, c'est bien.
Ceux à qui ça donnerait des idées, à mon avis, ça ne les ferait malheureusement que "jouer" plus tôt car à mon avis, l'idée elle leur viendrait aux oreilles d'une façon ou d'une autre :-[  et là s'ils "jouent" c'est en toutes connaissance de cause , plus par accident.

P'tite Lilli:
Kath, merci pour le lien  ;)

Moon, tu as mal interprété mon message ou bien je me suis mal exprimée (ou bien les 2  ;D  ). Si tu as le temps/courage/envie, va visionner ce passage de l'émission.

Le médecin n'a pas parlé "jeux interdits" aux enfants. Il leur a parlé physiologie du corps humain.
Il y a eu un suivi avec l'instit concernée. Le médecin a eu un retour de cette information. A la rentrée suivante, les enfants ont rédigé comme chaque rentrée les règlement de la cours: on ne pousse pas, on ne descend pas le toboggan la tête en 1er, etc.. et est apparu "on ne joue pas avec sa respiration".

Une maman sur le plateau, concernée par le problème, expliquait que les enfants ne peuvent pas comprendre la dangerosité du jeu s'ils ne connaissent pas l'importance d'une bonne respiration. Son fils ( de 8 ans) a joué qq temps au jeu du foulard avant d'en arriver à la case non retour. Il a souffert d'acouphènes, de céphalées. Elle l'a amené de docteurs en spécialistes, qui ne trouvaient rien bien sûr, le problème étant un problème d'oxygénation.
Cette maman pense que si son fils avait eu ces info, il aurait arrêté.
OK, avec des si ....

Mais, comme ils (la maman + le doc) le disaient si bien, au même titre que vous allez leur parler drogue, MST, préservatif, tabac, etc.. abordez le sujet respiration.
Et ça commence dès la maternelle  :o

Comme le dit Bambinette, l'enfant ne sait pas l'impact que peut avoir son geste. Logique, c'est un enfant ! Apprenons leur.
La façon proposée lors de cette émission m'a plu justement car la prévention se base sur l'information de la physiologie du corps humain (le cerveau a besoin d'oxygène) et non sur il est interdit et dangereux de.

tefadel:
Oui,c'était pas très claire, j'ai fais une corrélation entre deux phrase qui se suivaient ;) (moi aussi je lis en diagonale parfois)
C'est très bien alors comme genre d'intervention et puis ça informe indirectement sur les méfaits du tabac  ;D ;D ;D

CHRISTINE:
Salut les filles,
J'ai vu l'emission, et effectivement, il faut leur expliquer pourquoi c'est dangereux.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente