Education et transmission de valeurs, "mentalité".

<< < (24/31) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je suis totalement convaincue qu'il faut ETRE, pour pouvoir transmettre une valeur.

Mais pas que cela...

Ce n'est pas vraiment une "valeur", en tout les cas pas à mes yeux, mais si il y a bien un truc que mes parents n'ont pas réussi à me transmettre, alors que eux l'était, c'est l'ordre...

Pourquoi moi j'ai choisi d'être bohème, alors que eux ont toujours voulu me montrer l'intérêt d'être OR-GA-NI-SER ???. Une adolescense non achevée ??? ou c'est moi qui n'ai pas trouvé d'intérêt à cette valeur...

Je cogite...

A +

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Isazou le 21 Décembre 2009 à 16:31:00

"tu vois mas chérie, certaines personnes ne répondent même pas quand on leur dit bonjour, ce n'est pas très gentil n'est-ce pas ?"

Non, elle est juste un peu sourde ::) ;D. Et puis cela peut vraiment être vrai ;).

Ici, le s'il te plait est presque gagné. On a joué sur la dérision, en réclamant un : "s'il te plait mon papa d'amour adoré sur tranche de beurre..."
Du coup, quand ils réclament un truc qu'ils savent probablement non permis (dessins animés notamment ::)), ils l'utilisent d'une façon.... Très aguicheuse ::). Dur de leur refuser ;D. Mais on tient !!!

A +

Azerty:
Chez nous c'est "mon papa chéri adoré d'amour que j'aime trés trés fort" zhom y tient ;D ;)

Concernant l'ordre, c'est p'ete par opposition ::) Je prends mon cas: des parents maniaques qui faisaient le ménage tous les jours, plusieurs fois par jours :P bon petits on veut bien aider et participer mais aprés ::)
Maintenant que je suis adulte, je suis partagée entre la nécessité de bien faire (donc faire du ménage, rangement régulièrement) et mon désir de passer mon peu de temps libre à des activités plus ludiques ::) donc exit le ménage et le rangement ;D

mesoke:
Citation de: La Doudou Brestoise le 21 Décembre 2009 à 16:44:16

Ici, le s'il te plait est presque gagné. On a joué sur la dérision, en réclamant un : "s'il te plait mon papa d'amour adoré sur tranche de beurre..."
Du coup, quand ils réclament un truc qu'ils savent probablement non permis (dessins animés notamment ::)), ils l'utilisent d'une façon.... Très aguicheuse ::). Dur de leur refuser ;D. Mais on tient !!!
A +

Oui, il faut tenir, parce que sinon ça donne, "mais j'ai dit s'il te plaaaaaaaaaiiit"  :o
Oui  ;D c'est très bien, mais c'est non quand même !

Isazou:
Citation de: La Doudou Brestoise le 21 Décembre 2009 à 16:44:16

Coucou,

Citation de: Isazou le 21 Décembre 2009 à 16:31:00

"tu vois mas chérie, certaines personnes ne répondent même pas quand on leur dit bonjour, ce n'est pas très gentil n'est-ce pas ?"

Non, elle est juste un peu sourde ::) ;D. Et puis cela peut vraiment être vrai ;).

A la voir discuter avec la femme de la halte, je ne pense pas, non.. ;) (et je précise qu'à son arrivée dans la pièce.. ben.. elle ne parlais pas !! re ;) )

Pour le STP suivi de : ma maman/mon papa d'amour que j'aime fort, on pratique aussi.. mais pour l'instant, ça ne fonctionne QUE pour des choses qui seront non... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente