question sécurité: le harnais pour la promenade

<< < (17/27) > >>

kina:

http://flepi.net/image-insolite/images-insolites-enfants-tenus-en-laisse/

la première fois de ma vie que j'ai vu ça j'ai été super choquée.

Aujourd'hui j'ai des jumelles de 18 mois et je pense que je vais en acheter,

bien pratique quand je dois en mettre une dans le siège auto par exemple, j'ai toujours peur que l'autre ne parte en courant vers la route,

ou pour se promener dans un maché par exemple aussi, pour ne pas en perdre une de vue,

vous en pensez quoi vous ??

flo31:
La seule photo sympa, à mon goût  ;), c'est la dernière... Pour les autres, on a vraiment l'impression de voir des animaux qu'on promène par obligation sans trop y faire attention.
Il y a effectivement une étape usante quand ils marchent et filent comme le vent dans toutes les directions...
Ce qui me pose problème, c'est que, du coup, on est peut-être (au final) moins vigilant (là, sur les photos, il ne semble pas y avoir autre chose qu'une laisse comme lien entre les parents et les enfants. )et en plus les enfants n'apprennent pas à donner la main, il me semble...
Ce n'est que mon point de vue ! ;D
Les miens sont "grands" maintenant (5 ans 1/2) mais je n'oublie pas toutes les fois où j'ai cru devenir dingue parce qu'ils prenaient un malin plaisir à partir chacun dans une direction différente. Quand on était 2, on se passait souvent de poussette parce qu'on était sûr de ne pas de voir courir dans 2 directions. quand j'étais seule, c'était poussette obligatoire mais il pouvait y avoir untour de rôle pour marcher ou rester tranquillou dans la poussette.
Pour ce qui est de la descente de voiture, j'avais 2 stratégies...
Pour la nounou: j'en mettais 1 en voiture pendant que l'autre était avec la nounou. Sinon, je cramponnais la capuche du 1er descendu pour éviter qu'il se carapate pendant que le 2nd descendait à son tour. pas toujours simple...  ;D

metissage:
Une photo c'est figée on ne voit qu'un moment, on peut pas dire que dés qu'on sort avec nos gosses on ne regarde plus qu'eux ;)
ça parait peut être choquant je crois que tout dépend l'utilisation que l'on en fait, à la sortie de l'école il y a une nounou qui se ballade avec une poussette triple, 1 seul gosse dedans toujours la poussette remplis de bordel et 2 gosses toujours attachés à la poussette raccourci au possible de + les gosses ont un joli gilet jaune :o c'est à peine si ils peuvent marcher  ::)
La on frise le riddicule et le non respect des enfants.
Les miens ont 26 mois commencent a bien marcher mais je garde la poussette double avec moi donc besoin des 2 mains sur la poussette, et je me suis deja fait quelques flippe quand ils se sont mis à courir sur la route :-\

Val (J.Y.R.P.):
ça me choque pas plus

si cela reste exceptionnel, je préfère voire un enfant tenu en laisse qu'un gosse qui court partout risquant de se faire mal (renversé par une voiture, se perdre dans une foule importante....)

je n'ai pas eu besoin de ce système
les miens ayant marché tard  ;D

patoutenette39:
moi ça me choque un peu je dois dire.

bon fallait inventer des stratégies comme le dit flo31 et je faisais pareil pour la nounou, ou alors elle m'en mettait un dans le siège, pendant que je mettais l'autre.

quand j'étais seule, les deux étaient mis dans la voiture, un sur le siège avant et j'attachais l'autre, et je prenais le second.

on habite à la campagne, et même à la campagne, on a eu plusieurs fois des sprint parce que les loulous se barraient direction la route.

on a mis des "barrières symboliques" (parfois juste une ficelle reliant un point A au point B)  sur les limites à ne pas franchir. Ca a pas mal fonctionné.... euh, rouge pompier la ficelle ;)

et puis, je pense aussi que l'apprentissage de "donner la main" peut être plus dur.

ici, à 18 mois, on ne faisait plus de poussettes, ils en sortaient, et c'était infernal, alors on les a mis à la marche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente