question sécurité: le harnais pour la promenade

<< < (27/27)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

A trois ans, tu peux peut-être simplement bricoler un sac que tu as déjà avec une corde accroché au doc (équivalent à la capuche, mais en plus long :P). La règle est simple : il ne respecte pas la consigne, tu le tiens par le sac, il respecte, on oublie la corde...
???

Mais la cours d'école n'est pas fermée ? Sortie d'école... Besoin de se défouler : de lui laisser un moment de totale liberté dans une zone protégée ? quitte à se positionner toi à l'entrée qui donne sur la rue, il a le droit à tout le reste pendant 15-20mn ? Et puis quand il est prêt, c'est lui qui vient te le dire pour donner la main jusqu'à la maison ?
(je ne sais pas comment est faite la cours d'école, si tu prends ta voiture, et si tu as le temps de lui donner ce temps là ?...)

A +

Anna:
Ben, si à la sortie dans la cours, je les laisse jouer un peu (ils aiment bien monter sur un petit muret et s'accrocher à la barrière dessus pour avancer). Ca prend 3 plombes, mais peu importe, j'ai le temps. Du coup, c'est pour ça que quand il est sorti de la cours, il n'y avait plus personne dans la rue pour le rattraper !!!

Sandra, tu soulèves encore un autre problème. Et quand j'aurai la poussette ? Tant que Max sera dans la coque, on garde la poussette double pour pouvoir assoir un petit devant. Mais pff.. Je ne pensais pas sortir la poussette tout le temps !

Anna : Tu mets en évidence une question que je me pose aussi. Est ce que je vais vraiment le tenir tout le temps ? J'en doute...

Au final, je me dis qu'à son âge, ça risque de ne pas être très utile.. Mais je reste terrorisée à l'idée qu'il aura peut-être moins de chance la prochaine fois :(

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
suggestion, utilisée quand les garçons étaient bébés en poussette et la "grande" à peu près de l'âge des tiens :
dans les zones "piétonnes" elle court un peu tout en restant proche de moi, très bien ; dans les zones "avec voiture", elle tient la poussette sagement (prévoir éventuellement une sangle, histoire de tenir sans se prendre les pieds dans la poussette) ? très bien. Elle se met à courir et fait n'importe quoi ? je l'attrape, prends la sangle et l'attache, c'est facile de tenir une sangle tout en poussant une poussette double. J'ai eu à le faire 2-3 fois. Ensuite, la simple menace suffisait.
Chez toi, tu peux faire quelque chose de semblable : ils donnent la main, restent sagement à côté de toi ? très bien. Ils font n'importe quoi, tu prévois d'avoir sur toi une sangle, ceinture... (inutile de faire un achat pour très peu d'utilisation) et tu le maintiens ainsi. Ou alors, ce que je fais avec les miens plus grands : je donne fermement la main, content ou pas content, à celui ou celle qui veut faire n'importe quoi.

et... tu as de la chance de pouvoir les laisser jouer un peu dans la cour, chez nous sortie par la salle de motricité, interdiction d'aller dans la cour ou de jouer dans la salle de motricité.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente