question sécurité: le harnais pour la promenade

<< < (15/27) > >>

Sandrine and Co:
Moi, j'en ai acheté en vacances (il y a 2 mois) car les filles voulaient absolument marcher, et A-S ne veut pas donner la main, elle adore courir et se sentir "libre", j'étais donc obligée de la tenir par le tee-shirt. Bien entendu, par mimétisme, M-A s'est mise à opposer le même refus !
Je n'ai pas regretté mon achat, les filles adorent, et de plus moins de chutes avec ça quand elles courent (elles ont 19 mois)

PetitePimousse75:
Débat sur le harnais.....
Comme j'avais déjà dit à 2 de mes copinautes qui sont sur ce fil aussi, depuis le début je dis que je m'équiperais de harnais dés que les balades en ville sans poussette seront de mise.
Pour moi, ce n'est pas plus choquant de leur mettre un harnais de façon à les "contenir" dans la rue que de les mettre dans un parc à la maison (même si les miens n'ont jamais eu de parc à la maison).

La premiere fois que j'ai vu des enfants avec un harnais, c'était 2 petits avec leurs grands parents au salon de l'agriculture.... j'ai trouvé ça super, car plutot que de s'angoisser à se demander où ils sont toutes les 2 secondes et que la balade tourne à l'angoisse totale et que personne n'en profite.... j'ai trouvé ça pas mal.
Les enfants sont sécurisés sans pour autant être trop entravésn et les parents sont un peu plus zen, tout en rentant vigilants.

Une de mes cousines a été proméné dans la capitale avec un harnais y'a bien 20 ans de ça.... maitenant qu'elle est Maman elle trouve ça attroce.... bon faut dire qu'elle habite dans un patelin en Savoie maintenant.... mais même dans un patelin, j'ai bien vu ce we, y'a une voiture tous les 1/4d'heure, mais il suffit d'une seconde et pan.....

Donc moi je vais pas tarder à investir..... parce que la poussette c'est bien, mais maintenant qu'ils marchent les louloups.... la poussette ils veulent aussi en sortir.... et moi ça m'épuise physiquement et nerveusement de leur courrir aprés dans la rue.... car à 14 mois, ils n'ont pas encore bien concience du danger et n'ont pas encore un "rappel" suffisant...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: ♥Ninie & Fred 37♥ le 10 Octobre 2010 à 08:38:33

perso j'ai vraiment peur du regard des gens et j'ai pas envie de perdre mon temps à me justifier....du coup j'ai fais sans. Et j'ai été très ferme depuis le début....

Depuis leur 2 ans, pendant les vacances on allait se balader dans notre bled....

Nous, ils ont su marcher à grosso-modo 1 an, les ballades ont commencé avant 18 mois... à cet âge là, être ferme  ::) ce sont encore des bébés, dans les zones sans voiture on peut avoir envie de les laisser se promener seuls, sauf qu'ils sont encore trop petits pour savoir ce que signifie "se promener" = on marche tous dans la même direction... On avait des sangles, bonne solution pour que les bébés aient une latitude de liberté sans avoir à passer son temps à leur courir derrière, surtout dans les rues entre la zone sans voiture et la maison...

Maintenant, je sors encore avec la sangle, les enfants n'y sont plus attachés, mais ça me permet de "donner la main" à 3 enfants avec 2 mains : un enfant tient la sangle, ça suffit pour marcher tranquille dans la rue pour aller à l'école au lieu de courrir en avant sans écouter toujours quand on dit "stop".

♥Ninie & Fred 37♥:
bah écoute pour ce qui est de la fermeté ici ça a fait son effet...en même temps mes louloux ne sont pas des caids..... c'est sûre que par moment il préférait gambader seul.....ce que je leur laisse faire arriver au parc ou autre.....mais ensuite je leur prenais la main qu'ils le veuillent ou non........et maintenant tout se passe bien.....c'est limite eux qui dès qu'il voit une voiture se précipite pour m'attraper la main à peine sortie de la maison....
Parfois c'est mon grand qui tient la main de son frère....et il marche devant moi comme ça j'ai un oeil dessus  ;D

Y'a une maman de jujux que je croise fréquemment...elle a trois petits mec qui se suivent de casi un an et ses jumelles.....le matin elle sort tout le monde pour emmener les 2 grands à l'école.....bah le troisième qui est petit 2 ans...marche à coté de la poussette sans soucis ....... donc je ne sais pas si c'est vraiment un problème d'âge et de compréhension.....mais de l’appréhension que l'on a avec le danger extérieur...

Dans notre halte garderie, les enfants de 2 ans sortent parfois au marché. Ils sont six  pour 2 adultes et là aussi ils marchent bien sans partir dans tous les sens .....

Mais voilà après chacun fait comme il le sent .....c'est sûre que si y'a du potentiel au danger , je pense à Paris, bah je n'hésiterais pas un seul instant.....surtout par peur qu'on me les vole  ::)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A 2 ans on n'utilisais plus de harnais, avant 18 mois si...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente