question sécurité: le harnais pour la promenade
Val (J.Y.R.P.):
étant maman aussi , le harnais ne me choque moins
m^me pour un singleton : mieux ça que de perdre un enfant ou de le voir se mettre en danger
Bien sur , cela doit rester un moyen de prévention, de secours.
Lauver95:
c'était la 1ère fois que je l'utilisais
je l'avais acheté cet été pour aller à la plage car la route est pas du tout sécurisé et les voitures prennent la route en sens interdit
et je ne voulais risquer l'accident et pareil près de l'eau pour aller s'installer mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir
le jour où je les ai utilisé c'est vraiment par obligation et sécurité mais du parking au magasin même si elles l'avaient elles m'ont donné la main sans problème mais c'est dès que je les lacait pour chercher une paire de bottes pour elles elles se carapataient et ça court vite ses petites choses donc là elles ne pouvait pas aller loin
au départ ça les a amusé mais comme ça les empechait de s'éloigner elles ont trouvé ça moins marrant
je les utiliserai peut-etre cet été lors de balade à la montagne avec les ravins
Natacouette 92:
Ma mère l'a utilisé pour mon frère après qu'il ai failli se faire tuer en traversant la route en courant....devant une voiture. donc comme il etait très remuant et pas du tout obéissant (comment ça comme tous les gosses de trois ans??? ;D ;D ;D) et qu'il avait tendance à se cacher et ne plus répondre (à la campagne il y a des tonnes d'endroit pour se planquer :-\ :-\ :-\) bref, ma mère utilisais le harnais quand elle devait aller dans des lieux "dangereux".... aux RALC's des gens elle répondait qu'elle préférait un enfant qui pleure pare qu'attaché (même si barbare...) plutôt qu'une maman qui pleure son enfant blessé ou pire :-X
je crois que pour moi la sécurité prime sur le regard des autres
Meuh:
Citation de: Natacouette 92 le 25 Janvier 2009 à 15:33:45
je crois que pour moi la sécurité prime sur le regard des autres
je ne te parle pas du regard des autres mais de mon ressenti, car j'en ai eu un
je ne juge pas celles qui s'en servent, surtout pour des multiples, je dis juste comme je l'ai vécu enfant
Bien sur, Mesdames, qu'il vaut mieux un enfant ficellé que mort maintenant, c'est peut être bien de réflechir au ressenti de l'enfant :) :-* :-* :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je me range de l'avis de Marthe.
Je pense que c'est une solution envisageable dans le cas de multiple ;). Mais mon avis reste qu'il faut aussi tenter d'éduquer.
Les miens ont une frousse bleue de la route (on a rabâché depuis très longtemps que la route est dangereuse). Je n'ai aucun soucis pour les emmener se promener sur les trottoirs. Par contre, je fais très attention au moindre oiseau devant eux qui pourrait les entraîner sur la route. De même, pas de ballons.
Je suis contre le tout sécuritaire : il faut aussi qu'ils acquièrent un libre arbitre sensé. Et on ne peut pas tout le temps les protéger de tout.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente