question sécurité: le harnais pour la promenade
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Quand Héline était petite, on lui mettait un harnais pour pouvoir la tenir plus facilement quand elle ne marchait pas encore bien, on tenait le harnais plutôt que de lui "démonter" les bras et nous "casser" le dos en étant trop pliés. Ca limitait les chutes...
Maintenant, je prends le harnais quand je sors avec la poussette et Héline. Comme ce n'est pas pratique du tout de pousser la poussette double avec une seule main, je peux difficilement donner la main à Héline ; par moments, elle ne veut pas obéir et avancer là où je veux aller (style "je n'ai pas envie de rentrer à la maison" ; ou "je cours en arrière même si c'est une rue à traverser parce que j'entends un chien qui aboie"), alors je lui remets le harnais... ou simplement la menace de le faire, ça suffit le plus souvent.
bati:
Les miens refusent de marcher si je tiens les harnais, même si je le tiens simplement, sans tirer dessus. Est-ce que c'est parce qu'ils veulent être "grands" comme l'aîné? Je ne sais pas. Par contre, si je suis à côté d'une route (style nationale), je le mets quand même en faisant un noeud dans leur dos avec la rallonge (qu'elle ne traîne pas par terre) car c'est plus facile et plus sûr de les attraper par le harnais que par la veste au cas où je les vois se précipiter vers un danger.
J'ai aussi beaucoup utilisé le harnais lorsque les jumeaux étaient bébé, car j'attachais le grand à la poussette double, histoire qu'il reste à proximité de la poussette et ne s'évapore pas dans les rayons des grands magasins. Ca en a fait rire plus d'un ;D
Mumbis:
je me repose la question pour acheter des harnais car les miens marchent bien et ne veulent plus trop la poussette surtout la triple mais pas assez de mains pour nounou qui souhaiterai aller chercher le pain à pied.
Elle m'a parlé de bracelet mais pourquoi n'en trouvent on plus en France : interdition ?
Merci
:-*
Mumbis:
je me repose la question pour acheter des harnais car les miens marchent bien et ne veulent plus trop la poussette surtout la triple mais pas assez de mains pour nounou qui souhaiterai aller chercher le pain à pied.
Elle m'a parlé de bracelet mais pourquoi n'en trouvent on plus en France : interdiction ?
Merci
:-*
PAV:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Décembre 2007 à 15:23:28
Ca nécessite aussi de yeux multidirectionnels, il faut savoir viser dans des angles opposés en même temps.
;D ;D ;D Avec la tête qui va avec... ;D
Pour l'instant, les jujus ne marchent pas. :P Quand je sors avec les 3 : les 2 bb dans la poussette double et Paul marche à côté en tenant la poussette ou la main d'un de ses frères. Il a le droit au briefing avant le départ ;D et ça se passe bien. Quand les jujus marcheront :P :P, on tentera d'abord les ballades dans des endroits tranquilles ... et on avisera. Par contre, pour le harnais je bloque. J'en comprends l'utilité, mais l'idée me déplait vraiment. Il y a qqch qui me choque là-dedans, mais je ne juge pas les utilisatrices de l'engin. ;) A la limite, je préfèrerais le système de l'instit de Paul : prendre une petite corde que 3/4 enfants (maxi ;D) tiennent, et on dirige la manoeuvre ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente