question sécurité: le harnais pour la promenade
Dely69:
Je n'ai que deux enfants ;D ;D ;D
Quand Emilie a commencé à marché, je lui tenais la main et je poussais la poussette double en même temps. Et très vite elle a tenu la poussette, et elle n'a jamais laché! Je dois dire que je suis super stricte sur ce côté! Puis Thomas a marché petit à petit donc chacun tenait un côté de la pousette et on avançait comme ça pour aller à la crèche ou se balader. Je dois dir eque parfois que les trottoirs sont étroits. Mais je leur faisais tenir un poteau ou un mur et "statue" pendant que je manoeuvrais la poussette.
Maintenant ils marchent bien et de plus en plus donc fini la poussette, et je fais un maximum à pied.
Je pense qu'avec trois, en attendant qu'ils marchent tous "correctement" je prendrai une poussette simple et un enfant de chaque côté, puis ils ensuite soit deux enfants se donnent la main soit deux doigts pour l'un et trois pour l'autre. et le troisième dans l'autre main.
Je fais ça quand j'ai une main de prise.
Encore une fois je n'ai que des jujus.
Et puis après si tu veux un harnais ou plus pourquoi pas. Vaut mieux un harnais qu'un enfant sous une voiture! Les RALC on s'en fou!
iza72:
Salut Claire. Mes 3 loustics ont 2 ans et pour aller chercher leur grand frère à l'école je prends une poussette canne achetée récemment à 15 euros . Un dedans et les 2 autres de chaque coté. Au début c'était plutôt dur car ils trouvent toujours quelque chose d'intéressant à aller voir mais je les ai repris une ou deux fois en leur expliquant la dangerosité et depuis plus de problème. Il faut dire que c'est toujours le même trajet (2 km) et qu'à force il n'y a plus trop de nouveauté pour eux. Ils ont bien intégré le fait qu'ils doivent tenir la poussette. Pour ne pas faire de jaloux j'alterne celui qui est assis. Un aller avec un, l'attente devant l'école avec le deuxième et le retour avec le troisième. Comme je prévois du temps en plus pour aller à l'école au cas où, j'arrive souvent en avance. Le plus dur n'est pas pour moi de longer la route mais de la traverser car j'ai toujours la hantise d'un "départ" précipité d'un de mes gaillards. Je tiens alors les montants de la poussette plus les mains des enfants. Sinon pour les cours trajets sans poussette ils me tiennent chacun un doigt (donc d'une main j'en tiens un et de l'autre deux). Voilà. ça n'a vraiment plus rien à voir de pousser une poussette canne ou une poussette triple et j'ai rangé le mastodonte ;D Je n'ai jamais eu de souci pour l'instant. J'espère avoir pu t'aider un peu même si on t'avait déjà proposé tout ça.
louloute:
bonjour,
j'aurais voulu connaitre vos avis et expériences sur le harnais, ou autre moyen de se promener seule avec ses deux petits en toute sécurité.
merci!
P'tite Lilli:
Je n'en ai jamais utilisé.
J'ai essayé de leur apprendre à écouter en installant une relation de confiance
"tu es grand, je te fais confiance, je te laisse aller où tu veux mais si je te dis de revenir tu dois revenir de suite"
"la route est dangereuse, je ne te laisse pas traverser seul, soit tu préfères remonter dans la poussette, soit tu me donnes la main/la main à ton grand frère, comme tu préfères"
etc..
C'est clair que tu uses pas mal de salive ;D mais je vois ça aussi comme une manière de les aider à grandir, de les accompagner vers l'autonomie. Il faut savoir quand parler pour être écoutée. Si tu abreuves l'enfant de "fais ceci, pas cela" il va avoir du mal à trier l'information importante "viens vite une voiture arrive" au milieu des autres. Ca nécessite aussi de yeux multidirectionnels, il faut savoir viser dans des angles opposés en même temps.
Dis comme çà, ça ressemble un peu à un dressage canin. Mais qq part, ça y ressemble ::)
Au début, je les lâchais près de la maison, puis sur des routes tranquilles et peu fréquentées et progressivement nous allions au village à pied.
louloute:
"Au début, je les lâchais près de la maison, puis sur des routes tranquilles et peu fréquentées et progressivement nous allions au village à pied."
ça me fait rire, mais surtout rêver... : on est à marseille!
merci de ta réponse, en tous cas, et bonne soirée de Noël
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente