question sécurité: le harnais pour la promenade

<< < (5/27) > >>

Bambinette:
Pour les courses, idem, les deux dans le chariot, parce que je n'imagine même pas faire les courses avec deux loulous "en liberté" !!!
Et quand je suis seule avec eux, et qu'ils ne partent pas dans la même direction, je prend le plus proche de moi sous le bras et je cours après l'autre !
Et je leur apprend aussi (çà vient) à "obéïr" !
Ils savent maintenant au ton de ma voix qu'il y a "urgence", et qu'il est hors de question de s'éloigner de moi !

Herbener Sabine:
Poussette double ,puisque'elle est disponible, avec le troisième enfant qui marche avec un harnais de poignet.

Matriochka:
Je ne sais pas ce que tu as comme poussette double, mais certaines sont très lourdes pour monter les "côtes de la mort qui tuent", alors ton pb ne sera pas résolu.
J'ai des harnais mais que je n'utilise pas pour marcher, je les ais mis dans les chaises hautes qui n'en était pas équipées. Ce sont des modèles bébé confort que j'ai acheté 10 euros pièce en grande surface. Je te le dis pour te donner un ordre de prix mais pas parce que c'est la meilleure solution.
J'ai une idée que tu as surement dû avoir ou que tu as dû exclure pour des questions d'écologie ou de facilité pour la garer devant la crèche... Mais la voiture ne serait-elle pas une solution ?

faomly:
Moi je penche comme beaucoup pour la poussette simple et 1 de chaque côté : Alban, à 16 mois, marchait à côté de la poussette de sa nourrice et elle avait réussi à lui expliquer qu'il ne fallait pas lâcher car cela pouvait être dangereux...

Ceci dit, pour avoir eu l'expérience aussi une fois (une seule mais quelle frousse !) où il a lâché la poussette pour aller retrouver un petit ami de l'autre côté de la rue (à 2 ans : il avait oublié les recommandations tout à la joie de revoir son petit camarade), moi je mettrais les harnais (j'en avais acheté un lorsque j'étais trop enceinte pour courir assez vite après alban s'il m'échappait, je n'ai jamais réussi à m'en servir car je ne suis pas fan du principe), surtout au début pour qu'ils s'habituent et puis : y'en a quand même 2 à gérer : si un part dans un sens, tu ne regardes plus l'autre 2 secondes... c'est leur sécurité qui prime !

Sinon y'à la marche : 1 dans la poussette, 1 à côté, 1 sur la marche : ça peut être un bon tremplin pour les habituer... ils comprennent vite qu'il vaut mieux ne pas sauter en marche... ;D

florence:
coucou,
et bien quand mes filles avaient 18 mois je trouvais trés dur les trajets à pieds, je me disais souvent que j'aurais utilisé des harnais si elles avaient été une ou un de plusv ;)

bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente