question sécurité: le harnais pour la promenade

<< < (3/27) > >>

Isa 33:
Juste pour info, voici une photo d'un harnais double vendu aux USA.

Je pense que si j'avais eu besoin, je n'aurais pas hésité à me servir d'un système comme celui-là. Il vaut mieux des RALC ou des regards de travers de la part des passants plutôt qu'un gamin qui nous échappe...

En +, je ne trouve pas que cela fait "laisse pour chien".

Lauver95:
aux Etats Unis et au canada ses systèmes sont couramment utilisés et ne choquent pas (mon fils en a vue la-bas)
hier j'en ai parlé à ma mère disant que j'y pensait pour l'été prochain si elles marchent pour aller à la plage l'année prochaine car j'ai pas envie qu'une se fasse écraser par un fou qui roule trop vite ou à contre sens (certains n'aiment pas qu'on change leur habitude et maintenant la route est à sens unique et bien ils prennent le sens interdit) et il n'y a pas de trottoir ou juste sur les 30m sur le bord de l'eau pour aller s'installer chargé de toutes les affaires de plage et que l'une ira à gauche et l'autre dans l'eau et que je ne pourrais pas tenir les 2 petites mains

ma mère m'a dit que j'étais idiote et que je pourrais me débrouiller sans ce truc qu'elle l'avait bien fait (ma soeur et moi avons 20 mois d'écart) et pour elle s'est pareil que des jumeaux :-\ ::)

cali21:
Citation de: P'tite Lilli le 08 Octobre 2007 à 15:18:48

Je n'ai jamais donné la main à mes garçons sauf quand il y a trop de foule (peur de les voir emporter par les mouvements de foule). La consigne était claire: ou tu marches en écoutant, ou je te prends la main (ou rassois dans la poussette). En justifiant les raisons de mes exigences: c'est dangereux, il y a des voitures, etc..

j'ai toujours fait exactement ca avec la grnde, et ca a toujours été impec... tenee comme ca, et si ca marche pas, opte alors pour le harnais , ou la canne duo + marche pied.
Mais si on explique bien aux enfants, en principe, ils ecoutent....

Bambinette:
En gardant quand même en tête qu'un enfant peut être attiré par quelque chose (bruit, chien, je ne sais pas quoi d'autres) et aller dans cette direction ; en bord de route, çà reste méga dangereux !
Et pensez que Claire doit avoir l'oeil sur 3 ...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Bon, moi, je trouve aussi que le harnais fait aussi un peu trop "laisse pour chien". Il ne favorise pas l'apprentissage de l'autonomie. Et quand je regarde ta photo, Isa, je trouve vraiment que les jumeaux présentés ont l'age de prendre un peu d'autonomie  :-\.

D'un autre coté, avec des enfants de 18 mois, triplés :  ???. Ca m'a turlupinée cette histoire Claire. Cela m'a même fait retourné au moins une dizaine de fois dans mon lit hier soir ! (T'inquiètes, j'ai quand même fini par trouver le sommeil  ;)).

Du coup, le harnais pour les 3 (pas de jaloux), me semble une version sécuritaire acceptable.

Où alors la poussette canne, et 2 qui marchent à coté (léger, léger  ::), faut vraiment tester et avoir confiance). Avec les miens, 50 m à pied pour aller jusqu'au parc, c'est un peu le stress pour moi. Mais cela fait aussi parti des apprentissages, et ils comprennent de mieux en mieux la dangerosité de la route (rabâché, et ... rabâché)

La poussette double plus un à surveiller, cela me semble idéal, mais c'est aussi un nouvel investissement à faire  :-\.

Scrat, ....Scrat,.... Scrat..... (c'est le bruit de mon ongle sur mon crâne  ;D)

Promis, dès qu'une idée de génie a l'idée saugrenue d'apparaitre dans mon cerveau troublé par une insomnie, je t'en fais part.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente