La jalousie entre jumeaux
P'tite Lilli:
Merci pour la mouvance ;)
Je suis bien d'accord avec toi Richard. Mais constater la différence de traitement sous entend une différence d'enseignement. Et là je marche sur des oeufs: ne pas froisser l'instit.
Bref, je vais enfiler mes chaussons en peau de mouton du Larzac, essayez de ne rien casser et demander un RDV. En plus, il devient perturbateur à l'école. C'est encore un point à éclaircir.
Ils ont une semaine d'absence pour leur grippe (et oui, épidémie cette fois-ci mais pas le même virus car pas les mêmes symptômes). On verra à la reprise de lundi si le break a modifié les choses.
Je donnerai des nouvelles.
Corinne:
On attend de tes nouvelles et en cas, vois un psy au moins une fois ?
Avec ton bol, ton fils va être précoce ...
P'tite Lilli:
Tu abordes un sujet délicat, très délicat et soumis à controverse :-X Y a-t-il une raison pour que tu penses à çà?
Avant de passer par le psy, je vais aller voir les instit concernées.
Richard Cognot:
Bonsoir,
P'tite Lilli, faut pas non plus voir le psy comme un croque-mitaine ;)
Le principal boulot d'un psy est d'essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de son patient, d'analyser les raisons et de proposer un moyen de remédier au problème.
Faut pas croire les ricains, chez eux le psy c'est le charlatan à qui ils racontent leurs rêves en faisant de gros chèques à la fin de la séance ;).
Après c'est comme tout, il y en a des bons et des moins bons. Comment est le psy scolaire de ton coin?
Comme tu le dit toi-même pas facile de faire dire à un garçon de 4 ans le fond de sa pensée. C'est aussi ça le boulot d'un pédopsy.
Cordialement,
Richard.
P'tite Lilli:
Merci de ton encouragement Richard.
Je ne vois pas le psy comme un croque mitaine.
La réflexion de Corinne me surprenait simplement parce qu'elle met le doigt sur un sujet auquel je suis confrontée avec mon aîné., la précocité. Et des psy nous en avons vu avant d'en trouver un qui ait su nous aider.
Et je ne connais que trop bien l'image qu'elle véhicule des parents (qui poussent leur progéniture, fiers, etc..).
Quand je dis sujet à controverse, je sais de quoi je parle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente