La jalousie entre jumeaux
P'tite Lilli:
Je dirai oui, certainement de la jalousie. Mais pas forcément que çà et il ne faut pas pour autant ne pas réprimander. Je ne pense pas que la réprimande doive être importante (dans le geste) mais présente pour sanctionner l'acte (faire comprendre qu'il ne faut pas) et rassurer le mordu dans son rôle de victime (ce n'est pas sa faute).
Ensuite, faire la part de ce qui est jalousie ou pas, j'en serais incapable.
L'homéopathie ne peut pas nuire.
Cependant, si ton fils a pris comme voix de communication la morsure (acte physique), il est fort probable qu'il la garde. Je te rassure, on arrive à calmer le jeu mais de temps en temps, à la 1° grosse contrariété, la pulsion ressort.
Et l'ostéopathe ne t'a rien proposer ?
louloubinette:
L'ostéo a pu lui faire une séance mais pas deux car a la deuxième il n'a jamais voulu se laisser manipuler, donc il m'a dit que si vraiment j'avais besoin je pouvais le contacter pour lui demander les coordonnées d'un homéopathe. je pense que je vais le faire.
NB : Mon homme a eu aussi des pulsions de morsures quand il était petit mais même si aujourd'hui il ne le fait plus, il a d'autres pulsions physiques par moment... j'espère que ce n'est pas dans les gênes sinon je vais faire suivre mon loulou tout de suite :-[ :-[ :-[
P'tite Lilli:
Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre enfant et adulte. Mais bon :-\ ce n'est que mon opinion.
J'ai été un enfant qui pinçait (ben oui, les fifilles ça ne mord pas ;D ). Je n'ai pas de pulsions particulières à l'âge adulte.
louloubinette:
C'était une interrogation parmi tant d'autres mais j'en parlerais au pédiatre quand même, c'est vrai ils nous font nous poser mille et une questions ces enfants, je suis épuisée ::) ::) ::)
Navigation
[*] Page précédente