me revoila avec une clé 3G, je vous raconte tout depuis mardi soir:
donc mardi soir contractions, rien ne s'arrete malgres spafon, je tel a la mater et la sf me dit d'y aller pour monito
ma soeur vient chercher toche et on part
on arrive la bas, gygy et sf font un accouchement, j'attend en salle de monito
on me fait me monito contractions douloureuses toutes les 5 min, la sf m'examine a la fin de celui ci et la elle me dit col modifié ouvert a 2, on va me garder
je vais en chambre, pds, prelevement vaginal et pose perf de loxen, tout se calme, mais une heure apres nouvelles contractions, qui sont douloureuses, la sf tel a gygy (il est 22H30)
on change le ttt pour du tractocile, soucis c'est que se ttt ne peut pas etre suivi en mater niveau 1, je vais donc etre mutée, mais ou?

le gygy arrive, il m'examine et trouve un col a 1, echo du col long 3,64 cm, fermé orifice interne et donc entrouvert en externe, echo des bébés pour remplir la demande de transfert
l'ambu arrive vers 0h30 on me dit que je vais a demi h de la maison
arrivée mater, on me met en salle de travail avec monito, le trajet m'a redonné des contractions grrrrr
on me fou enfin la paix a 3h du mat j'ai les yeux qui se ferment tout seul
le matin monito ras, on me met en chambre car pas en travail, toujours perf de tractocile, pas le droit de me lever, .... il fait une chaleur a mourrir, la clim est en panne
on me dit que je dois avoir une echo et monito mais personne ne vient de la journée....
je passe une super nuit, aucune contraction
aujourd'hui monito du matin tout va bien pas de contraction, la sf m'autorise une douche
elle me rassure me disant que mon état est bon, que la crise est passé et que je vais vite pouvoir rentrer chez moi, et me dit que certains doc la bas sont chiants et que donc si j'ai envie de sortir ben je peux signer une decharge!
la gyneco passe:tout se complique, je lui demande quand je peux sortir, elle me dit que je reste jusqu'a l'acouchement car col ouvert a 4 cm et que si je rentre, premier nid de poule en bagnole et je romp la poche des eaux , je lui dit que je ne suis pas ouverte a 4 mais a 1, que mon col est long... elle me dit non y a pas noté ca sur votre dossier, lui dit de retourner lire et la sf lui dit non elle est pas a 4cm...
bref elle me dit bon on passe a l'echo
a l'echo col long, fermé en interne, et tres peu ouvert en externe
elle me dit bon vous rentrer apres relais ttt en cachet, je vois le chef de service qui me rassure tout va bien, je vais rentrer tres vite surement samedi
la gyneco repasse dans ma chambre et me dit sortie lundi, je prend mon air de chien battue et dit mais lundi personne pour venir me charcher personne pour garder mon fils, dimanche c'est mieux car mon mari bosse pas et on pourra s'occuper de tout ca!
donc ok pour dimanche
je revois la sf qui me dit que samedi ca sera une autre gygy, super et que je peux esperer sortir ce jour la aussi, car la gygy que j'ai vu today est space!
voila donc!
par contre je precise que le coup de la decharge,
ben jamais je ne prendrais de risque avec les bébés, mais comme on a dit avec la sf, me retrouver la sans valentin a me morfondre c'est pas bon pour les bébés et me garder juste pour me garder ou remplir les lits et avoir des actes je ne marche pas la dedans, ou j'ai besoin de rester et on me le dit, mais on me dit pas des infos de merde
apres j'habite a 2 min de la mater de privas, je peux m'y rendre vite ou souvent pour des monitos, si c'est ce qui les inquietent!
voila sinon mon ttt vient de se terminer, on va me virer la perf qui part en vrille, j'ai aussi eu une pic de corticoides en rappel (je savais pas que ca se faisait)
je me leve pour pisser et ras!
voila, j'me suis mis en tete que je suis la jusqu'a dimanche si tout va bien!
maintenant avec l'ordi ca va aller mieux
j'ai aussi eu la visite de valentin cet aprem ca m'a fait du bien!