Suivi pédo-psy

<< < (15/34) > >>

Adeline H:
Muriel, il y a quelques mois je suis allée voir un pédo-psy car mes filles se balancent et j'étais très inquiète  :-X
J'y suis allée sans mes filles pour le premier rendez-vous. Le pédo-psy m'a dit qu'il ne pourrait suivre qu'une seule de mes filles car il ne suit jamais 2 personnes de la même famille. Il m'a proposée de m'orienter vers un confrère pour l'autre enfant.
Voilà, si ça peut t'aider :-*
Je poursuis sur mon histoire : je suis également allée voir la pédiatre qui m'a donné quelques conseils et depuis les balancements ont beaucoup diminué :P J'ai donc laissé tomber le pédo-psy.

SaShymy:
Elle est peut être un peu petite pour comprendre la relation de cause à effet? Elle sait qu'elle y va... et que Axel y est allé quand il begayait.... je trouve ça pas mal pour un début....
En plus, il n'y a pas UNE raison précise, comme pour son frère.....

Bambinette:
Oui, j'espère que ça peut jouer comme ça ....  ???

J'ai "peur" qu'elle se dise : "mais pourquoi je vais voir ce docteur ? je ne bégaye pas moi !"

Mais bon, en même temps que je l'écris, je me dis aussi qu'il y a peut-être ça à un niveau conscient, mais tout le reste qui se fait au niveau inconscient .....  :P :P :P :P

(Sand, on post en même temps ; oui, je suis d'accord avec ce que tu dis)

Elle est très demandeuse en ce moment (de câlins, d'attentions) ; elle était un peu patraque hier et ce matin, donc dans la matinée, j'appelle l'école pour avoir des nouvelles.
L'Atsem me répond au téléphone, pour me dire que ça va, et me raconte :

- "elle doit faire un peu de cinéma Roxane ! Elle est venue me voir ce matin en me disant : "Anita, je suis très très malade, il faut appeler maman et papa ..." (notez qu'elle a mentionné les 2 ....) ; donc je lui ai répondu que papa et maman étaient au travail, qu'ils ne pouvaient pas venir ; et bien du coup, elle est reparti toute guillerette !!!!"

::) ::) ::) ::) ::)

Bambinette:
Adeline, il est vrai qu'en "principe", les psy refusent de suivre 2 personnes d'une même famille ; parce que si il y a interraction entre les personnes, ça fausse l'écoute du psy, qui a en tête ce que lui a dit l'autre personne.

Pour des enfants, je trouve que c'est un peu différent, et pour des multiples, encore plus !
Si les difficultés des enfants sont liés à leur gémellité, autant qu'ils soient suivis tous les deux par le même psy ; mais bon, je pense que ça dépend aussi des sensibilités de chacun.

En tout cas, je trouve très bien qu'un psy pose les choses clairement, exprime ce qu'il peut faire, accepte de faire.

Et super que ça aille mieux pour tes filles !  :D

AlexandraM:
Muriel je ne pense pas que Roxane fasse du cinéma qd elle dit qu'elle est très malade;elle est un peu petite pour simuler et elle se dit peut-être malade car elle ne se sent pas bien(pas physiquement)et sent que qq chose ne va pas et qd ça va pas qui va-t-on voir? son papa et sa maman

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente