Suivi pédo-psy
bati:
Si je comprends bien, cela s'appelle le "renforcement positif". Au lieu de punir s'il fait une ânerie, tu focalise sur les points positifs et tu le récompense le cas échéant.
On m'a aussi conseillé de faire ainsi, mais sans cadeaux à proprement dit. En fait, on a ramené notre quotidien à ce qui leur fait vraiment du bien et, à priori, réduit ce qui est superflu, qui n'est accordé qu'en cas de bon comportement (à traduire comportement "normal", sans bêtises, pas besoin d'en faire des tonnes). En font partie, par exemple, la télévision, les desserts, le sirop (chez nous, on ne boit que de l'eau). Pas encore de jeux vidéos chez nous, mais si c'était le cas, ils en feraient partie. A savoir que s'ils sont "sages", ce n'est pas un automatisme d'avoir le superflu. Par contre, ne cas de bêtise, c'est sûr qu'ils ne l'auront pas.
Voili, voilou ce qui nous a été conseillé... à appliquer sans culpabilité ;D WOW! Ça me fait un bien fou !!!
Helene91:
Et bien voilà qui explique tout bien ce qu'elle m'a dit! Merci Bati ;)
Renforcement positif donc... mais pour l'instant, cela n'a pas marché :( Après 24 heures "de rêve" , le naturel chassé est revenu au galop, et hier soir, relevé de compteurs: autant de points verts que de points rouge, donc pas de gratification :(
J'ai donc ré-expliqué les rêges du "jeu" et c'est reparti pour 3 jours!!!
On verra bien...
bati:
Oh la la! Les hauts et les bas, ça fait mal au c?ur :-\
Chez nous, re-fini le pipi au lit suite à une discussion avec la maîtresse et un changement de place... comme quoi, il suffit peu pour faire tanguer le navire!
Navigation
[*] Page précédente