Suivi pédo-psy
SaShymy:
dans quel sens comprendre le mot malade? je comprends ce que tu dis Alexandra, et sans aucun doute elle se sent "malade".. mais peut être faut il entendre "On appelle maman et papa pour que ce soit comme à la maison, on s'occupe de moi".... une filoute la petite Roxane.
Tu penses Bambinette que la gémellité peut être une des causes de vos soucis?
Bambinette:
Citation de: AlexandraM le 11 Décembre 2009 à 12:09:01
elle est un peu petite pour simuler
Non, non, pas trop petite, elle sait très bien faire ça !!! ;D ;D ;D ;D
(vous devez me prendre pour un monstre par écran interposé, mais je vous assure que ma fille est un sacré numéro .... venez au prochain pique-nique du forum ! ;D)
Ce qui n'empêche pas la possibilité de dire "je suis malade" pour dire "j'ai besoin qu'on s'occupe de moi" ; c'est aussi pour ça que j'ai précisé que Roxane est très demandeuse en ce moment.
Citation de: Sand et ses 3 gars le 11 Décembre 2009 à 13:12:25
Tu penses Bambinette que la gémellité peut être une des causes de vos soucis?
??? ??? ??? ???
De simples pistes de réflexion :
- j'ai eu moi beaucoup de mal à gérer le fait d'avoir 2 nouveaux-nés en même temps ; pas au niveau matériel, ça a été, mais affectivement ; ça m'a toujours fait chi*r d'avoir des jumeaux.
Ressentent-ils ça ? Surtout Roxane, plus en osmose avec moi ? Donc elle chercherait inconsciemment à m'accaparer ? ???
- j'ai été très tournée vers Axel pendant de longs mois : il était très très très demandeur (genre pot de glu ou sangsue, comme tu veux .... :P :P :P) tandis que Roxane était indépendante, dans son coin, autonome ; il passait du temps dans mes bras tandis qu'elle faisait des "micro-câlins" (quelques secondes et pfff ! elle fichait le camp !)
- jusqu'à la fin du bégaiement de son frère, Roxane prenait les devants, parlait beaucoup, s'adressait aux inconnus, allait de l'avant, etc .... ; depuis qu'Axel ne bégaye plus, il n'arrête pas de parler (un vrai moulin à paroles !), c'est lui qui dit bonjour et au-revoir à des gens extérieurs (Roxane refuse maintenant de le faire), va faire un bisou si on le lui propose, il est à l'aise à peu près partout (même s'il est intimidé)
- pendant de nombreux mois, Roxane soutenait son frère ; pendant toute la première année scolaire, donc entre leurs 2 ans 1/2 et 3 ans, Axel pleurait systématiquement tous les matins quand on le déposait à l'école ; Roxane venait lui donner la main, et ils nous faisaient coucou tous les deux côte à côte ; à la rentrée scolaire de cette année, Roxane a consolé son frère en lui disant "ne pleure pas, papa et maman, on les voit ce soir ...."
Depuis, Axel est sûr de lui, ne demande rien à sa soeur, limite ne veut pas faire des trucs avec elle ..... :-\ :-\
Ca fait beaucoup, non ? :P :P
En tout cas beaucoup pour que ce soient de simples coïncidences je trouve ? ???
Isa (sans banou):
Elle peut être déstabilisée par le fait que son frère n'a plus besoin d'elle
Elle avait pris ses marques dans la situation précédente et là du coup perd tous ses repères... elle a ptre besoin de temps pour retrouver de nouvelles marques. De voir la pedo psy ça va l'aider à passer le cap ???
SaShymy:
En effet, ça fait beaucoup ::) ::) ::)
J'ai l'impression que tu parles de baptiste et Nathan dans qques temps.... Baptiste très demandeur de calin, nathan très indépendant...
AlexandraM:
moi aussi la géméllité m'a posé pb parfois(en fait je culpabilisais de devoir faire tout à la chaine et de ne pas avoir le tps de profiter pleinement des bb)mais qd je les vois je trouve cela magique(mm si des fois je me dis qu'avec un seul tout aurait été plus simple)car ils sont complètement différent(tant bien physiqement qu'au niveau caratère)
Je reviens ds qq années pour voir si le comportement de mes petits est pareils
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente