Suivi pédo-psy

<< < (10/34) > >>

AlexandraM:
tout à fait

Isazou:
Bon, allez, je me lance !!!
(ben oui, Mumu, suite à notre début de discussion aux JF, je me dis que tu as peut-être aussi un peu ouvert ce fil pour moi.... :P)

Ça fera un an en janvier que Leelou se ronge les ongles. Elle a actuellement 4 ans 1/2. J'ai essayé la dissuasion, le discours sur la beauté des mains et des ongles, le vernis amer, la punition... rien n'y fait !! Enfin, si, un peu : lui mettre du vernis rose, ça l'aide à y penser, et donc à moins se les ronger... Mais quand même, avoir du vernis aux mains 24h/24h à 4 ans 1/2... ça me gène un peu !! :-\
Et puis, cet été, je me suis rendue compte que, après une 20aine de jours sans me voir (chez papi mamie, puis chez sa marraine), les ongles étaient plus longs... mais dès que je suis là, elle recommence à la moindre contrariété. Donc, c'est visiblement lié à moi.
Que faire ?

Et maintenant, second dilemne, je me suis rendu compte que Calie (2 ans 1/2) se les ronge aussi !! Moins loin, moins fort, mais quand même !! Du coup, pour l'instant, j'évite de relever le truc, fait celle qui ne voit rien... mais j'avoue être en souci.

Je me dis que c'est jeune quand même, du coup, je me pose la question : pédo-psy ? ou pas pédo-psy ?

sand36:
Un pédo psy pourrait pas te le dire justement si c'est trop jeune?
Je ne t'aide pas trop  :P

AlexandraM:
pour Calie c'est surement juste un fait d'immitation et je ne pense pas qu'il faille aller chez le psy tout de suite pour Leelou.  As-tu essayer de lui demander pourquoi elle faisait ça,si elle trouvait ça joli...... ma fille aussi se rongeait les ongles petite et ça lui a passé;par contre j'étais sur elle constamment car en fait c'était devenu une habitude,elle ne s'en rendait mm pas cpte,dès qu'elle avait les mains non occupées hop à la bouche;je passais mon temps à lui dire "tes ongles"! et ça a fini par payer(et elle n'a pas remplacé cette manie par une autre)

Isazou:
Ben ça, tu vois, j'ai tenté avec Leelou. Le pourquoi ?(elle n'en sait rien) Le rappel : "tes ongles" !! Tout ça, ça fait longtemps que je le fais... mais non seulement c'est inutile, et en plus,je vois bien que ça la contrarie. J'ai essayé aussi la méthode : ce sont tes ongles, c'est toi que ça regarde, c'est ton problème... rien n'y fait !!
Et pour Calie : une imitation de sa grande soeur ?Mouais... j'ai des doutes là-dessus...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente