Suivi pédo-psy

<< < (11/34) > >>

Azerty:
Ben moi je me ronge toujours les ongles, c'est quand même pas dramatique :P et j'ai horreur qu'on me fasse des remarques "tes ongles!!! >:("  je pense pas que ce soit la faute de ma mère :o c'est plus une question de tempéramment (anxieux ???) en tout cas j'assume trésd bien mes ongles rongés :)

AlexandraM:
ben oui,mais c'est pas joli et puis on risque un panaris

thylou(magali):
coucou,
moi aussi j'ai rongé mes ongles ( tôt je pense) mais vers l'age de 15-16 ans j'ai décidé d'arrêter pour avoir de belles mains ( et pas parce que ma mère me disait "tes ongles") et là sans pb je n'ai plus jamais céder à la tentation de croquer un ongle ( par contre je m'arrache les peaux sur les côtés  :-\),
Louis ronge ses ongles depuis qu'il a 2 ans et demi, çà ne m'inquiète pas, je lui ai juste dit de ne pas les avaler ( pour éviter l'appendicite  :P),
maintenant à toi de voir, Isazou, si Leelou a besoin d' aller voir un pédo-psy  ;),
biz à plus

Bambinette:
Isazou :  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Finalement, on en revient à une question qui me parait limite fondamentale : dans les différents comportements (les nôtres, ceux de nos enfants), à quel moment faut-il consulter ou pas ?
Autrement dit, y a-t-il des comportements qui ne sont que "physiques" ou bien sont-ils forcément psycho-somatique ?

S'ils sont psycho-somatiques, c'est qu'ils sont le signe d'un mal-être, ou servent à exprimer quelque chose ; donc, ça vaut le coup de consulter.

Quand il s'agit de nos enfants, les questions à se poser : est-ce que ce comportement me dérange ou pas ? ais-je l'impression que ça peut être lié au relationnel ?

Pour en revenir à ta situation, Isazou, on le voit bien que tu es préoccupée ; je l'ai senti quand on en a parlé.
Leelou qui se ronge les ongles, rien n'y fait, et qui revient d'une période de séparation les ongles longs ..... ben, je réagirais exactement comme toi.

Alors oui, perso, je ne me poserais pas plus de question, j'aimerais qu'elle rencontre un pédo-psy pour voir ce qui peut être fait.

Quant à Calie, peut-être une imitation? peut-être pas ?
Mais je pense que ça vaudrait le coup de lui parler quand / si Leelou consulte : tu vois, Leelou va aller voir un doteur parce que je suis proccupée par le fait qu'elle ronge les ongles ....
Et c'est tout ; et tu verras bien ....

Ensuite, un mot d'ne manière générale : moi je pense qu'on pourrait tous faire une thérapie ; on a tous nos boulets, nos souffrances, nos noeuds qu'on se traine ......
Faire une thérapie ne peut de toute façon pas faire de mal ! (avec quelqu'un de compétent s'entend !)

Je pousse même le bouchon un peu plus loin : je pense que tout adulte devrait consulter un psy AVANT de devenir parent, histoire de "nettoyer" le terrain avant d'avoir des enfants à éduquer .....
(mais même le pensant, je ne l'ai pas fait ....  :-[ :-[ :-[ :-[)

thylou(magali):
re  ;),
Citation de: Bambinette le 28 Novembre 2009 à 17:43:56

Ensuite, un mot d'ne manière générale : moi je pense qu'on pourrait tous faire une thérapie ; on a tous nos boulets, nos souffrances, nos noeuds qu'on se traine ......
Faire une thérapie ne peut de toute façon pas faire de mal ! (avec quelqu'un de compétent s'entend !)

Je pousse même le bouchon un peu plus loin : je pense que tout adulte devrait consulter un psy AVANT de devenir parent, histoire de "nettoyer" le terrain avant d'avoir des enfants à éduquer .....
(mais même le pensant, je ne l'ai pas fait ....  :-[ :-[ :-[ :-[)

, j'en ai ressenti le besoin qq années avant d'avoir des enfants ( j'avais peur et je ne savais pas pourquoi  :() donc j'ai été consulter une psychothérapeute ( pendant 3-4 mois, çà coûte cher quand même  :-X  )et j'en est été satisfaiste  :), maintenant pour "nettoyer" le terrain comme tu dis Bambinette, je pense que là faut passer à l'analyse et çà prend bcp de temps  :P,
donc chacun fait comme il peut et ressent les choses  ;),
biz à plus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente