26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 21:38:28
Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 648586 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11355 le: 04 Juin 2010 à 10:28:52 »

nature sans sucre evidemment. les laitages special bébé sont sucrés, meme ceux qui sont nature
Moi je chausse du 39. Mais au fait pourquoi ça parle de pieds  Huh? Huh?

Ce matin j'ai fait chauffer la CB à Kiab*i, j'ai acheté 4 salopettes, 7 tee-shirts et 3 short. Ca a l'air de faire beaucoup mais en fait quand on y réfléchit ça fait maximum 3 jours !  
J'ai eu une grosse boule au ventre en partant de chez moi faire les courses. Je sais pas pourquoi, quand j'ai laissé les loulous ce matin chez la nounou et que je suis rentrée chez moi, ça a été. Mais quand je suis entrée dans la voiture après avoir fermé la maison, j'ai eu un gros coup de cafard. Comme si chacun vivait sa vie de son côté... Limite j'ai plus eu envie de sortir ! Bizarre non ?

Moi aussi je peux avoir ma minute vantardise ? Mes loulous dorment beaucoup mieux qu'avant, maintenant ils font du 20h30-7h avec une tétée chacun vers 1h du matin. Les siestes ça va, et ils s'endorment n'importe où (poussette, parc, bras de n'importe qui, n'importe quel lit...), ce qui me rassure pour les débuts chez la nounou (le premier matin, lundi, ils ont dormi 2h30 tous les deux   ). Pourtant je les ai pas du tout habitués  Huh? Huh? Enfin ça a peut-être un lien avec le fait qu'ils ont mis 4 mois avant d'accepter de dormir dans leur lit, et que du coup ils ont dormi dans tous les endroits possibles et immaginables.
Pour les repas, ça va nickel aussi, ils ont une sacré descente ! Le midi ils sont à 350g de purée à 2, un petit suisse à deux et 120 ml de lait chacun (oui oui, ça y est, ils acceptent le bib tous les deux !). Le goûter ils prennent leur petit pot de fruit, 120 ml de lait et parfois un demi-petit suisse de rab. Matin, soir et nuit, c'est tétée.

Bon, ma minute a été un peu longue, mais ça fait du bien parfois de dire quand ça va bien  Roulement des yeux. J'ai quand même un pincement au cœur en écrivant ça car je me rappelle de la période où je galérais (et ça a quand même duré un moment !), ça me déprimait d'avoir l'impression que tout allait bien chez les autres, et parfois ça me rendait un peu méchante. J'espère que vous ne m'en voulez pas.

Allez, je vais glander dans mon canap' regarder des séries ! J'ai au moins 6 mois de retard  

Bisou Bisou
moi j't'en veux pas  Souriant et je ne t'ai jamais trouvée mechante  Clin d'oeil

pour en revenir aux repas, je vois bien que Gabrielle et meme romy aimeraient plus que ce que je leur donne. Le midi, quand le laitage est fini, elles chouinent pour en avoir d'autre. Mais j'ai l'impression que ca fait deja beaucoup 200G de pot + 60g de laitage. Et au gouter, elles ont 120 ml de lait et 130 g de compote (d'ailleurs, j'en donne aussi pour adultes, sans sucre ajouté, 4 pots pour 3, en alternance avec les petits pots classiques). Apres la compote, pareil, je vois que souvent, elles aimeraient en avoir encore un peu. Comme Gabriel, Gabrielle boufferait 1 kg si je ne l'arretais pas. Par contre, contrairement à lui, elle est plutot bien rondelette, d'ou mon hesitation à donner +.
oui impa le pot de 200gr mdr et ils chialent que ca va pas assez vite

et les tit suisse pour l'instant je rend les bledin*, mais hier ils ont gouter les tit filo* de leurs soeur ben il ont hurler pour en avoir d'autre et sam a pas voulu
punaise, ca leur fait une sacrée quantité le midi  

Impa, mon titi est plus jeune que tes puces ( et en plus il est en décalage de 3 mois logiquement ) et le midi il prend un pot de 200g viande-légumes et 2 petits suisses , au gouter 1 compote ET 2 petits gouters et le soir 250ml de soupe et 1 petit suisse ...donc c'est possible que tes filles mangent encore  si elles ont faim ... moi j'avoue que je m'en tiens strictement à ce que le pédiatre m'a dit donc je ne pense pas que les quantités soient exagérées .... pour mon grand, je me souviens qu'il prenait aussi de la compote en plus les midis ..
effectivemen t, elles doivent crever la dalle mes pepettes !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11356 le: 04 Juin 2010 à 10:31:03 »

coucou,

Deuxième jour chez la nounou... ça va devenir une habitude  

Question aux mamans purée : vous utilisez quoi pour faire cuire vos légumes ? Pour l'instant j'utilise ma cocotte minute mais je trouve ça relou, alors je me demandais si les cuiseurs vapeur étaient plus simples d'utilisation et de nettoyage, et si ça permettait de mieux savoir quand les légumes sont cuits

Sev, je trouve ça aussi bizarre que ta SF ne mettait pas ses doigts pour vérifier et solliciter Huh? Moi c'était systématique, c'est pour ça que ça s'appelle une rééducation manuelle ! A chaque exercice elle mettait ses doigts dans une position bien différente, pour solliciter plus et voir si je contractais bien dans le bon sens.

Bah mince Paprika, pas cool le champignon ! y'a quoi comme traitement ? c'est contagieux (pour son frère ?)

Virginie, plein de bisous et bon courage  Bisou Bisou
c'est ce que j'ai utilisé quand j'ai fait les purées et oui,  c'est facile de savoir si les legumes sont cuits, puisqu'on peut soulever le couvercle a tout moment pour verifier. c'est assez simple a nettoyer aussi.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #11357 le: 04 Juin 2010 à 10:32:43 »

ho faite titi a ses deux pavé du haut qui sortent, il va avoir les pavé de papa le povre (pour info sam je dis qu'il a les meme dents que l'ane dans shrek)
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11358 le: 04 Juin 2010 à 10:34:37 »

ho faite titi a ses deux pavé du haut qui sortent, il va avoir les pavé de papa le povre (pour info sam je dis qu'il a les meme dents que l'ane dans shrek)

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11359 le: 04 Juin 2010 à 10:37:25 »

autres questions, puisque je suis dans les purée :
Est-ce que vous donnez des purées avec 1 seul légume ou des mélanges ? Quels mélanges faites vous ? je n'ai jamais fait de mélange, mais a partir du moment ou on a donné chaque legume seul et qu'il n'y a pas eu d'allergie, on peut melanger tout ce qu'on veut
Le céleri qu'on a le droit de donner, c'est celui en branche ? Comment ça se cuisine ce truc ?? je ne sais pas lequel on peut donner... le rave me semble bien plus facile a cuisiner que le branche (c'est un peu la merde à eplucher, et ca doit etre difficile a rendre lisse avec les filsOù est-ce que ça s'achète du fenouil ?? partout !
Voilà, la section gastronomie bébé est ouverte, Tatoo tu peux y rajouter ton grain de sel  tes idées 

pour le céleri tu me mets un doute, mais pour le fenouil d'après mon tableau oui ils ont le droit.
A la cocotte c'est à la vapeur si tu les mets dans le petit panier suspendu !
Pour le cuiseur vapeur, c'est quoi les critères d'achat ? (ouh, j'entends ma CB qui frétille)
Je vais appeler fnac eveil pour leur demander si je peux pas toucher une commission à chaque tente anti UV vendue  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mince pour la piscine, tu les as contacté pour savoir quand elle serait de nouveau dispo ?

qu'il soit grand et qu'il ait la fonction maintient au chaud. j'ai le seb avec 2 etages, il est bien

bonjour medames .

alors comment allez vous en ce beau vendredi ensoleillé ?
super bien merci !

Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11360 le: 04 Juin 2010 à 10:37:55 »

bon, j'ai fait un gateau aux fraises qui n'en finit pas de cuire Huh? sera-t-il ou ne sera-t-il pas bon ? Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11361 le: 04 Juin 2010 à 10:38:50 »

et voila les futur dent de mon titi

Pardon papaye j'avai pas vu ton message : donc moi je pete la calamine
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11362 le: 04 Juin 2010 à 10:39:48 »

il est beau en tout cas 

je suis fiere de ma petite romy qui n'est pas en avance sur grand chose : elle tient plutot bien assise, quelques minutes sans aide 
Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11363 le: 04 Juin 2010 à 10:44:21 »

bonjour bonjour!

j'ai un peu de mal a savoir qui dit quoi je suis obligée de relire plusieurs fois avant de me lancer! vous etes des pro du forum et de la tatche! :-)

bon courage pr les petits malades! on ne s'en sort pas avec tous les soins!

je te rejoins pr les dents speedy, une quenotte pointe son nez chez mon hugo! on la sent super bien mais j'arrive pas trop a la voir, il verrouille la bouche dès que je m'approche. il douille le pauvre, il se met à hurler d'un coup c'est impressionnant!

pour le cuiseur vapeur, j'utilise ça aussi et je trouve tres pratique. effectivement on se rend bien compte de la cuisson et pas trop chiant a laver!

nuit normale pr moi, 1 bib a 3h et reveil a 6h! de toute façon c'est soit ils dorment la journée soit ils dorment la nuit...

Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11364 le: 04 Juin 2010 à 10:48:47 »

question : avez vous un sac isotherme pour emmener les petits plats de vos bouts'choux?

genre le sac miam miam de babymoov!! Est ce bien pratique les petits compartiments ou c'est juste commercial? ou alors vous prenez un sac isotherme normal ?
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11365 le: 04 Juin 2010 à 10:53:14 »

shuna tu va t'y faire plus vite que tu le crois au fofo Clin d'oeil

Moi j'y met pas les doigt pour voir car avec celle qu'il a deja en bas il fais super mal
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11366 le: 04 Juin 2010 à 10:55:51 »

je me la joue a la tatoo :

gateau fraises-noix de coco :

Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11367 le: 04 Juin 2010 à 10:57:32 »

bravo a romy!! et bravo pour la gateau de la maman

D'ailleur tatoo sort du corp d'impa, tu y est qu'a moitié mdr y a pas sa tete en photo avec la bouffe
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11368 le: 04 Juin 2010 à 10:59:43 »

shuna tu va t'y faire plus vite que tu le crois au fofo Clin d'oeil

Moi j'y met pas les doigt pour voir car avec celle qu'il a deja en bas il fais super mal

et t'allaite pas moi oui
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11369 le: 04 Juin 2010 à 11:00:07 »

je me la joue a la tatoo :

gateau fraises-noix de coco :

miam miam  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: