26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 21:38:11
Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 648583 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11340 le: 04 Juin 2010 à 08:56:14 »

béné, t'es sure que t'as pas depassé de 5mn ? je trouve ca louche de reprendre à 13H35 

Oui, j'ai gratté 5 minutes, j'avoue!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Où est SuperPaprika, qui viendra me censurer le PC? 

superpaprika n'exagérons rien!! d'ailleurs c'est un pléonasme 
j'étais chez le pédiatre et ensuite on a diner chez mes parents !!
Lucien 66cm et 7kg300 visiblement en plus du muguet dans la bouche, le champignon s'est aussi installé sur son torse en dessous du cou 

Léonard 65 cm 8kg la pédiatre ne pense pas que son éruption cutané en dessous du menton  (qui est tjs la) soit dû aux épinards mais il vaut mieux attendre que ça soit passé avant de lui en redonner pour être sure!! L'épinard contient beaucoup d'histamine!!

Voila sinon on peut passer a 170g de légumes le midi avec de la viande ou volaille pas de poisson du fait que zhom ai un asthme léger!!  Clin d'oeil 

Virginie pleins de bisous a tous les 4 j'espère que tous ces microbes s'en iront très vite!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11341 le: 04 Juin 2010 à 09:07:27 »

bonjour bonjour
tout le monde va bien les malades? les NDM,? les NDR? et les autres ?
mon repassage m'attend a plus tard les filles  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11342 le: 04 Juin 2010 à 09:10:08 »

coucou,

Deuxième jour chez la nounou... ça va devenir une habitude  

Question aux mamans purée : vous utilisez quoi pour faire cuire vos légumes ? Pour l'instant j'utilise ma cocotte minute mais je trouve ça relou, alors je me demandais si les cuiseurs vapeur étaient plus simples d'utilisation et de nettoyage, et si ça permettait de mieux savoir quand les légumes sont cuits

Sev, je trouve ça aussi bizarre que ta SF ne mettait pas ses doigts pour vérifier et solliciter Huh? Moi c'était systématique, c'est pour ça que ça s'appelle une rééducation manuelle ! A chaque exercice elle mettait ses doigts dans une position bien différente, pour solliciter plus et voir si je contractais bien dans le bon sens.

Bah mince Paprika, pas cool le champignon ! y'a quoi comme traitement ? c'est contagieux (pour son frère ?)

Virginie, plein de bisous et bon courage  Bisou Bisou
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11343 le: 04 Juin 2010 à 09:28:57 »

autres questions, puisque je suis dans les purée :
Est-ce que vous donnez des purées avec 1 seul légume ou des mélanges ? Quels mélanges faites vous ?
Le céleri qu'on a le droit de donner, c'est celui en branche ? Comment ça se cuisine ce truc ??
Où est-ce que ça s'achète du fenouil ??
Voilà, la section gastronomie bébé est ouverte, Tatoo tu peux y rajouter ton grain de sel  tes idées 

Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11344 le: 04 Juin 2010 à 09:30:56 »

coucou,

Deuxième jour chez la nounou... ça va devenir une habitude  

Question aux mamans purée : vous utilisez quoi pour faire cuire vos légumes ? Pour l'instant j'utilise ma cocotte minute mais je trouve ça relou, alors je me demandais si les cuiseurs vapeur étaient plus simples d'utilisation et de nettoyage, et si ça permettait de mieux savoir quand les légumes sont cuits

Sev, je trouve ça aussi bizarre que ta SF ne mettait pas ses doigts pour vérifier et solliciter Huh? Moi c'était systématique, c'est pour ça que ça s'appelle une rééducation manuelle ! A chaque exercice elle mettait ses doigts dans une position bien différente, pour solliciter plus et voir si je contractais bien dans le bon sens.

Bah mince Paprika, pas cool le champignon ! y'a quoi comme traitement ? c'est contagieux (pour son frère ?)

Virginie, plein de bisous et bon courage  Bisou Bisou

Moi j'utilise ça !! Dans la cocotte minute c'est pas a la vapeur du coup  Huh? C'est pas bon pour les nitrates!!

Non le champignon n'est pas contagieux on l'a tous dans nos intestins mais tout le monde ne le développe pas  Clin d'oeil Le traitement c'est une poudre d'aprés ce que j'ai compris je ne suis pas encore allée a la pharma!!

Je dég je voulais commander la piscine pop up chez fnac eveil, en meme temps que la tente anti uv!! Mais y a plus   c'était ce que ma mère achetait pour leur baptême  
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11345 le: 04 Juin 2010 à 09:36:21 »

autres questions, puisque je suis dans les purée :
Est-ce que vous donnez des purées avec 1 seul légume ou des mélanges ? Quels mélanges faites vous ?
Le céleri qu'on a le droit de donner, c'est celui en branche ? Comment ça se cuisine ce truc ??
Où est-ce que ça s'achète du fenouil ??
Voilà, la section gastronomie bébé est ouverte, Tatoo tu peux y rajouter ton grain de sel  tes idées 

le fenouil c'est en bulbe avec les autres légumes je présume 
tu vas leur donner ça  Huh?
T'es sure qu'ils ont déja le droit au céleri?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11346 le: 04 Juin 2010 à 09:43:23 »

pour le céleri tu me mets un doute, mais pour le fenouil d'après mon tableau oui ils ont le droit.
A la cocotte c'est à la vapeur si tu les mets dans le petit panier suspendu !
Pour le cuiseur vapeur, c'est quoi les critères d'achat ? (ouh, j'entends ma CB qui frétille)
Je vais appeler fnac eveil pour leur demander si je peux pas toucher une commission à chaque tente anti UV vendue  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mince pour la piscine, tu les as contacté pour savoir quand elle serait de nouveau dispo ?
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11347 le: 04 Juin 2010 à 09:43:51 »

Bonjour tout le monde

Un petit coucou vite fait, car j'ai plein de choses à faire.

Karine, pour les mélanges de légumes, je vais pas te conseiller car je ne suis pas une référence en matière de diversification.
Mais pour le cuiseur vapeur, je peux : j'utilise ca aussi, et même si j'aime pas le nettoyer (j'aime pas faire la vaiselle en général), les légumes sont meilleurs qu'à l'eau je trouve. Le fenouil en pharmacie (ou en grande surface chez mr ducro*)

Pas cool pour Lucien ! Pour Xavi, j'avais eu une espèce de pate liquide orange qui lui faisait des petites lèvres toutes roses à croquer.

Je trouve qu'ils mangent bcp vos loulous (enfin par rapport aux miens). Le midi c'est 1/2 pot +1 yaourt et le gouter une compote et un yaourth (ils finissent rarement les deux).
C'est peut etre du au fait qu'ils ont encore pas mal de tétées dans la journée (et la nuit) Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11348 le: 04 Juin 2010 à 09:53:37 »

Karine, j'utilise un cuit vapeur aussi. c'est bien pour la cuisson mais je trouves ça looooong! style 45 min à 1 heure pour les carottes (bon il a 15 ans ça joue peut être) et je confirme pour la vaisselle c'est chiant!

Pour les purées moi je fais:
fenouil-carottes
epinards -carottes
topinambours- carottes
courgettes -carottes

le fenouil, c'est ça:
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=fenouil&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=GLAITL6zMs6v4QaLsehw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CDsQsAQwAw
au rayon légumes.

Paprika: Mince pour le champignon... tu te lance dans la diversification élaborée je vois!! 

Là je vais chez le pédiatre
 à +,
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11349 le: 04 Juin 2010 à 10:07:41 »

Bonjour tout le monde !!!
j'vous lis, mais pas trop le temps de poster.
bisous à toutes,et en particulier aux zozos de ninie. Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
papaye
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11350 le: 04 Juin 2010 à 10:14:49 »

bonjour medames .

alors comment allez vous en ce beau vendredi ensoleillé ?
Journalisée

dsl pour l'orthographe je n'ai que mon bac a sable (et que celui de sable de plage^^)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11351 le: 04 Juin 2010 à 10:19:03 »

Bonjour tout le monde !!!
j'vous lis, mais pas trop le temps de poster.
bisous à toutes,et en particulier aux zozos de ninie. Sourire

Bisou Bisou

Karine, j'utilise un cuit vapeur aussi. c'est bien pour la cuisson mais je trouves ça looooong! style 45 min à 1 heure pour les carottes (bon il a 15 ans ça joue peut être) et je confirme pour la vaisselle c'est chiant!

Pour les purées moi je fais:
fenouil-carottes
epinards -carottes
topinambours- carottes
courgettes -carottes

le fenouil, c'est ça:
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=fenouil&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=GLAITL6zMs6v4QaLsehw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CDsQsAQwAw
au rayon légumes.

Paprika: Mince pour le champignon... tu te lance dans la diversification élaborée je vois!!  

Là je vais chez le pédiatre
 à +,
 Bisou Bisou

J'espère qu'ils aiment les carottes chez toi   tu donnes jamais de légumes seuls?

Bonjour tout le monde

Un petit coucou vite fait, car j'ai plein de choses à faire.

Karine, pour les mélanges de légumes, je vais pas te conseiller car je ne suis pas une référence en matière de diversification.
Mais pour le cuiseur vapeur, je peux : j'utilise ca aussi, et même si j'aime pas le nettoyer (j'aime pas faire la vaiselle en général), les légumes sont meilleurs qu'à l'eau je trouve. Le fenouil en pharmacie (ou en grande surface chez mr ducro*)

Pas cool pour Lucien ! Pour Xavi, j'avais eu une espèce de pate liquide orange qui lui faisait des petites lèvres toutes roses à croquer.

Je trouve qu'ils mangent bcp vos loulous (enfin par rapport aux miens). Le midi c'est 1/2 pot +1 yaourt et le gouter une compote et un yaourth (ils finissent rarement les deux).
C'est peut etre du au fait qu'ils ont encore pas mal de tétées dans la journée (et la nuit) Huh?

c'est vrai que c'est chiant a nétoyer mais c'est qd même pratique!!

pour le céleri tu me mets un doute, mais pour le fenouil d'après mon tableau oui ils ont le droit.
A la cocotte c'est à la vapeur si tu les mets dans le petit panier suspendu !
Pour le cuiseur vapeur, c'est quoi les critères d'achat ? (ouh, j'entends ma CB qui frétille)
Je vais appeler fnac eveil pour leur demander si je peux pas toucher une commission à chaque tente anti UV vendue  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mince pour la piscine, tu les as contacté pour savoir quand elle serait de nouveau dispo ?

le fenouil oui ils ont le droit mais le gout est très prononcé et assez particulier, ça a le gout de l'anis un peu!! si tu veux leur donner essaie de mélanger avec qqs chose qui adoucit genre la carotte de béné  

Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11352 le: 04 Juin 2010 à 10:20:14 »

sinon il y a le cuit vapeur de chez les boite en plastiques bien connue c'est rapide et facile tu peux allez voir le site si tu veux
Journalisée

maman de 4filles
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11353 le: 04 Juin 2010 à 10:23:31 »

sinon il y a le cuit vapeur de chez les boite en plastiques bien connue c'est rapide et facile tu peux allez voir le site si tu veux

c'est au micro ondes!!

ça me gonfle pour la diversification!! il n'y a pas un site qui dit pareil  Roulement des yeux Roulement des yeux surtout pour les légumes genre brocoli, céleri...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11354 le: 04 Juin 2010 à 10:26:50 »

c'est PtiteLili, la gentille modo

Souriant   Souriant   Souriant   Souriant
 Bisou

Speedy, "on est jumeaux" sans T à on  Clin d'oeil parce que on il y a un phare déjà, c'est le phare à on...
joliiiiiiiiii !

Merci mais c'est pas de moi hein, tu le sais ?
je ne savais pas d'ou ca venait non, mais maintenant si 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: