25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:20:59
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 648158 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11130 le: 02 Juin 2010 à 17:17:14 »

Désolée béné j'ai plu la lampe du bureau pour l'interogatoire

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #11131 le: 02 Juin 2010 à 17:18:59 »

attention chui remontée en cette fin de journée

Je suis genre rhuuummmm charallll
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11132 le: 02 Juin 2010 à 17:19:12 »

je n'ai pas osé poster en fait mais aujourd'hui je franchi le pas  Sourire

ma grossesse s'est bien passée jusqu'à 7 mois... 1 semaine d'hospitalisation pr map (courant apparemment) puis retour chez moi allitée jusqu'à l'accouchement qui a eu lieu à 38 sem. ma poupée (nina) est arrivée par voie basse (moment de reve, pas de douleur que du bonheur) puis complication et cesarienne en urgence mon bonhomme (hugo).
Nina fait ses nuits depuis ses 2 mois 1/2 et Hugo n'a aucune motivation! il prend tjs un bib entre 0h00 et 2h! dimanche et lundi nuits completes pr tout le monde on y croyait et cette nuit bib pr les 2!

j'ai lu que vous parliez de creche. je mets les miens depuis quelques semaines 2 fois 2h/ semaine et ça les a transformé! enfin n'exagerons rien... mais ils refusaient les bras des autres avant ça (y compris des gds parents parfois) et aujourd'hui ils ne disent plus rien! la creche n'a pas reglé tous les pb (si on peut appeler ça comme ça) mais il y a vraiment du mieux
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11133 le: 02 Juin 2010 à 17:21:15 »

merci de ton eclairage sur la creche shuna, mais moi ca me derange pas qu'il veulent pas des bras de ma mere et qu'ils hurlent des qu'ils la voyent
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11134 le: 02 Juin 2010 à 17:22:35 »

d'ailleur tres joli prenoms pour tes enfants Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11135 le: 02 Juin 2010 à 17:31:13 »

Bonjour à toutes,
je vous lis depuis un ptit moment et je bous d'envie de participer alors j'ose enfin m'inscrire.
je suis maman de jumeaux (garçon-fille) depuis le 16 décembre 2009.
je suis encore en congé mat et compte prolonger par un congé parental a partir de juillet.
je ne sais pas trop quoi ajouter a cette breve présentation.
j'espere pouvoir échanger avec vous sur la vie de tous les jours avec nos tits bouts!
Bienvenue !! Tu es de quel coin de la France ?
Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11136 le: 02 Juin 2010 à 17:34:06 »

merci

je viens de lyon

j'ai commencé la diversification aussi et pr l'instant ça se passe plutot pas mal. j'etais impatiente de le faire car le pediatre soupçonnait une intolerance au lactose pr hugo car il ne mangeait plus grand chose alors après je ne sais plus combien de changements de lait avec et sans proteine  de lait de vache je suis bien contente d'avoir ouvert les petits pots et lui adore!

les reponses arrivent lentement, chez moi c'est chouinage general!!!!!!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11137 le: 02 Juin 2010 à 17:36:45 »

Coucou,

Question à 2 balles : est-ce que toutes les mesurettes de lait en poudre font la même taille ? Je viens d'acheter un paquet de lait 2e âge babybio et je m'aperçois que la mesurette est bien plus grande que celle de mon enfamil 1er âge de dépannage. C'est une question d'âge ou c'est une arnaque ??

Paprika, sinon les petits pots patate douce bjorg sont sur auchan drive rayon internet 
ce n'est pas la meme chose, il faut toujours utiliser la mesurette qui va avec le lait.
Par exemple, pour le lait des filles, la mesurette dosait 4,5 g de poudre en 1er age, alors qu'en 2e age, elle dose 4,05 g

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11138 le: 02 Juin 2010 à 17:40:07 »

j'avais pas l'intention d'utiliser la mesurette d'une boîte pour doser le lait d'une autre marque, c'est juste une question par rapport au prix de revient / durée des pots de 900g qui forcément varie avec le volume de la mesurette !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11139 le: 02 Juin 2010 à 17:42:53 »

Bonjour à toutes,

vous avez été bien bavardes ce matin!!  

Bon anniversaire Nattylou
Béné, Kaki, je crois que les mamans fusionnelles les plus dangereuses sont celles qui s'ignorent...
(Hein je suis pas fusionnelle moi  )
Toi tu n'es certainement pas du genre fusionnelle!!  

Moi je suis fusionnelle... C'est mal ?
je crois qu'en etant vraiment fusionnelle, on ne reprend pas le boulot

Je me permet de dire que je ne suis pas d'accord avec toi. A mon avis ça n'a rien à voir. Une relation fusionnelle n'est pas forcément malsaine ni exclusive.

Je fais aussi pipi tous les matins en me levant, c'est pas pour autant que je veux tous les pisseurs du matin comme amis sur FB
Moi aussi je fais pipi le matin, je peux être ton amie?? ?? ??  

avant de me faire lyncher, je precise que la reciproque n'est pas vrai. C'est pas parce qu'on reste au foyer qu'on est fusionnelle

Là je suis d'accord !  Clin d'oeil

men fou je reprend pas le boulot d'ailleur mon patron viens de me raccrocher au nez Roulement des yeux Roulement des yeux

Du coup je voulais les mettre un peu à la creche mais sam dis que ca sert a rien de prendre un congé si c'est pour les mettre à la creche

Ahhh les patrons...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est pas parce que tu es en congé que t'as pas le droit de respirer un peut de temps en temps.

quote author=marinette link=topic=13750.msg888739#msg888739 date=1275466993]
Cool Paprika, selon tes critères même moi je suis pas fusionnelle, lol !
En fait j'adore passer du temps avec mes bébés et j'ai très à coeur de répondre à leurs besoins physiques et émotionnels de petits êtres immatures, mais je fais aussi tout pour qu'ils qsoient autonomes rapidement, mon but ultime étant d'en faire des adultes libres, responsables et autonomes.
Moi non plus alors selon les critères de Paprika...  
Je suis d'accord en ce qui concerne l'autonomie et je rajouterais que, pour ma part, ça ne me coute rien de les laisser grandir à leur rythme, il y a un temps pour tout et un jour ils grandissent. Le tout est de rester à leur écoute et de les accompagner. (Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, écouter son enfant ce n'est pas le laisser tout faire: ça je l'ai pas dit!)

je dois etre une affreuse mere, je n'ai aucun mal a les laisser
Meuhhh non!!  Souriant Ça s'appelle une question de survie!!   Clin d'oeil Impa, c'est une blague, on est toutes conscientes qu'avec seulement 2 bébés on a aucune idée de ce que tu vis. Tu es un peut notre modèle à toute toujours optimiste et fraiche! Tes filles sont surement ravies d'avoir une maman aussi formidable!  Bisou

1+1: super ton enregistrement, je suis sure que G est le rossignol et C est Marge!!   Super le RdV chez l'Ostéo!

Je ne sais pas comment ça se passe avec vos zhom mais le mien répète que ça va venir mais sans plus!! Il n'a pas l'air franchement impliquer et ça me gave!!!

Le mien à pas le choix, je l'ai laissé dans la cage aux fauves!!!  
Il a pas mal galéré les deux premières semaines parce que jusqu'à maintenant il s'était jamais occupé de rien.   (et toc!) A très mal pris les premiers conseils que je lui ai donné alors qu'il galérait   , puis en fin de compte, après quelques discussions détendues   et fructueuses, il commence à bien s'en sortir pour les repas. C'est un chef mais je le dis pas trop fort à cause de ses chevilles... Dommage qu'il faille tout recommencer avec la nounou la semaine prochaine!!!  

Bon ça y est je suis à jour!! Et je vous aie fait un post de la mort qui tue!!!
(Impa, t'as qu'à bien te tenir!)

Bisou

[/quote]c'est gentil ce que tu dis là, mais je ne suis pas sure de galerer plus que certaines d'entre vous avec 2, car je pense aussi que ca depend pas mal du tempérament des enfants...

enfin, c'est vraiment gentil, ca me colle la larme a l'oeil

j'avais pas l'intention d'utiliser la mesurette d'une boîte pour doser le lait d'une autre marque, c'est juste une question par rapport au prix de revient / durée des pots de 900g qui forcément varie avec le volume de la mesurette !
ben t'as pas tort, faut prendre le lait qui a la plus petite mesurette  en principe, le poids que contient la mesurette devrait etre indiqué sur la boite. Enfin sur le lait des filles, c'est ecrit. mais comme quoi faut faire gaffe, car je suis toujours restée au meme lait, sauf que c'est pas la meme mesurette entre le 1er et le 2e age, et j'aurais pu me faire avoir (heureusement, la mesurette n'avait pas la meme forme, donc ca m'a fait tilt)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11140 le: 02 Juin 2010 à 17:47:23 »

Au risque de passer pour une mère indigne, je voudrais commencer par le lait le moins cher et changer si ça leur va pas, mais du coup j'arrive plus à comparer les prix !
Le lait bio je le trouvais pas cher (16€ la boite), mais forcément s'ils fournissent des dosettes géantes... du coup je vais peut-être m'orienter vers autre chose
tu as raison de rpendre le moins cher pour commencer. Pourquoi payer plus cher pour quelque chose d'equivalent ? c'est tellement controlé et normalisé le lait infantile ! c'est pas comme si y'avait de la merde et du bon. Tu verras bien si celui que tu choisis leur convient. J'avais aussi commencé par le moins cher avec les filles   Clin d'oeil

alors pour savoir, tu calcules combien il y a de dosettes dans 900g en fonction du poids de la dosette. Et tu divises le prix de la boite par le nombre de dosettes que tu as trouvé. Ca te donnera le prix de la dosette de lait  Voilà pour le cours de maths (et là je me fends la gueule, car je suis pas du tout sure de ma formule  Souriant )
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11141 le: 02 Juin 2010 à 17:47:31 »

Allez la femme de ménage va arriver faut que je range un minimum j'ai trop honte !!
T'as bien raison, si c'est trop sale elle risque de démissionner comme la mienne 
j'adore: faire le ménage avant que la femme de ménage n'arrive!! (à moins qu'elle fasse faux bond...)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11142 le: 02 Juin 2010 à 17:50:19 »

mdr les filles pour eviter les souci de femme de menage faite comme moi
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11143 le: 02 Juin 2010 à 17:50:40 »

bienvenue shuna !

je me rends compte que j'ai du bol que les 3 fassent leur nuit...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11144 le: 02 Juin 2010 à 17:52:28 »

lol je dis pas kil m'aide pas , mais depuis kil bosse tout ce qui est bain ou donner a manger on dirai une corvée pour lui, mais jouer avec eux ou allez se promener ca , ca le derange pas
on a eu une courte période comme ça, où tt ce qui touchait le "vital" des filles le gavait un peu (du genre je rentre plus tard pour éviter de donner les bib, etc); par contre jouer avec, ce n'était pas un problème car c'était quand lui l'avait décidé.
ça n'a pas duré longtemps... quand j'ai pu sortir (on a chacun nos soirs de sortie pour le sport, etc), il a vite compris que moi aussi je pouvais traîner un peu après le sport... ça l'embêtait fort, surtout que monsieur est perdu quand madame n'est pas là!!
la preuve encore cet après midi, je suis allée ds un magasin de tissu vite fait, zhom attendait avec les filles; il m'a appelée deux fois! parce que miss J chouinait et que la pervenche passait, du coup il paniquait! je lui ai raccroché au nez!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: