13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 16:24:50
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 641498 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10440 le: 22 Mai 2010 à 21:13:32 »

Mince je suis dsl que ça se soit passe comme ça ;0((
bon, je l'ai prise avec moi sur le canapé.

Alors, vacances plutot de merde  Triste
R et G ont été invivables. Le 1er jour, G a pleuré du matin au soir, le 2e jour, ca a été R. Et les autres jours, elles se sont relayées. Heureusement, elles ont fait de bonnes siestes.
les promenades etaient nulles puisqu'elles pleuraient dans la poussette. la seule fois ou on a voulu leur donner a manger a l'exterieur, au cap frehel, elles ont hurlé, ont refusé la compote.
Et sinon R et G ont bien dormi la nuit. Dommage que C ait hurlé 3 fois par nuit  Roulement des yeux

et puis, ca a été la galere pour les bib de romy, comme d'hab. Et gabrielle nous a fait la meme chose qu'elle Triste

On a failli partir au bout de 2 jours, zom etait depité... on etait entassés dans un mobil-home, ce qui en soi n'est pas bien grave, mais entendre des pleurs dès que les filles etaient reveillées, c'etait epuisant et demoralisant pour des vacances...

Enfin voila, ce qui aurait pu nous requinquer un peu n'a fait que nous fatiguer encore plus...
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10441 le: 22 Mai 2010 à 21:14:35 »

Impa, j'espère que tu te reposes bien de tes vacances...
Ouzena pourquoi tu as eu une semaine difficile ?
Marinette très impressionnant ton récit. Je crois que je ne me serais pas sentie à l'aise avec ce genre de technique, mais je comprends ta démarche et j'espère qu'elle vous apportera de la sérénité !
Béné, bravo à ta fille pour le retournement ! c'est parti pour les roulades !
Sev, bah alors t'as un coup de blues ? J'ai l'impression qu'en ce moment on est nombreuses à repenser à notre accouchement...
Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques semaines, suite à une remarque un peu violente de mon nouveau (et du coup ex  Roulement des yeux) gynéco sur le fait que mon accouchement avait été déclenché. Comme toi, je me suis demandé si j'avais sacrifié la fin de leur grossesse (je dis bien LEUR, car en y pensant elle leur appartenait autant qu'à moi), si je n'avais pas cédé trop facilement à la pression des médecins... J'ai repensé à un tas de choses sur l'accouchement, les débuts de l'allaitement où rien ne s'est passé comme prévu (j'en ai payé les pots cassés pendant 1 mois...), à la violence de certaines puéricultrices pour la mise au sein... bref, tout plein de ratés, de choses que je ne referai pas de cette façon si c'était à refaire... mais voilà, je me dis que ça ne sert pas à grand chose de ruminer, qu'on apprend à être maman tous les jours et qu'on ne peut pas savoir tout faire avant d'avoir essayé (même si c'est frustrant car on a l'impression que nos enfants paient notre inexpérience), qu'on fait les choses comme on peut avec les informations qu'on a et les sentiments qu'on éprouve à ce moment là, du mieux qu'on croit et du mieux qu'on peut, et qu'en ça on remplit notre rôle de maman de la meilleure des façons !
J'espère me réconcilier avec tout ça... pour l'allaitement j'ai eu la chance de pouvoir me "rattraper" par la suite, mais pour la naissance il y a des choses que je n'ai pas encore bien acceptées... et pourtant j'ai plutôt eu un accouchement facile !! Je pense donc à toutes les mamans qui n'ont pas vécu une grossesse et une naissance comme elles l'attendaient (en particulier Marinette, Virginie...) c'est important de faire la paix avec soi-même.
 Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10442 le: 22 Mai 2010 à 21:34:23 »

C'est beau ce que tu dis Karine...on apprend tous les jours comme tu dis.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10443 le: 22 Mai 2010 à 21:51:26 »

Un petit coucou après ce super après-midi qui est passé beaucoup trop vite !!
Pour résumer : temps magnifique, saucisses dorées à point, tarte aux profiteroles excellente, et belle brochette de bébés !
Bref, c'était génial. Merci ninie et paprika d'avoir fait le voyage pour partager ce moment ensemble !!
 Bisou Bisou Bisou

belle brochette oui !!!

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10444 le: 22 Mai 2010 à 22:18:24 »

Bonjour tout le monde !

Pas eu le temps de poster aujourd'hui, on a profité du soleil.

Impa, contente de te revoir. Pas cool pour tes vacances ! Tjs pas d'amélioration pour Romy ? Et qu'est ce qui lui arrive à ma ta fille ? Elle était plutot cool ces derniers temps Huh?

Ouzena, qu'est ce qui t'arrive ? En quoi ta semaine à été dure ? Rien de grave j'espère.

Super la brochette de petits mecs...je me risquerais pas à les nommer, trop peur de me planter ! Pas de photos des mamans Huh?

Speedy, tu ne partages pas avec nous ta 1ere photo de la famille entière Huh?

Marinette, j'ai trouvé ton récit assez impressionnant ! J'aime bien cet idée de revivre l'accouchement.
D'ailleurs, meme si je suis assez d'accord avec Karine qui dit qu'il ne sert à rien de "ruminer", je penses quand même qu'il faut faire un "travail" sur les accouchements mal vécus. J'ai une collègue de boulot qui faisait des grosses crises d'angoisse du à son accouchement...il y a plus d'un an (césa en urgence).
Pour moi, même si mon accouchement n'a pas été comme je le voulais, je ne regrette ni le déclenchement ni la césarienne : dans les deux cas, j'ai fait (ou plutot subi) les choix qui s'imposait pour le bien etre de mes enfants.
Et si j'avais fait comme ci ou comme ca....tous les parents se posent ces interrogations sans arret. Personnellement, si toutes nos décisions par rapport à nos enfants se font dans l'amour et dans le respect de nos enfants, je penses qu'on a pas à s'en vouloir. Quoiqu'il arrive, je sais que je ne serais jamais une mère parfaire, que je continuerai à faire des erreurs, mais que le plus important, c'est que je continue à leur donner la chose la plus indispensable et la plus vitale pour eux : mon amour inconditionnel et infini.

Sur ce, je vais aller faire mon role de mère : je vais aller coucher Nat qui traine encore dans la place à 22h  Roulement des yeux. Mais bon, elle a été adorable : elle m'a aidé à faire mon petit ménage pendant que son père regardait le match, elle mérite bien que parfois, on oublie un peu les règles....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10445 le: 22 Mai 2010 à 22:32:01 »

charlie a été tres cool en journée nattylou. je pense que pour la nuit, elle devait se sentir un peu perdue de se reveiller autre part que dans sa chambre.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10446 le: 23 Mai 2010 à 07:31:47 »

prem's.
Salut tout le monde,
Contente de te relire Impa ! Désolée pour les vacances. J'ai l'impression que les bébés rentrent dans la phase "surtout ne me changez pas mes habitudes" !
Ici c'est pareil, on a voulu faire un tour en camping-car, on est rentrée au bout de même pas deux jours, c'était crise sur crise, et aussitôt rentrés, les sourires.  C'est pénible.
Nattylou, j'suis d'ac avec toi pour les aînés, ce sont ausi des moments où ils nous retrouvent juste pour eux. Et faut bien quelques avantages à être le plus vieux ! Clin d'oeil

Paprika, Karine, Ninie, trop beaux les p'tits mecs !!! Ca avait l'air chouette Sourire J'aurais bien mis quelques nénettes parmi tout ça ! Souriant

Sinon aujourdh'ui super beau, mais je sais pas si je vas beaucoup bouger : moi avoir très peur des pollens et puis mon mari est parti pour la journée à Besançon, il revient à 19h
Je profite des derniers instants de calme avant le lever de ma tornade de deux ans et de la sardine. La baleine fait d'habitude la grasse mat jusque 11h! (bon en même temps, elle peut, elle s'est couhée quasi à 23h)
Ca vous le fait aussi vos bébés qui sont décalés? ici elles n'ont pas du tout le même rythme ! une du soir, l'autre du matin. Pour les siestes aussi.

Bonne journée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10447 le: 23 Mai 2010 à 09:45:12 »

coucou tout le monde !

non  marinette, les filles sont à peu près synchro, sauf que d'une maniere generale, Charlie est plus matinale. Pour le reste de la journée, elles dorment en meme temps, mais c'est un rythme que j'ai imposé... Mais là encore il arrive souvent qu'une soit reveillée de sa sieste bien avant les autres.

Et bien les reveils nocturnes de charlie etaient bien dus au fait qu'elle n'etait pas dans son environnement. Aucun reveil cette nuit. Elle s'est juste reveillée à 6H15, j'ai attendu un peu pour voir si elle se rendormait (elle gazouillait). J'ai fini par y aller, je lui ai donné sa tetine et elle s'est rendormie. Elle avait reveillé romy qui s'est aussi rendormie. A 7H40, Charlie s'est reveillée et a réveillé Gabrielle. J'ai pris Cahrlie avec moi, et j'ai redonné la tetine à Gabrielle. Du coup, R et G ont redormi jusque 9H ! Avec Charlie, on a fait un calin dans mon lit jusque 8H30.
Voilà, c'etait mas premiere nuit seule avec les filles et ca s'est bien passé  Sourire
Là elles ont toutes les 3 pris leur bib et elles jouent.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10448 le: 23 Mai 2010 à 11:37:18 »

Coucou les filles,
Je viens de penser à un truc déprimant et comme je suis sympa, je le partage avec vous  . Savez vous quel est le prochain fil à ouvrir dans la section grossesse ? Celui des janviettes.... 2011 
Ca nous rajeunit pas hein 

Bon week-end ensoleillé à toutes !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10449 le: 23 Mai 2010 à 12:13:03 »

Tu veux être dedans? 
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #10450 le: 23 Mai 2010 à 12:29:33 »

Bonjour a toute

Karine tres jolie photo merci de nous l'avoir fais partagé

Nattylou, ma BS nous a bombardé et j'ai pas encore vider l'appareil photo (y a 81 photos ), je le fais en debut d'aprem

Bon journée a toute sev bon raides Clin d'oeil

BIBIBIBIBIBIZZZZZZZZZZ
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10451 le: 23 Mai 2010 à 15:33:20 »

Sinon aujourdh'ui super beau, mais je sais pas si je vas beaucoup bouger : moi avoir très peur des pollens
Moi aussi avoir ce problème... Et le comble, moi travailler dans la nature  Roulement des yeux Roulement des yeux
Toi prendre homéopathie pour allergies ? Si oui moi intéressée !
 Clin d'oeil
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #10452 le: 23 Mai 2010 à 15:35:15 »

vous avoir regardé / rencontré Tarzan dernièrement?? ?? ??
Vous Jane ?? ?? ??

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10453 le: 23 Mai 2010 à 15:47:21 »

Sinon aujourdh'ui super beau, mais je sais pas si je vas beaucoup bouger : moi avoir très peur des pollens
Moi aussi avoir ce problème... Et le comble, moi travailler dans la nature  Roulement des yeux Roulement des yeux
Toi prendre homéopathie pour allergies ? Si oui moi intéressée !
 Clin d'oeil

homéopathie pas marcher pour moi. en fait, j'ai fait une désensibilisation choc à l'hôpital, que j'avais poursuivie en cabinet en ville ensuite, mais j'ai du arrêter car grossesse. Et comme les piqûres se font hors grossesse/allaitement, ben j'attends, depuis 6 ans. Mais là ça va mieux, je suis juste génée, alors qu'avant c'était des réactions générales dangereuses.
Donc si t'as le remède miracle, je suis intéressée aussi ! Clin d'oeil
Tu fais quoi comme boulot?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10454 le: 23 Mai 2010 à 16:00:36 »

Marinette, mon allergie n'est pas aussi dangereuse que la tienne : j'ai juste un gros rhume des foins qui parfois dégénère en migraine et sinusite, mais généralement je m'en sors avec le nez qui coule (j'utilise 36 mouchoirs par minute) et les yeux qui piquent.
Une amie m'a parlé de l'homéopathie pour les allergies au pollen et j'aimerais bien essayer...
Je voudrais me faire désensibiliser mais il faut faire ça hors période pollen et à ce moment là j'y pense plus donc je reporte à plus tard... ça fait 10 ans que ça dure !
Pour le boulot je fais de l'écologie (ne pas confondre avec l'écologie politique, moi pas casser des Mcdos  moi juste m'occuper des ptites fleurs et des ptites bêtes)

vous avoir regardé / rencontré Tarzan dernièrement?? ?? ??
Vous Jane ?? ?? ??

Nous économiser notre clavier et notre cerveau.... Nous fatiguées de faire phrases, cause nuits merdiques 
Journalisée
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: